Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2016

Quelles évolutions à venir pour l’iPod Touch ?

A quelques jours de la sortie mondiale de l’iPhone 3G, il est permis de se demander ce qui va advenir de l’iPod Touch tel qu’on le connait. Son positionnement tarifaire n’est en effet plus aussi intéressant qu’il l’était par rapport à l’iPhone, même si dans le cas de ce dernier, il faut prendre en compte que s’ajoute au prix d’achat le forfait associé, entre 30 et 120 euros par mois chez Orange par exemple.

Quoi qu’il en soit, après plus d’un an d’existence, l’iPod Touch est amené à évoluer, c’est une évidence. Quelles pourraient être les évolutions en question ? Alors que la rumeur évoque la sortie possible d’une nouvelle génération d’iPod Touch pour la rentrée de septembre, faisons le tour des améliorations potentielles.

apple-touch.jpg

Plus de stockage, pour moins cher ? Le prix de la mémoire Flash ne cesse de descendre, et Apple est désormais en position de négocier de très gros volumes, qui lui permettent de tirer encore les tarifs vers le bas. Aujourd’hui décliné en versions 16 et 32 Go, l’iPod Touch passera-t-il à l’étape supérieure, avec un modèle 64 Go ? La chose parait un peu ambitieuse. En revanche, les tarifs devraient baisser, de façon à conserver l’attrait de l’iPod Touch face à l’iPhone.

Hauts-parleurs ? C’est l’une des principales lacunes de l’iPod Touch : il n’embarque pas d’enceintes, alors que de nombreux baladeurs moins onéreux en disposent. Pour la musique, ou pour les vidéos, les enceintes se révèlent tout de même bien pratiques, dès lors qu’on est isolé chez soi ou que l’on souhaite profiter d’un contenu entre amis.

Un écran plus grand ? Et pourquoi pas ? Avec 3,2 pouces, l’iPod Touch offre un bon compromis entre surface d’affichage et encombrement, mais certains déplorent de regarder films et séries sur une si petite dalle. Un modèle 5, 6 ou 7 pouces, positionné dans le très haut de gamme comme l’était l’iPod Classic 160 Go à sa sortie, ferait sens, et viendrait agréablement enrichir la collection d’Apple.

Appareil photo ? Ils sont rares, les baladeurs à disposer d’un capteur photo. Cette fonctionnalité est généralement réservée aux téléphones mobiles. Apple pourrait avoir une carte à jouer ici : intégrer le capteur 2 MP de l’iPhone à son baladeur ne lui coûterait pas bien cher, et lui permettrait de se distinguer de la concurrence.

En aurions-nous oublié ? Que voyez-vous comme améliorations possibles ?