Créer des liens est l’une des tâches incontournables d’une stratégie de référencement. Ces différents liens externes qui pointent vers des pages de votre site sont détectés par les moteurs de recherche et permettent d’améliorer la position de vos pages web dans leurs résultats de recherche. Pour que votre stratégie de netlinking soit la plus efficace possible, il ne faut pas se contenter de créer des liens de manière éparse, il faut vraiment vous imposer un certain rythme, un certain nombre de liens chaque jour et ce manuellement.
Méthodes de créations de backlinks en référencement
Il existe des méthodes permettant d’automatiser la création de liens mais celles-ci sont généralement peu fiables et vous vous retrouverez avec des liens de piètre qualité et pire, avec des liens qui peuvent pénaliser votre site. Rien ne vaut la rédaction de contenus uniques et de qualité pour faire avancer votre site dans les SERPS Google.
Commencez par rédiger un ensemble de textes destinés à présenter votre site, votre activité ainsi que quelques articles informatifs liés aux thématiques de votre site. Efforcez-vous de rédiger plusieurs descriptions de différentes “tailles” mais aussi différentes que possibles les unes des autres.
Pour votre référencement, soumettez votre site aux principaux annuaires généralistes ainsi qu’aux principaux annuaires spécialisés dont la thématique correspond à celle de votre site. Surtout, en 2018, selon notre consultant référencement à montpellier , utilisez les nombreuses plate-forme de PBN qui existent aussi aujourd'hui . Piochez dans la réserve de descriptions uniques que vous vous serez constitué : ainsi vous verrez que les soumissions deviendront moins contraignantes car vous pourrez économiser le travail de réflexion et de rédaction fait en amont pour la description.
Publiez sur quelques sites de communiqués de presse de qualité des articles uniques que vous avez rédigé en y intégrant des liens vers les pages de votre site.
Misez sur les réseaux sociaux : créez un profil sur linkedin.com, sur facebook, sur twitter, sur squidoo ainsi que sur les sites de bookmarking (marque page) tels que delicious (del.icio.us), blogmarks ou bookmarks.fr. Une fois vos comptes ouverts il ne s’agit pas de les laisser mourir dans un coin : complétez sur chacun d’eux votre profil de manière aussi détaillée que possible et consacrez un peu de temps à la recherche de personnes que vous pourriez connaître afin de commencer à alimenter votre réseau. Publiez régulièrement quelques nouvelles et inscrivez vous à des groupes dont la thématique est en relation avec celle du site que vous souhaitez référencer.