« Parce que le jeudi, c'est raviolis | Page d'accueil | Top Ten Tuesday #3 »

05.12.2010

Je challenge, tu challenges, il challenge, nous nous poilons

Cette année, chers happy few chéris que je porte en mon coeur comme une écharpe en angora rose à paillettes, un miracle a eu lieu : comme ma jumelle télépathe, je suis venue à bout de quasiment tous mes challenges, (oui, j'ai dit quasiment car je ne suis que rigueur intellectuelle (et pieds gelés), et après tout il me reste trois semaines pour clore le Challenge Zweig (je ne me souvenais même pas m'y être inscrite, il se passe de drôles de choses quand je n'ai pas ingéré mon litre quotidien de café) et le Challenge Ewan vs Christopher (mais bon, il suffirait que j'actualise mon billet sur ce petit chef d'oeuvre qu'est GI Joe et le tour serait joué) (évidemment je ne le ferai pas, je suis honnête moi Madame la juge).

Pour me récompenser, j'ai donc décidé de lancer un Challenge pour 2011. Oui, je sais, encore un alors que le merveilleux et so famous Challenge Tennant est en bonne voix de reconduction (je pense arrêter quand il arrêtera de tourner, voilà, c'est dit, c'est bien, c'est clair) et que le délicieux Challenge de la Rentrée littéraire 1120 à peu près bat son plein (pensez donc, j'ai déjà chroniqué un bouquin), mais la chair est faible hélas, et le paquet de fraises tagada est vide. Suite à une discussion de haute volée avec des coupines que j'aime d'amour, j'ai donc décidé de créer

 

le Challenge Nécrophile : en 2011, je me tape des auteurs morts.

challengenécrophile.jpg

Toi qui entres ici, perds toute espérance de voir jamais ce blog acquérir bon goût et profondeur.

Le délicieux logo est d'Isil, évidemment.

 

Et comme il vaut mieux, pour pimenter les choses, qu'un challenge ait quelques contraintes, les voici, impatients happy few :

Il faut lire le plus possible de romans écrits par des auteurs morts mais pour compliquer la tâche il faut lire un roman dans au moins une des catégories citées ci-dessous :

- un roman d'un auteur mort dans des circonstances particulières (Pouchkine, mort en duel, Zelda Fitzgerald, brûlée vive dans l'incendie de son hôpital psychiatrique, Camus, accident de voiture, Cazotte et Chenier, guillotinés, Tennessee Williams, étouffé par un bretzel, Péguy, Alain-Fournier, Pergaud, Caldéron, Saki, morts au combat, Apollinaire, victime de la grippe espagnole, Zola, asphyxié, etc.) (une liste avec d'autres noms, trouvée par Miss Babooshka, ici) (The Bursar a signalé la mort tragique d'Eschyle, tué par une tortue lâchée par un aigle, Alwenn celle de Courteline, mort le jour de son anniversaire),

- un roman d'un auteur qui s'est suicidé (Sénèque, von Kleist, Nerval, Lafargue, Maïakovski, Woolf, Zweig, Mann, Pavese, Hemingway, Plath, Toole, Mishima, Celan, Gary, Koestler, Brautigan, Levi, thomson, Wallace et j'en passe) (Kali signale Empédocle, qui s'est jeté dans l'Etna),

- un roman d'un auteur mort avant 35 ans (je n'ai pas fait de liste, il faut que vous mettiez vous aussi à contribution vos petites cellules grises, non mais) (mais Erzie, dans sa grande bonté a trouvé ce lien pour vous),

- un roman d'un auteur enterré à Paris (Baudelaire, Sartre, Beauvoir, Beckett, Vercors, Cortazar, Cros, Desnos, Huysmans, Ionesco, Kessel, Leblanc, Louÿs, Maupassant, Troyat, Tzara, Hugo, Dumas, Malraux, Rousseau, Voltaire, Zola, Alain, Apollinaire, Balzac, Barbusse, Beaumarchais, Colette, Constant, Courteline, Eluard, Daudet, La Fontaine, Musset, Nerval, Noailles, Nodier, Proust, Radiguet, Romains, Saint-Simon, Vallès, Villiers de l'Ile-Adam, Wilde, et quelques autres).

 

Ce challenge prend effet tout de suite et sera clos le 31 décembre 2011. Les inscriptions se font dans les commentaires, le logo est à votre disposition et j'ai décidé, pour revenir à la grande époque des Challenges fashionesques, de le doter. Il y aura donc deux prix : le Prix Super Nécrophile pour celui qui aura lu le plus de romans et le Prix Nécrophile éclairé pour celui qui aura lu au moins un roman dans chacune des quatre catégories-contraintes. (Ne seront pris en compte que les billets portant le logo du Challenge, évidemment.)

Alors Erzie, heureuse ?

 

EDIT de 19h44 : les participants se bousculent au portillon, qui l'eût cru ?

100choses, Ankya, Alwenn, BorealeBookworm, B0uilleCarolineCélineChimère, ChoupynetteCryssilda, CynthiaDominique, Doriane, EloraEmeraude (qui participe en faisant semblant de ne pas participer, ou peut-être est-ce l'inverse), EmeraldaEmily, EmmaErzébeth (qui rouvre un blog pour l'occasion, comme quoi il faut toujours se méfier des promesses lancées en mangeant du céleri), Evy, HebelitHydromielle, IluzeIrrégulièreIsil, JulietteKali, Lectiole, LilibaLilly, Liza Lou, Lire4ever, LouMayMiss Babooshka (qui a déjà trouvé deux auteurs entrant dans deux catégories dont un mort d'une péritonite causée par un cure-dent, si, si), Mo, NatakaNeph, PashupatiPtitMog, Sandrine (SD49), SaraSarahSchlabaya, SetsukaSoudandfury, soukeeStéphanie (enfin de retour parmi nous), Stéphie, TamaraThe Bursar, Theoma, TitineValentineVilvirt, Yueyin

 

Commentaires

je veux bien être inscrite! même si je n'ai pas réussi un seul challenge cette année :) mais ton exemple est inspirant :D

Écrit par : Stéphanie | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je veux gagner, je veux gagner, je veux gagner ! Je pourrai avoir ma photo sur ton blog ? ahum...
Je participe en tout cas :-)

Écrit par : Stephie | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je ne m'inscris pas, mais je le fais en off, forcément.
Dis donc, tu n'avais pas promis un truc à caroline??? ^_^

Écrit par : keisha | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Mais quelle idée gaie et pimpante, dis donc ! Décembre était trop joyeux pour toi, tu avais besoin de plomber l'ambiance ? (C'est pas comme si on ne lisait jamais d'auteurs morts, en plus...)
Un petit billet récap' sur le challenge Tennant serait le bienvenu, maintenant que tu en parles, parce qu'à part tes billets à toi, je n'ai pas vraiment lu ceux des autres participant(e)s.

