Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre : Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle

pouvoir momment présent.JPGQuand j'ai lu Eckhart Tolle l'an dernier, alors que j'adhérais intellectuellement à tous les principes énoncés, la mise en pratique me paraissait plus qu'incertaine, même en lisant Mettre en pratique le pouvoir du moment présent,  . Je le relis chez toi un an après, et je découvre avec étonnement que les réflexions que je me fais à présent contiennent cet enseignement digéré alors que cela m'était apparu si improbable!
Que de chemin parcouru.... dans la solitude du travail sur Soi, mais la compagnie indispensable des autres.... Se débarrasser des pelures d'oignons de l'Ego dont la société nous enrichit sans cesse, ce n'est pas perdre veau, vache, et cochon, couvée.... c'est retrouver une liberté... c'est Être en traversant sa mort de son vivant!
se débarasser de son sentiment d'importance, d'appartenance, d'accoutumance... c'est ôter le couvercle du cercueil dans lequel on repose vivant... est-ce pour rendre la mort moins terrifiante que nous cherchons à la vivre chaque jour dans un temps imparti qu'il ne faut dépasser?...

 

Bien entendu , je suis convaincu de la sagesse contenue dans ce long article .
Mais ce qui m'interesse beaucoup plus , ce sont les moyens concrets par lesquels on peut tenter d'agir pour s'approcher un peu de ces beaux objectifs .

"Ne créez plus de souffrance dans le présent...."

oui, mais pour que cela ne reste pas de belles paroles ,diverses écoles proposent des chemins divers .

L'important , ce n'est plus de parler , c'est de retrousser les manches et de se mettre au travail .
Et c'est là que les difficultés commencent ...et la vraie aventure

Le pouvoir du moment présent - guide d'éveil spirituel par Eckhart Tolle aux éditions J'ai lu. 

 

Les commentaires sont fermés.