Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2016

La recherche sociale - fin

 

Fin de la traduction d'un article de Dave Copeland, sur la recherche sociale

Wisdom of the Crowds

 

Tout le travail mené pour s’assurer que tout est partageable et social repose sur un point : il faut repenser la façon dont nous cherchons quelque chose sur Internet, et sur ce point Bing a peut-être une longueur d’avance sur Google dans la recherche sociale

 Je me suis inscrit dans Bing en utilisant mon compte Facebook et j’ai recherché « plan de formation pour le marathon de Boston ». J’ai eu une page assez standard des résultats. Mais Bing a ajouté un élément sur la droite qui me montre les amis Facebook qui, en fonction de leurs messages sur le site, pourraient être en mesure de m’aider : c'est le cas avec le jeu fifa 16 , où une véritable communauté d'entraide et inventive s'est constituée autour de la recherche de crédits fifa pas cher  en particulier (soit par l'achat de crédits auprès des revendeurs, soit par un autobuyer, des bots...).

 Et en effet, trois des cinq personnes affichées ont couru le marathon de Boston au moins une fois, et l’une d’entre elles a coaché gratuitement des coureurs. La 4ème personne vit à Boston et a commencé à courir récemment tandis que la 5ème personne est chef dans un restaurant de Boston ayant organisé une journée spécial marathon. Pas mal.

 « L’activité sur les réseaux sociaux a considérablement augmenté au cours des 12/18 derniers mois. Les moteurs de recherche font partie intégrante du business de la recherche d’information, et donc pour eux, c’est le moment de capter l’information pertinente circulant sur les réseaux sociaux », explique Nathan Safran, directeur de recherche au SEO technology maker Conductor.  » « La tendance actuelle reste que les consommateurs utilisent la recherche d’informations beaucoup plus souvent que les réseaux sociaux pour trouver les informations dont ils ont besoin pour acheter. Il est donc important que les contenus de ces sites soient indexés par les moteurs de recherche. »

 Google ne va pas si profondément chercher dans les profils de mes amis, essentiellement parce qu’il cherche à pousser les résultats Google+. L’inclusion du contenu Facebook a été lente. La plupart des personnes interviewées pour cet article s’attendent à ce que ça change.

 Selon Salyer, Google devrait inclure plus d’informations sociales dans ses résultats de recherche. » « Les entreprises revoient la manière dont leurs sites fonctionnent pour les rendre plus sociaux ».

 

Les commentaires sont fermés.