Écrit par : Nataka | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je suis over-heureuse, tu veux dire ! :)
Les amateurs de bon goût ne peuvent que se reconnaître dans ce bouleversant challenge mûri savamment autour de boissons non alcoolisées (le contraire me choquerait énormément).

Tiens, j'ai trouvé une liste pour les auteurs morts jeunes (hop, juste après les musiciens-chanteurs) :
http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListePasBienGaie

On a intérêt à avoir le moral, en 2011, dis donc.

Mais chose promise, chose due : mon blog renaîtra de ses cendres pour honorer du mieux qu'il peut ce challenge du bon goût ! :)
(mais pas tout de suite non plus, soyez indulgents, merci)

Écrit par : erzébeth | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Ce challenge m'aura au moins permis d'apprendre comment sont morts certains auteurs : Tennessee Williams étouffé par un bretzel ? Il y a déjà eu des morts plus glamours ;-)

Écrit par : Manu | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Et les Harlequinades ? *sifflotte*

Écrit par : Stephie | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'hésite... surtout à cause du logo et du nom du challenge à vrai dire, pas vraiment de très bon goût (mais humour noir assurément) ^^' Par contre tes classifications m'ont bien fait rire! :) Et pour Tennessee Williams c'est vrai? J'ignorais qu'il était mort ainsi :S

Écrit par : Sabbio | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Tennessee Williams a été étouffé par un Bretzel?! Ça me donne envie de lire la Chatte sur un toit brûlant tiens, ou de revoir le film :-D
Qu'il soit clair que je n'ai aucunement l'intention de réussir ce challenge même si je dois avoir au moins trois auteurs qui entrent dans ces catégories mais je vais m'inscrire rien que pour mettre ce fabuleux logo (je n'ai fait que changer le slogan mais quand même, amis de l'autosatisfaction, bonjour chez vous).

Écrit par : Isil | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je ne connaissais pas l'anecdote sur Tennessee Williams ! C'est con quand même ! J'adoooore le logo et les catégories en tout cas. J'ai dit pas de challenge en 2011, mais de toute façon, lire des auteurs morts qui ont connu une fin tragique c'est presque une habitude chez moi, donc c'est comme si mon inscription s'était faite toute seule... ;o)

Écrit par : Lilly | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je m'incris, ce challenge apportera une telle touche de bons goûts à mon blog ! En plus, j'ai Eschyle dans ma pal, et selon la légende, il est mort parce qu'un aigle a lâché une tortue sur sa tête... ça vaut bien le bretzel de Tennessee Williams, non ?

Écrit par : The Bursar | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

: O Si on fait un hit parade des morts absurdes, je vote pour Eschyle. En termes de probabilités que ce genre de truc arrive, il doit être imbattable.

Écrit par : Isil | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

c'est tentant ce challenge quand même... je peux m'inscrire en off ? Faire comme si je n'étais pas inscrite mais essayer quand même (oui, ça ressemble à de la triche! ;-))

Écrit par : emeraude | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je sens que je vais craquer, pour le piquant du logo, d'abord! Pour l'humour noir ensuite!

Allez, je m'inscris en ignorant superbement la petite voix qui égrène le nombre de challenges que je n'ai pas terminés cette année.

Écrit par : Soundandfury | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Très rigolo, ce challenge! J'adore le logo!
Vraiment c'est tentant!
Je m'inscris.

Mort avant 35 ans, il y a Raymond Radiguet ( le Bal du Comte d'Orgel...) et Alain Fournier bien sûr.

Je viens de finir le challenge Dickens. Il m'en faut un autre ; un seul.

Écrit par : Dominique | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Le logo m'a fait éclater de rire !

Écrit par : Brize | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

C'est plutôt tentant, et je garde un très bon souvenir de Nerval notamment. Je vais fouiner mais lire 4 romans me semble jouable ...

Écrit par : Miss Babooshka | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Eh bé dis donc.
Bon, je ne participe pas (tu vois le truc, le mot 'nécrophile' va faire fuir des lecteurs potentiels et en attirer des zarbis) mais je regarde. De loin. ^^

Écrit par : Livvy | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je viens ! Je viens ! C'est en plein ce que je veux lire cette année ! :D

Écrit par : Chimère | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Comme Lilly, j'avais dit pas de challenge en 2011 (sauf ceux déjà en cours, et celui dont on a eu l'idée Isil et moi, mais c'est encore secret d'état) parce que je mets ma PAL au régime sec.... sauf que j'ai des auteurs qui entrent dans chacune de ces catégories... pis en plus, Isil va être vexée si je ne mets pas son logo sur mon blog, alors bon... je suis quoi...
Pauvre Tennessee Williams.... quoique Eschyle c'est excellent ça quand même ! :D

Écrit par : Cryssilda | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Bon et je comme je suis très forte, je te donne le lien de mon billet d'aujourd'hui.
http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2010/12/05/index.html

Écrit par : Stephie | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Hiii ! J'adore le concept ! Bon, je me porte donc candidate, mais je SAIS que je ne remplirai pas ce challenge. Je n'y arrive jamais ! :) Et en plus, je dis toujours que je ne fais jamais de challenge. La contrainte et moi, ça fait deux. Au moins. C'est bien parce que je ne peux résister à celui-ci...

Écrit par : Alwenn | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

MERCI pour cette franche rigolade, j'en suis !

Écrit par : Schlabaya | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Et sinon, la rentrée littéraire 1120, c'était il y a vachement longtemps non ? Là, pour le coup, ils doivent être tous morts les auteurs ! ^^

Écrit par : Alwenn | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Une mort qui rentre dans deux catégories, on a Robert E. Howard, le créateur de Conan, qui s'est suicidé à l'âge de trente ans.
Niveau mort par assassinat, on a César et Cicéron, Cicéron ajoutant un côté gore, puisqu'on lui a coupé la tête et les mains(les auteurs antiques ont souvent des morts de bon goût). On a aussi Pic de la Mirandole qui aurait été empoisonné par son secrétaire et il est ainsi mort avant l'âge de 35ans.
Pour une mort jeune, on a Eugène de la Boetie.

