Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2015

FIFA : encore du foot

Il va y avoir le tirage au sort de l'EURO 2016 organisé devinez où ? En France !

Et il y a la planète foot qui nous inonde depuis des mois de la sortie de son nouveau jeu FIFA 16 : c'est un jeu en 3D très réaliste avec une intelligence artificielle poussée où les joueurs multiplient les interactions et dont l'objectif est toujours le même : marquer des buts . D'ailleurs il y a une version FUT 16 avec un marché des transferts où chacun peut se construire une équipe - souvent en achetant des crédits fifa  chez des revendeurs comme http://www.creditsfifa16.fr  - et la manager selon les matchs, l'adversaire, le terrain... FIFA 16 est un vrai jeu de foot surtout avec son marché des transferts où la chasse aux crédits fut permet de sauter les étapes...

En parlant de l'EURO 2016 je vous le signale comme ça, pour suivre la Compétition en direct, il y a plus simple et plus discret (et peut-être moins discutable) que les flux vidéos chinois par exemple qui ont sévis sur la dernière coupe du monde fifa. Il y a notamment une foule de widgets, ces petits bidules venus du monde du Mac et qui s'installent sur le bureau de l'ordinateur pour fournir des infos du style météo, cours de bourse ou articles encyclopédiques.

 

Pour les possesseurs de Mac OS X, il y a le choix. Mais je laisse aux macophiles le soin de trouver les meilleurs, mon PC et moi on préfère se contenter de tester les compatibles Windows. Mais dans mes souvenirs Il y avait par exemple le Yahoo ! Fifa Coupe du monde 2006 officiel (voir aujourd'hui les monedas fut ), qui venait compléter la collection de widgets Yahoo (dont le module "loup-garou" pour vérifier si la lune est bientôt pleine). A priori, il a l'air bien fait, sauf que chez moi le match du jour restait bloqué à Etats-Unis - Rép. Tchéque, ce qui est un peu énervant. Donc je vous conseille plutôt d'installer le très bon Coup@ctu de Microsoft s'il couvre cet EURO 2016. Il reste discrètement dans un coin de votre écran pour vous indiquer le score du match en cours, et vibre joliment à chaque nouveau but ou carton.

 

Sinon, côté plug-ins pour navigateur, il en existe un  pour Opera (que je n'ai pas encore essayé car il faut installer la version 9 beta du logiciel) ou l'excellente extension pour Firefox, judicieusement dénommée Footiefox (ne vous laissez pas impressionner par la page en allemand, Footiefox s'affiche ensuite en français) qui donne dans la barre du bas le score du dernier match joué.