Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

harlequinades 2010 : l'été sera t-il chaud

Le principe est le même que l'année dernière : il s'agit de lire un roman Harlequin ou assimilé (J'ai lu passion et ses confrères) et de le chroniquer comme s'il s'agissait d'un roman sérieux. L'année dernière nous avons donc appris entre deux soupirs et trois fous rires comment désinfecter des ulcères variqueux, révisé nos notions de géorgraphie britannique, analysé l'emploi de la figure du bôgosse au cours des âges, décortiqué l'utilisation du kilt et de la baie vitrée, découvert que le Prince charmant avait la vie dure et des biceps en acier, que le jasmin était aphrodisiaque et que Shakespeare avait fait des émules inattendus. Tant de kulture nous a laissés pantois, évidemment.

 

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de s'inscrire dans les commentaires de ce billet ou chez ma confrère en harlequinade. Ce challenge est ouvert jusqu'au 30 septembre 2010 et comme l'année dernière vous voterez pour élire le meilleur billet. Et cette année, au lieu de vous demander d'écrire une quatrième de couverture, nous vous proposons de rédiger une nouvelle Harlequin : quelques paragraphes ou quelques pages, une publication en feuilleton sur votre blog ou en une seule fois quand vous le souhaitez, suivez votre désir, il vous le rendra au centuple et laissez votre imagination vous emporter sur les rivages de la passion, chers happy few! 

Les commentaires sont fermés.