Écrit par : The Bursar | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je m'inscris aussi ! Décidément, ça me plait trop. Auteurs morts, me voilààà !

Écrit par : Neph | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je suis morte de rire par rapport à Eschyle ^^ Faut le faire tout de même! Je vais finir par m'inscrire... allez je résiste encore un peu!

Écrit par : Sabbio | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Alfred Jarry est mort le jour de la Toussaint, d'une méninginte tuberculeuse, il avait 34ans.

Écrit par : Miss Babooshka | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

& oui je m'inscris ;)

Écrit par : Miss Babooshka | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Seulement roman ou aussi nouvelle(s), poèmes, pièce de théâtre ?

Écrit par : Miss Babooshka | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Excellente idée (j'en ai appris de belles et grâce à toi, je crois que je vais désormais éviter les bretzels !), et j'aimerais m'inscrire !

Écrit par : Emily | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

rien que pour le titre (je vais pouvoir dire être nécrophile, en société, ça en jette) et le délicieux logo d'Isil: je m'inscris!! encore un challenge où je vais probablement me crasher lamentablement... mais qu'importe! je ne saurais résister à l'appel du bon goût!

Écrit par : choupynette | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Oh mon dieu, tu l'as fait!!

Écrit par : Karine:) | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Et tu en as combien, de jumelles télépathes, Fashion? Je vais piquer une crise de jalousie de la mort qui tue, là!!! ;)))

Écrit par : Karine:) | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'adore ! Et le "délicieux logo" ! Peut-être m'inscrirai-je, je réfléchis. A propos de challenge, as-tu reçu mon mail au sujet du challenge ciné ?

Écrit par : bladelor | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Moi, moi, moi, moi, moi, moi..... je veux le faire, je veux le faire...... ;-))

Écrit par : hydromielle | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Quand tu lances un challenge je m'inscris toujours ! C'est ma devise ! En + je suis en train de lire Tennessee Williams : ça tombe à pic !! (par contre, j'ignorais pour le bretzel, c'est tragique...) Et puis il y a plein d'auteurs que tu cites et que je ne connais pas, donc ce sera l'occas' pour moi de les découvrir... 4 romans, il ne devrait pas y avoir de problème ! Et puis le thème est pimpant et tellement joyeux en ces périodes de fêtes... j'adore !!

Écrit par : vilvirt | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, ça fait deux fois que je tombe sur un lien vers ton blog et ce challenge (merci les copines Alwenn et Stéphie) et j'adore l'idée.
Donc je m'inscris.
Et en plus, ce sera mon premier challenge!!! Vais-je réussir à l'honorer?

Écrit par : sarah | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, ça fait deux fois que je tombe sur un lien vers ton blog et ce challenge (merci les copines Alwenn et Stéphie) et j'adore l'idée.
Donc je m'inscris.
Et en plus, ce sera mon premier challenge!!! Vais-je réussir à l'honorer?

Écrit par : sarah | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Karine, je pense que Fashion s'est trompée dans son lien !!!! :-)))

Et moi qui ne voulais m'inscrire à aucun challenge... je réfléchis... ou je vais le faire en off... mais ce serait dommage, le titre et le logo sont troooooooooooop bien !!! Bon, je réfléchis...

Écrit par : Caro[line] | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Ah, enfin un challenge PALo-compatible! J'en suis, donc!

Écrit par : Mo | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

On peut mettre aussi Courteline, mort le jour de sa date d'anniversaire, un 25 juin. Ballot, ça.

Écrit par : Alwenn | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Raaah, j'adore! J'ai déjà plein d'idées! Dans la catégorie des suicidés, je voterais bien pour Empédocle. Pas sûre qu'il ait écrit des trucs réellement passionnants à lire pour le commun des mortels, mais il se serait suicidé en se jetant dans l'Etna, ce qui me semble, outre l'originalité du geste, follement courageux (ou courageusement fou, ça marche aussi).
Je m'inscris, donc.

Écrit par : kali | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

dans la catégorie, auteur enterré à Paris, il y a Dumas, billet programmé pour mercredi :D

Écrit par : Stéphanie | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Tu fais bien de me rappeler le challenge Lunettes Noires sur Pages Blanches, j'ai lu deux bouquins dont je n'ai pas encore vu l'adaptation cinématographique, ça va être tendu pour le 31 décembre!!
Je vais être folle et me lancer sur le chemin de la culture à risques : je m'inscris à ce challenge nécrophile!!

Écrit par : PtitMog | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

entre le blog de Sarah, celui de Stephie et d'Alwenn, ton challenge poursuit la lectrice que je suis ... comment résister dès lors ? C'est un signe ( de l'au-delà , c'est sûr!) puis-je en être?

Écrit par : couette | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Puis-je participer? En plus il y a un côté culturel à ce challenge: à chaque livre lu on cherchera à savoir comment l'auteur est mort :)

Écrit par : Ankya | 05.12.2010

Répondre à ce commentaire

Bon bah rien que pour le logo (les zombis, moi j'aime ça), je m'inscris ! Et ça tombe bien, je viens de m'acheter le 1er tome d'une trilogie pas fini, vu que son auteur est mort avant ses 25 ans.

Écrit par : Emma | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je m'inscris, bien sûr. Parce que :
1/ j'adore le logo (futile is my middle name)
2/ c'est un challenge d'un goût parfaitement cynique (tu assumes, j'assume, nous assumons !).

Écrit par : Tamara | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Ahhhhh j'adoooore j'aime la nécrophilie appliquée aux livres :-))) j'en suis, plutôt deux fois qu'une et en version complète avec morts étranges et tout et tout. Question à 1000 points ; est-ce qu'il faut quand même faire le logo pour robert louis ?

Écrit par : yueyin | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'ai passé mon adolescence à tomber amoureuse de types morts depuis 300 ans
Je crois que je suis mûre pour un challenge nécrophile.
J'en suis, bien sûr !

