Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les applications des GSM ont révolutionné les élections

    GSM.JPGD’après Steven Davy sur le site Mediashift, la campagne électorale de Barack Obama avait déjà montré à quel point les nouvelles technologie du net jouaient un rôle important. Petit à petit, les applications pour smartphones et autres Iphone prennent de l’importance. Les politiciens commencent à s’y intéresser et redéfinissent la manière dont ils peuvent communiquer. Durant sa campagne, Obama avait créé sa propre application pour Iphone. Malheureusement, il est impossible de quantifier exactement l’impact de celle-ci sur son élection. Aujourd’hui, de nombreux politiciens américains font de même. Le plus connu sur la scène nationale pour avoir créé son application est le sénateur Sam Brownback. Elles servent principalement a donner des informations sur le candidat en temps réel.

    Applications GSM pour Politique 2.0

    Même les institutions politiques s’y sont mises. Une autre application permet d’être en contact direct avec le Congrès, d’obtenir tous les coordonnées ainsi que des informations sur les mandataires. La maison blanche a, elle aussi, sa propre application. S’y trouvent, de nombreuses photos et vidéos sur le couple présidentiel et les mises à jour du blog. Vous trouverez un article en parlant sur le site ilovepolitics.

     

    En Amérique, un concours a été organisé pour ceux voulant créer une application pouvant aider la démocratie. Au final, ce ne sont pas moins de 47 programmes qui ont été proposé. Il a donc un réel intérêt pour les avancées technologiques au sein de la population américaine. Ce concours a d’ailleurs donné des idées un peu partout dans le monde et surtout en Europe.

     

    Aujourd’hui, on remarque que de nombreuses applications influencent le choix de votes des indécis. D’autres, servent déjà a collecter des votes ou des signatures pour diverses pétitions. Electeurs et candidats peuvent désormais se retrouver sur les même plates-formes. Les applications de géolocalisation de Google sont également utilisée afin de localiser les électeurs potentiels.

     

    Actuellement, on peut facilement dire que la course à la technologie est proche de la course à l’armement connue par le passé.”

     

    Pour lire l’article complet : How Mobile Apps Are Revolutionizing Elections, Transparency | PBS