Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Livre : Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle

    pouvoir momment présent.JPGQuand j'ai lu Eckhart Tolle l'an dernier, alors que j'adhérais intellectuellement à tous les principes énoncés, la mise en pratique me paraissait plus qu'incertaine, même en lisant Mettre en pratique le pouvoir du moment présent,  . Je le relis chez toi un an après, et je découvre avec étonnement que les réflexions que je me fais à présent contiennent cet enseignement digéré alors que cela m'était apparu si improbable!
    Que de chemin parcouru.... dans la solitude du travail sur Soi, mais la compagnie indispensable des autres.... Se débarrasser des pelures d'oignons de l'Ego dont la société nous enrichit sans cesse, ce n'est pas perdre veau, vache, et cochon, couvée.... c'est retrouver une liberté... c'est Être en traversant sa mort de son vivant!
    se débarasser de son sentiment d'importance, d'appartenance, d'accoutumance... c'est ôter le couvercle du cercueil dans lequel on repose vivant... est-ce pour rendre la mort moins terrifiante que nous cherchons à la vivre chaque jour dans un temps imparti qu'il ne faut dépasser?...

     

    Bien entendu , je suis convaincu de la sagesse contenue dans ce long article .
    Mais ce qui m'interesse beaucoup plus , ce sont les moyens concrets par lesquels on peut tenter d'agir pour s'approcher un peu de ces beaux objectifs .

    "Ne créez plus de souffrance dans le présent...."

    oui, mais pour que cela ne reste pas de belles paroles ,diverses écoles proposent des chemins divers .

    L'important , ce n'est plus de parler , c'est de retrousser les manches et de se mettre au travail .
    Et c'est là que les difficultés commencent ...et la vraie aventure

    Le pouvoir du moment présent - guide d'éveil spirituel par Eckhart Tolle aux éditions J'ai lu. 

     

  • Mobile 4G - 5G : Comment choisir son forfait ?

    La nouvelle génération en matière de téléphonie est arrivée, il s’agit de la 4G. Le prix des forfaits dépend de la quantité de données offertes. Seulement chaque utilisateur a son propre usage du mobile et il n’est pas toujours facile de choisir la bonne offre mais Olyneo vous guide pour choisir votre forfait selon votre profil et vos besoins.

    Maintenant que les opérateurs français ont publié leurs offres mobiles 4G et en font régulièrement des nouvelles, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les tarifs proposés. Ces opérateurs proposent souvent trois types de forfaits allant en général de 2 Go à 6Go de données. Quand le plafond est atteint, le débit se réduit. Alors comment choisir le bon forfait en fonction de son profil d’utilisateur ?

     

    Forfait 2Go

    Idéal pour ceux qui démarrent avec la 4G, cette quantité de données est amplement suffisante pour débuter sur le nouveau réseau. Tous les types d’utilisateurs peuvent utiliser un forfait 2Go, d’un adolescent qui préférera écouter de la musique en ligne au cadre qui ira sur internet consulter ses mails régulièrement. Toute la France n’est pas encore passée à la 4G mais sachez qu’un petit forfait n’est pas aussi limité qu’il n’y paraît. Avec 2 Gigaoctets par mois, un abonné peut par exemple passer plus de deux heures sur internet et recevoir une cinquantaine d’e-mails en une journée, tout en téléchargeant une vingtaine d’applications par mois et faire cinq heures de musique ou de vidéos par mois. Il s’agit bien évidemment d’un exemple indicatif, la consommation d’internet sur un téléphone portable dépend de la taille des fichiers exploités.

     

    Forfait 4Go

    Mais rassurez vous, il n’est pas nécessaire d’être un geek pour se lancer dans la 4G, aucune innovation technique n’est à apprendre. Le forfait 4G apporte simplement plus de vitesse et plus de confort d’utilisation. Pour ceux qui sont déjà adeptes de la 4G, il est encore possible de passer au pallier supérieur. En effet, sur le marché des forfaits mobiles, quand on a goûté à la vitesse et au confort de la 4G, on se met à consommer toujours plus.
    Au fil du temps, et dans les mois à venir, les opérateurs savent tout à fait que l’usage va exploser. En effet, la qualité de la 4G pousse ses abonnés à la consommation. Ils consomment 50% de plus d’internet mobile et 10% de plus pour le streaming vidéo que les abonnés 3G.


    Le forfait 4Go est pour le moment destiné à ceux qui apprécient regarder des vidéos en haute définition sur le web. Il vise en particulier les consommateurs qui utilisent le multi-surf, c’est-à-dire ceux qui se servent de leur forfait 4G sur leur téléphone mobile mais également sur leur tablette tactile.