Écrit par : Akina | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Mon Dieu, qui aurait cru que tant de pervers (enfin, de perverses) sillonnaient la blogo littéraire ? :-))

@stéphanie : tu es de retour, ouiiiiiiiiiii!!!!
@stéphie : attends, pour mériter d'avoir sa photo sur mon blog, il faut faire un peu mieux que gagner un petit Challenge, madame. Il faut aussi m'inviter à dîner dans un deux étoiles (minimum), m'offrir quelques Pléiade et avoir des stats de folie. :-D
@keisha : mon dieu, si on ne peut plus plaisanter innocemment sans que toute la blogo se mette à me rappeler mes promesses... :-))) Je suis en train d'écrire quelque chose mais il va falloir attendre un peu, l'apprentissage du moldave se révèle plus ardu qu'escompté. :-))
@nataka : je vais en faire un mais à part toi et moi je crois qu'une seule autre participante (ou deux) a écrit quelques billets. Pauvre David, qui ne reçoit pas tout l'amour qu'il mérite. :-))

Écrit par : fashion | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

@erzie : ce challenge a été évidemment longuement mûri, quant à boire de l'alcool, je ne sais même pas de quoi il s'agit. Evidemment.
@manu : malheureusement, je n'ai trouvé aucun auteur mort dans les bras de sa maîtresse ou de son amant. Dommage. :-))
@stephie : les quoi ? :-)) (Chif' a disparu dans la nature, toute seule, je ne suis plus qu'une pauvre petite chose dilettante.)
@sabbio : le bon goût c'est surfait, comme le répète Paris Hilton tous les matins.
@isil : ne pas manger de bretzels, voilà une bonne résolution pour 2011. :-))
@lilly : welcome, chère amatrice de tragique. :-))
@the bursar : ah oui, c'est ballot quand même. :-))

Écrit par : fashion | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'en suis !!!!!! Il me reste d'ailleurs un livre à lire pour boucler les engagements pris début 2010 :-)
Excellente idée et superbe logo !!!!

Écrit par : doriane | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

@emeraude : bah, je t'ai inscrite! :-))
@soundandfury : je crois que les challenges ont été créés pour qu'on ne les tienne pas. :-)))
@dominique : welcome!
@brize : tant mieux, le but est atteint. :-))
@miss babooshka : 4 romans si tu te lances pour un prix, sinon 1 roman suffit pour le valider. :-))
@livvy : bah, que sont quelques pervers en regard de toute cette kulture ? :-))
@chimère : ouiiiiii, bienvenuuuuuuueeeee!!!! :-))

Écrit par : fashion | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

@cryssilda : quand je vois le coup de Trafalgar que vous m'avez joué Isil et toi, j'aurais très mal pris que tu ne t'inscrives pas. :-D
@stephie : :-))
@alwenn : mais c'est un challenge que tu tiendras celui-ci, j'en suis sûre! :-))
@schlabaya : bienvenue à toi!
@alwenn : ils sont morts et peu édités, on aime la difficulté. :-))
@the bursar : merci pour toutes ces précisions, tu en sais des choses en morts bizarres. :-)))
@neph : vivent les auteurs morts! :-)
@sabbio : alors, tu cèdes ?
@miss babooshka : tout est bon, romans, essais, pièces de théâtre, recueils de nouvelles, recueils de poèmes!
@emily : mon dieu, la vente de bretzels va terriblement chuter suite à ce billet. :-)))

Écrit par : fashion | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

@choupynette : je savais que le bon goût avait encore de beaux jours devant lui. :-))
@karine : oui. Tu en doutais ? :-D (et j'ai rectifié le lien, tu es ma SEULE jumelle télépathe au monde et tu le sais bien :-))
@bladelor : reçu et répondu. :-))
@hydromielle : inscrite, inscrite, inscrite! :-))))
@miss babooshka : merci, j'ai rajouté le lien dans le billet!
@vilvirt : il faut toujours être gai avant Noël. :-))
@sarah : mon dieu, une vierge de challenge! Welcome! :-)))
@caroline : bon alors, tu as réfléchi ?

Écrit par : fashion | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

@miss babooshka : noté!
@mo : ouiiiiiiiiiii!!!
@alwenn : ah ben oui, pauvre toto.
@kali : une mort à la Hercule, tiens, c'est original. :-)
@stéphanie : déjà un billet ?? Rien ne t'arrête. :-))
@ptitmog : welcome!
@couette : bien sûr mais pour concourir pour les Prix, il faut avoir un blog pour mettre en ligne les billets. Peut-être as-tu oublié le lien ?
@ankya : toutafait. :-))
@emma : ah te voilà! Je savais que le thème et le logo ne pouvaient que te plaire. :-))
@tamara : bienvenue comparse en cynisme et mauvais goût. :-))
@yueyin : bien sûr, on va aussi se taper Robert, y a pas de raison!
@akina (ou céline ? :-)) : je sais ce que sont les crushes improbables... :-))
@doriane : bienvenue! :-)

Écrit par : fashion | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

(Tsss... je réfléchis encore...)

Écrit par : Caro[line] | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Et bien je fais comme Caroline, je réfléchis encore ^^

Écrit par : Sabbio | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Sabbio, réfléchissons en chœur. :-)

Écrit par : Caro[line] | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Pour le plaisir de coller ce charmant logo sur mon blog, j'en suis.
J'espère seulement trouver un auteur qui se serait suicidé bizarrement à Paris avant ses 35 ans.

Écrit par : Nataka | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, je me joins à l'aventure !

http://espace-temps-libre.blogspot.com/2010/12/challenge-necrophile.html

Écrit par : Emeralda | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Toi, tu sais c'qu'est bon!

Écrit par : juliette | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Même pas un qu'est mort en faisant du sexe??? Quelle bande de puritains ces écrivains!

Écrit par : juliette | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Même pas un qu'est mort en faisant du sexe??? Quelle bande de puritains ces écrivains!

Écrit par : juliette | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Allez je m'inscris aussi, j'ai deja 3 idées, il me manque un titre pour un auteur mort avant 35 ans j'irai piquer des idées chez les participantes .....

