Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des héros et des dragons

Parce que nous sommes parfois un peu étranges, chers happy few, (qui a dit allumées ?) (attention, il y a des Harlequin en moldave qui n'attendent que vous, je dis ça je dis rien) (nous préférons pour notre part assumer avec talent nos penchants bizarres et nos goûts éclectiques), Isil, Yueyin, Cryssilda et moi lisons depuis toujours des récits et des poèmes médiévaux.

Et en ces temps de Rentrée littéraire où on nous bassine avec des auteurs qui ne survivront certainement pas aux ravages du temps (non, je ne citerai pas de noms, parce que je ne suis pas une délatrice et que le persiflage est si peu dans ma manière) (hum), nous avons décidé de revenir aux sources et de lancer, sur une idée d'Isil, le Challenge.

 

 

 

 

Il s'agit donc de lire le maximum de récits, poèmes, sagas, écrits au Moyen-Age, quelle que soit la langue utilisée. Comme j'ai déjà lu énormément d'ouvrages français et de sagas scandinaves, je pense me consacrer à la découverte de la littérature anglaise (oui, je sais, c'est surprenant de ma part, limite choquant, mais vous vous en remettrez). Les inscriptions (mouhahaha, je ris, mais c'est nerveux chers happy few, car je sais que nous aurons au moins deux inscrits, trois en comptant Chiffonnette) se font dans les commentaires de ce billet ou chez mes consoeurs qui souffrent, comme moi, d'une "folie textuelle caractérisée" et qui pensent que la philologie, c'est over cool. Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec un preux chevalier, chers happy few.

Les commentaires sont fermés.