Écrit par : Sandrine(SD49) | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas lu tous les commentaires avec rigueur (honte sur moi... mais j'ai la flemme :) ) donc pitet qu'on t'a déjà posé la question mais... si on lit un auteur mort de plus de 35 ans qui ne s'est ni suicidé, ni qui est mort de manière bizarre (en gros un auteur de plus de 35 ans mort de vieillesse ou de maladie "normale"/"commune"), ça compte ? En Hors catégorie ? :D

Écrit par : Ankya | 06.12.2010

Répondre à ce commentaire

@caroline : il t'en faut du temps. :-))
@sabbio : faut pas réfléchir trop, il fait froid, c'est dangereux. :-))
@nataka : Cryssilda y a déjà pensé. :-))
@emeralda : bienvenue!
@juliette : en tout cas je n'en ai pas trouvé!
@sandrine : bienvenue!
@ankya : ça compte mais si tu n'en lis que ça, ça ne valide pas le challenge. :-))

Écrit par : fashion | 07.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'aime me faire désirer... (mais mon billet est quasiment prêt :-))

Écrit par : Caroline | 07.12.2010

Répondre à ce commentaire

Oui, Cryssilda y a pensé, mais comme je ne lis pas dans ses pensées, je vais devoir faire un peu de recherches. Quoi, c'est pas ça l'intérêt des challenges ?

Écrit par : Nataka | 07.12.2010

Répondre à ce commentaire

@caroline : un billet sur le challenge ??? Et ton challenge zéro challenge alors ? :-))
@nataka : fais des recherches ma fille puis viens les partager avec nous. :-)) Il y a peut-être un petit bonus à l'originalité si vous trouvez un auteur qui remplit les 4 contraintes mais il faut quand même avoir lu 4 romans pour concourir dans la catégorie Nécrophile éclairé. :-)))

Écrit par : fashion | 07.12.2010

Répondre à ce commentaire

Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens, la la la la la la !

Écrit par : Caroline | 07.12.2010

Répondre à ce commentaire

Moi, rien que l'intitulé du challenge m'a fait exploser de rire au bureau, belle perf, donc j'en suis ! (Une fois n'est pas coutume)
Et puis lire du Camus, du Gary ou du Dumas, j'en ai besoin, c'est bon pour la santé !
Belle idée, merci les filles !!!

Écrit par : May | 07.12.2010

Répondre à ce commentaire

@caroline : at là, c'en est où ? :-))
@may : bienvenue à toi! :-)

Écrit par : fashion | 07.12.2010

Répondre à ce commentaire

encore une bonne idée... tentée !

Écrit par : mazel | 08.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je veux bien m'inscrire aussi car ça a l'air joyeux. ^^

Écrit par : lectiole | 08.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'en suis aussi, c'est trop marrant, et j'ai ce qu'il faut dans ma pal !

Écrit par : liliba | 08.12.2010

Répondre à ce commentaire

L'idée est carrément excellente !!! Je m'inscris volontiers ;)

Écrit par : Cynthia | 08.12.2010

Répondre à ce commentaire

Fantastique, j'en suis! Je vise le "Prix Nécrophile" éclairé; il reste juste à trouver un auteur qui s'est suicidé de manière originale avant 35 ans et qui soit enterré au Père Lachaise!

Écrit par : Liza Lou | 08.12.2010

Répondre à ce commentaire

Moi, je participeuh ! J'ai même déjà fait un article ;)

Écrit par : Elora | 08.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'en suis avec plaisir.
Me voilà avec quelques défis pour l'année 2011.

Merci pour cette idée de challenge.

Valentine

Écrit par : Valentine | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

Si c'est possible je m'inscris ! J'ai beaucoup ri à la lecture de ce challenge :)

Écrit par : Evy | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

Voilà un challenge original ! Allez, je m'inscris !

Écrit par : Setsuka | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je peux m'inscrire? Je pense avoir tout ça dans mes étagères...

Écrit par : bookworm | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

si l'on veut bien de moi : j'en suis!

Écrit par : boreale | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

(Bon, tu m'inscris ou bien ?!?)

Écrit par : Caroline | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

Aaah, j'adore cette idée ! Je m'inscris avec plaisir !!
( et je viens de découvrir ton blog, je sens que je vais l'adorer ! )

Écrit par : Livre4Ever | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

puis-je m'inscrire (je viens juste de mettre un billet sur Ubu roi en ligne) ?
Merci d'avance !!!

Écrit par : Hebelit | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

Si besoin, l'article est là :http://lireparelora.wordpress.com/2010/12/08/on-se-tape-des-morts/

Écrit par : Elora | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

@mazel : reviens me faire part du résultat de ta réflexion. :-))
@lectiole : idéal en ces temps festifs, même. :-)
@liliba : si ce challenge dépale, en plus, que demande le peuple ? :-))
@cynthia : welcome!
@liza lou : attention, pour gagner, il faut lire 4 romans, et pas un seul qui rentre dans toutes les catégories. :-))
@elora : bienvenue!
@pashupati : bienvenue dans ton premier challenge alors!
@valentine : welcome!
@evy : bienvenue!
@setsuka : bienvenue à toi!
@bookworm : bien sûr! Welcome!
@boreale : welcome!
@caroline : je croyais que tu ne demanderais jamais. :-))
@livre4ever : je te souhaite doublement la bienvenue alors! :-)
@hebelit : welcome!

Écrit par : fashion | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je vous suis !

Écrit par : Lou | 09.12.2010

Répondre à ce commentaire

Vous êtes barjos grave ! Et comme je le suis aussi, bien évidemment j'en suis. Le logo est d'un mauvais goût terrrrrrrrible mais tellement réussi. Bravo Isil !

Écrit par : Theoma | 10.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'adoooore. Je suis complètement fan et hilare. J'avais dit que j'avais assez de challenges pour 2011 mais comment résister à celui-là? Je m'inscris (billet à venir sur mon blog). Et vive le bon gout!

Écrit par : 100choses | 10.12.2010

Répondre à ce commentaire

@lou : bienvenue!
@theoma : mauvais goût, mauvais goût, tout est relatif, hein. :-)))
@100choses : welcome!

Écrit par : fashion | 10.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'adore l'idée de ce challenge: j'en suis !! Le logo est effectivement génial.

Écrit par : Sara | 10.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je pensais pas succomber, mais finalement, pourquoi pas ? L'idée est drôle !

Écrit par : soukee | 11.12.2010

Répondre à ce commentaire

Eh bien, ce challenge m'a l'air réellement intéressant. S'il est possible de s'inscrire je suis partante. =)

Écrit par : B0uille | 11.12.2010

Répondre à ce commentaire

Bon, je participe aussi, c'est trop tentant !
Mon billet : http://irreguliere.over-blog.com/article-et-un-et-deux-defis-de-plus-62847104.html

Écrit par : Irrégulière | 12.12.2010

Répondre à ce commentaire

@sara, soukee, b0ouille et irrégulière : bienvenue les filles!

Écrit par : fashion | 12.12.2010

Répondre à ce commentaire

Et hop ! Billet d'annonce fait : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2010/12/12/19845783.html
Merci pour l'idée ! ;)

Écrit par : soukee | 12.12.2010

Répondre à ce commentaire

En fait je crois que je voulais ne pas participer tout en participant ;-)
Mais grâce à Caroline et à notre cher Stefan, j'ai déjà commencé officiellement (billet à paraître mercredi!)
Et je suis donc toute contente d'avoir terminé un challenge et d'en commencer un autre avec un seul et même titre... ça me donne envie de participer à tout plein de challenge... 2011 sera donc très certainement l'année du challenge! ;-)

Écrit par : emeraude | 12.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je ne peux que succomber :D ! Donc, je m'inscris ;).

Dans le domaine du suicide, il faut aussi citer Horacio Quiroga:

Son père semble s'être suicidé lors qu'il avait 3 mois.
Sa mère se suicide lorsqu'il a 17 ans.
Sa première femme suit le même chemin.
Il tue accidentellement son meilleur ami en manipulant un pistolet.
C'était inévitable, il a fini par se suicider en avalant du cyanure.

Bref, une bonne vie de merde !

Écrit par : Iluze | 13.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je suis fort tentée...en plus je trouve le logo d'Isil génial !! Il faut que je fasse le point des challenges en cours....bon allez je m'inscris ! Je vais bien réussir à en lire au moins un !!!

Écrit par : Titine | 13.12.2010

Répondre à ce commentaire

@soukee et b0uille : merci pour le lien.
@emeraude : :-))
@iluze : welcome! Bonjour la vie de Quirogas... :-))
@titine : bienvenue! :-)

Écrit par : fashion | 14.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'adore l'idée... j'en suis ! :)
En revanche je vais devoir plancher un peu sur ma liste ;)

Écrit par : Loesha | 14.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je m'inscris aussi ! En 2010 je n'ai fait qu'un seul challenge (si ma mémoire est bonne, mais elle défaille de temps en temps) "Lunettes noires sur pages blanches". Celui-ci me plait bien, d'autant plus qu'avec l'annonce, j'ai déjà appris beaucoup de choses ;-)

Écrit par : Meria | 16.12.2010

Répondre à ce commentaire

Bon j'ai résisté jusqu'ici mais les bonnes résolutions 2011 de cure challengite explosent... avant même le début de l'année 2011. J'en suis!

Écrit par : zarline | 16.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'en suis aussi ! L'intitulé est très intéressant.

Écrit par : Booz | 16.12.2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Voila ma première contribution pour ce challenge!!
Une lecture de Jim Morisson...
http://vagabondagesandco.blogspot.com/2010/12/la-nuit-americaine.html

A bientot

Écrit par : Martial | 17.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'avais dit que je ne m'inscrirais à aucun challenge sans avoir fini mes deux toujours en cours. Je n'ai aucune volonté. Je cède ! (Si c'est encore possible, bien sûr.) :-)

Écrit par : Vanou | 17.12.2010

Répondre à ce commentaire

Mon premier billet, une lecture complètement anodine d'une auteur que tu n'apprécies pas particulièrement ;-)
http://www.audouchoc.com/article-hamlet-william-shakespeare-61988359.html

Écrit par : Theoma | 17.12.2010

Répondre à ce commentaire

Mon premier billet, j'attaque avec Zweig : http://irreguliere.over-blog.com/article-lettre-d-une-inconnue-63258674.html

Écrit par : Irrégulière | 18.12.2010

Répondre à ce commentaire

j'ai attaqué avec Maupassant, Pierre et Jean. le billet est prévu bientôt. on te laisse donc les liens ici?

Écrit par : choupynette | 18.12.2010

Répondre à ce commentaire

@tous : vous êtes inscrits, liens rajoutés!
@choupynette : liens dans le billet qui apparaît dans la colonne de droite, thanx, miss! :-))

Écrit par : fashion | 19.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'ai mon premier nécrophile suicidé !! (Sandor Marai)http://cryssilda.canalblog.com/archives/2010/12/19/19910079.html

Écrit par : Cryssilda | 19.12.2010

Répondre à ce commentaire

kikoo !

J'ai vu ce challenge par le biais du blog de 100 choses je peux m'inscrire ? rien qu'au titre j'suis mort de rire !!!
Mais je dois faire quoi exactement un billet sur mon blog qui parle du challenge ?
Si oui est ce que je dois préciser si je décide de lire un roman de chaque catégorie ? Ou plusieurs romans d'une seule catégorie ou pas ? Et quand un livre est lu on vient le préciser où ? Désolée pour toutes ces questions mais j'ai officiellement participé à aucun challenge en dehors d'un seul qui n'a pas commencé donc je suis un peu perdue...
Merci.
Florel.

Écrit par : Florel | 19.12.2010

Répondre à ce commentaire

@cryssilda : noté! mais les prochains liens, il faut les mettre dans l'autre billet. :-))
@florel : bonjour et bienvenue à toi dans ce challenge effectivement de haute volée. Alors, sache que quand j'organise un challenge, je n'oblige personne à faire un billet de présentation ni à en parler sur son blog (je tiens à le préciser parce que certaines exigent des liens et des billets, pas moi). Mes règles sont simples : quand tu fais un billet qui compte pour le challenge, tu dois y mettre le logo (pour que ça soit facilement identifiable) et venir déposer le lien dans les commentaires du billet qui est accessible dans la colonne de droite. C'est tout. Tu n'es pas obligée de faire une liste à l'avance, c'est comme tu le sens. Amuse-toi bien! :-))

Écrit par : fashion | 20.12.2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour les réponses.
A bientôt alors.
Biz

Écrit par : Florel | 20.12.2010

Répondre à ce commentaire

Bon ben, s'il reste de la place et si l'on veut bien de moi :DD !

Écrit par : Sully | 21.12.2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour!

Un nouvel écrivain, Stefan Zweig, et son livre "Destruction d'un coeur"
Dans la catégorie: écrivain suicidé....
http://vagabondagesandco.blogspot.com/2010/12/destruction-dun-coeur-de-stefan-zweig.html

A bientot

Joyeux noel et bonnes vacances!!

Écrit par : Martial | 21.12.2010

Répondre à ce commentaire

Si c'est toujours possible, je participe.. Je vais réfléchir à des auteurs :-)

Écrit par : Laeti | 26.12.2010

Répondre à ce commentaire

J'ai une question. Est ce qu'on peut lire plusieurs livres d'un même auteur où c'est un livre par auteur qui compte ? dans je sais pas trop quoi mais bref !

Écrit par : Florel | 27.12.2010

Répondre à ce commentaire

@sully : bienvenue!
@martial : noté!
@laeti : bienvenue!
@florel : tu peux lire autant de romans par auteur que tu veux!

Écrit par : fashion | 27.12.2010

Répondre à ce commentaire

Après pas mal d'hésitations, je crois pouvoir honorer ce challenge dans l'année, avec un auteur condamné à mort (lecture certaine) malgré d'importants soutiens du milieu littéraire et, peut-être, un auteur qui s'est suicidé. A suivre donc! Et merci pour l'initiative.

Écrit par : DF | 29.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je suis tombée par hazard sur ton logo... Je trouve le thème de ce challenge génial ! Je m'étais promis de pas craquer mais c'est trop tentant, donc je m'inscris !
Je posterais mon billet plus tard :)

Écrit par : Kayeigh | 29.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je suis tombée par hasard sur ton logo... Je trouve le thème de ce challenge génial ! Je m'étais promis de pas craquer mais c'est trop tentant, donc je m'inscris !
Je posterais mon billet plus tard :)

Écrit par : Kayleigh | 29.12.2010

Répondre à ce commentaire

@DF et kayleigh : bienvenue à vous deux!

Écrit par : fashion | 30.12.2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Comme promis, voici mon billet : http://bazardemeslectures.blogspot.com/2010/12/challenge-necrophile-2011.html

Écrit par : Kayleigh | 30.12.2010

Répondre à ce commentaire

quel challenge intéressant!
je suis in, malgré que je ne suis pas sure de pouvoir remplir tout les catégories

Écrit par : Melo | 31.12.2010

Répondre à ce commentaire

merci a Stephanie pour la decouverte de ce Challenge
je veux m'inscrire, bien sur!
ce que j'aime le plus sont les ecrivains enterrè a Paris (je chercherais en particulier ceux qui sont enterrès au père lachaise, ça va de soi!!

je continue a n'avoir pas de blog mais j'ai 2 solutions a proposer
ou bien tu m'accepte comme je suis :-)) je envoye mes billets ici ou ou tu prèfere (j'ai fait comme ça pour autre challenges) ou bien je vais ecrire en Italien sur le blog de mon village

que ce que je dois faire? a toi choisir mais JE veux y etre!!!

Écrit par : gaspara | 31.12.2010

Répondre à ce commentaire

j'ai trouvè pour vous un auteur mort avant 35 ans, italien mais, j'ai controlè, traduit en français et assez recentement 2006
C'est Ippolito Nievo, il est aussi mort dans un naufrage, ça peut valoir 2 points??

Écrit par : gaspara | 31.12.2010

Répondre à ce commentaire

et aussi en 2008
sorry j'ai envoyè avant de terminer:-((

Écrit par : g | 31.12.2010

Répondre à ce commentaire

Mort d'un accident de moto et d'un cancer c'est des morts étranges ou pas ???
Biz et bonne année.

Écrit par : Florel | 31.12.2010

Répondre à ce commentaire

Je veux m'inscrire aussi! J'avais vu ton challenge chez Bouille et il me plait!!!! :)

Écrit par : Exlibris | 04.01.2011

Répondre à ce commentaire

On a jusque fin janvier pour présenter ses voeux. Bonne année donc à tou(te)s ! A-t-on la même latitude pour s'inscrire à ce nécrophile challenge ? Si oui, je vous préviens que je ne me tuerai pas à la lecture :-) !
Voici en tout cas mon programme :
■Mort dans des circonstances particulières : Albert CAMUS L’étranger (188 p)
■Suicidé : Ernest HEMINGWAY Le vieil homme et la mer (179 p)
■Mort avant 35 ans : Raymond RADIGUET Le bal du comte d’Orgel (189 p)
■Enterré à Paris : Jean-Paul SARTRE Les mots (206 p)

Écrit par : Plaisir des mots | 07.01.2011

Répondre à ce commentaire

@kayleigh : merci.
@melo : bienvenue!
@gaspara : buongiorno! Je te propose de faire les chroniques en italien sur le blog de ton village, c'est chouette, non ? Et je mettrai les liens, évidemment! Je ne connais pas l'auteur dont tu parles mais un naufrage c'est original! :-)
@florel : un cancer, hélas, non. Un accident de moto, c'est rare donc oui.
@exlibris : bienvenue!
@plaisir des mots : bienvenue! J'espère bien que personne ne mourra en accomplissant ce challenge. :-))

Écrit par : fashion | 08.01.2011

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup cette idée, dès la première visite... On fait comment pour s'inscrire ?
Desproges est mort du cancer, c'est banal, certes... mais avoir écrit, "Noël au scaner, pâques au cimetière", s'être vengé à l'annonce de ce cancer en achetant un tourteau pour que ça fasse "un partout" et être enterré au père Lachaise, ça le fait ?

Écrit par : La Griotte | 15.01.2011

Répondre à ce commentaire

Je suis déjà inscrite à plusieurs challenges (le temps est déjà compté en début d'année ^^) mais j'adore l'idée de ton challenge qui donne le sourire !
alors je serai ravie de m'inscrire !!!
est-ce qu'on te donne le lien vers notre liste et nos articles pour le challenge?

Écrit par : Gwen | 17.01.2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je suis nouvelle sur la blogosphère littéraire et je souhaiterai m'inscrire à ce challenge "très amusant". Si c'est ok, je posterai un article sur mon blog.

Écrit par : Anne | 19.01.2011

Répondre à ce commentaire

Hop-là! J'ai rendu ma (première) copie, ici:

http://fattorius.over-blog.com/article-une-certaine-image-du-grand-ecrivain-65353609.html

C'est Jean-Edern Hallier qui est à l'honneur...

Écrit par : DF | 19.01.2011

Répondre à ce commentaire

@la griotte : je t'ai inscrite, bienvenue! Desproges rentre dans la catégorie des auteurs enterrés à Paris.
@gwen : les liens vers tes billets sont à mettre en commentaire de l'autre billet, celui accessible directement dans la colonne de droite (challenges). Bienvenue!
@anne : bienvenue à toi!
@DF : noté! Est-ce que pour les suivants tu pourrais mettre les liens dans les commentaires de l'autre billet (voir colonne de droite) ? Merci! :-))

Écrit par : fashion | 20.01.2011

Répondre à ce commentaire

Huxley : on dit de lui qu'il est mort d'un cancer mais il aurait réclamé une over dose de LSD sur son lit de mort, over dose qui lui a été filée par sa bien aimée... On prend Huxley ?

London, le doute subsiste dans mon esprit car les docteurs ne disent pas que des vérités...

Écrit par : La Griotte | 20.01.2011

Répondre à ce commentaire

Oups ! Question subsidiaire : on est obligé de relire ceux qu'on a déjà lus et qui entrent dans une des catégories sinon c'est de la triche ?

Écrit par : La Griotte | 20.01.2011

Répondre à ce commentaire

@la griotte : tous les auteurs morts comptent mais pas dans les catégories (et il suffit d'un seul dans une catégorie pour que le challenge soit rempli). Si tu reprends un vieux billet, oui, c'est de la triche, par contre si, sans relire, tu fais un billet sur un roman déjà lu, ça marche. Hum, suis-je bien claire ? :-)

Écrit par : fashion | 20.01.2011

Répondre à ce commentaire

C'est bon...
D'habitude, je cause de mes livres au téléphone avec une copine. Je pense que cela devrait ressembler à cela, sans mon délicieux accent Franc comtois, tant pis pour vous !
Bonsoir.

Écrit par : La Griotte | 20.01.2011

Répondre à ce commentaire

@la griotte : causer de livres sur les blogs devient vite une addiction, tu vas voir. :-)

Écrit par : fashion | 20.01.2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Je viens de relire " Des femmes qui tombent " de Desproges, avec lequel J'entretiens une relation particulière... Je tenais à commencer par un auteur mort qui parle de la mort au point qu'on est mort de rire.
Mon billet est là : http://questionspourunmorpion.over-blog.com/article-bien-fee-65448449.html
Nécro logiquement vôtres.

Écrit par : La Griotte | 21.01.2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour!

Et voici un nouvel écrivain mort en 1944, Saint Exupéry avec "Vol de nuit"

http://vagabondagesandco.blogspot.com/2011/02/vol-de-nuit-de-saint-exupery.html

A+

Écrit par : Martial | 23.02.2011

Répondre à ce commentaire

Kikoo !

J'ai une question est ce que la tuberculose ça compte pour la catégorie auteur mort de mort particulière ?
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : Florel | 01.03.2011

Répondre à ce commentaire

Depuis mon dernier passage j'ai un peu avancé dans mes lectures ! Plus qu'un seul pour avoir le carton plein !
Mon billet de participation est par là :
http://geekette.fr/2010/12/challenge-necrophile/

Écrit par : Loesha | 01.03.2011

Répondre à ce commentaire

Salut,
ma première lecture pour le défi. Catégorie mort particulière : accident de voiture pour Camus. Le livre c'est Le malentendu.
http://labq2colombes.canalblog.com/archives/2011/03/03/20492234.html
Merci !

Écrit par : GeishaNellie | 03.03.2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour!

Et voilà un nouvel écrivain mort dans un asile de fou... Sade! avec "la philosophie dans le boudoir"

http://vagabondagesandco.blogspot.com/2011/04/la-philosophie-dans-le-boudoir-ou-les.html

A bientot

Écrit par : Martial | 05.04.2011

Répondre à ce commentaire

c'est dans ces moments la que je suis triste de ne pas avoir fait de blog littéraire....

Écrit par : echolalie | 09.04.2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
J'ai une petite question : est-ce que les recueils de poèmes/nouvelles comptent aussi ?

Écrit par : Booz | 01.05.2011

Répondre à ce commentaire

Voici un 2e avec Barjavel enterré à Paris : La nuit des temps : http://labq2colombes.canalblog.com/archives/2011/05/11/21114505.html
Merci.

Écrit par : GeishaNellie | 12.05.2011

Répondre à ce commentaire

Je vois qu'il y a déjà du beau monde, mais j’emboîte le pas, et je m'inscris, ma bibliothèque est un vrai cercueil, autant en parler :)

Écrit par : Océane | 27.05.2011

Répondre à ce commentaire

J'adore et j'adhère à ton challenge!!!
Pas sûre de pouvoir rentrer dans les délais mais je le ferai pour la beauté du sport!!!

Écrit par : Marion DARRACQ | 31.05.2011

Répondre à ce commentaire

J'en suis, même si l'année est bien avancée ! Premier billet sur mon blog la semaine prochaine. A bientôt !

Écrit par : Heide | 26.06.2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour !

Je sais que je m'y prends un peu tard mais j'ai vu ton challenge, j'ai craqué et ça m'a décidé à enfin ouvrir mon blog.
Bon pour l'instant il est tout pourri, d'autant plus que je suis une quiche en informatique mais j'ai bon espoir de m'améliorer.
Je suis en train de lire Virginia Woolf "Nuit et jour" et si j'ai bien compris, une fois que j'aurais fini mon billet je te mets le lien dans un commentaire comme je fais là, c'est bien ça ou je suis encore plus nulle que je ne pensais ?
Sinon j'ai bien l'intention de faire un billet pour chaque catégorie, je te tiens au courant.
Et bravo pour ton blog !

Écrit par : Aaliz | 04.07.2011

Répondre à ce commentaire

@tous : participations bien enregistrées, merci de mettre les liens vers vos billets dans les commentaires du billet linké dans la colonne de gauche, ça me facilitera la vie. :-))

Écrit par : fashion | 09.07.2011

Répondre à ce commentaire

Vraiment sur le tard, et à l'extrême limite, je m'inscrirais bien sur ce challenge Nécrophile pour
Camus, déjà cité plus haut (pour "L'étranger")
Oscar Wilde ("Le portrait de Dorian Gray") et Edgar Poe ("Double assassinat rue morgue"), il me semble que s'agissant de décès dans des circonstances particulières on est bien dans le ton.
Si je réussis à lire ces trois ouvrages d'ici la fin du mois, et à en rendre compte, je serais content ... si vous acceptez une participation aussi tardive !

Écrit par : droopyvert | 04.12.2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire