« "You still pissed at me ? -No more than usual." | Page d'accueil | "You radiate subtext" »

24.08.2010

Harlequin et Harlequine sont dans un billet...

scandalbride.jpg

 

Parce que le challenge bat son plein depuis près de deux mois, il est temps de récapituler les billets de valeureux participants, chers happy few! Je vous rappelle que les Harlequinades 2010 prendront fin le 30 septembre et que vous pourrez voter pour votre billet et votre nouvelle préférés début octobre.

 

Ils ont lu un Harlequin :

Armande a concocté une interro surprise sur Coup de foudre à Quimper (Ouest France Amours et embruns).

Cécile a fait du mauvais esprit (quelle vilaine) en lisant Frissons interdits (J'ai lu Aventures et passion).

Chimère a trouvé que La fée de l'aurore  (Duo) manquait de galipettes et a découvert les vertus du thé purgatif dans Sur les traces d'un escroc (J'ai lu Aventures et passion). L'héroïne du Secret d'une nuit d'été (J'ai lu Aventures et passion) lui a beaucoup plu : enfin une femme vénale qui assume son goût prononcé pour les comptes en banque masculins!

Cuné a lu "avec stupeur" La nuit ensorcelée (Nocturne).

Cynthia a découvert que la mer et la feta faisaient bon ménage dans Prisonniers du désir (Azur).

Delphine en a lu quatre d'un coup parce que rien ne l'arrête.

Dup a lu Nuits d'amour dans la taïga, un roman de Konsalik (toute première fois, toute toute première fois que cet auteur est chroniqué sur un blog de lecture il me semble).

Ferocias a réhabilité avec talent L'amoureux des vignes rouges et son orthographe garantie d'origine (Editions de Lutèce, collection Fleur bleue).

Fleur a découvert la recette du bonheur dans Une fée au pays de Galles (Azur).

Gwenaëlle s'est intéressée à la survivance du machisme dans Coup de foudre à Brest (collection Ouest France).

Hydromielle a découvert l'ingrédient secret des Harlequin dans L'amour secret d'une princesse (Azur) et compris que Disney/Harlequin même combat grâce à L'héritier inespéré (Horizon).

Iluze a lu Une faim de tendresse, histoire d'amour entre une lectrice et un écrivain (ouh le fantasme).

Kikine a découvert une intrigue subtile dans Le meilleur des pères (Horizon).

Lalou a traqué le cliché dans Le prince d'Amrah (Horizon) : il paraîtrait que tout est bien qui finit bien au pays des sublimes cheiks arabes.

Les piles a décortiqué dans L'amant de l'hiver, qu'elle a elle-même traduit, la mise en scène de la traductrice : quelle mise en abyme!

Mango a passé 90 mn dans les bras d'Un dangereux séducteur (Azur).

Matilda a découvert qu'il y avait toujours un jaccuzzi dans les harlequins en lisant Piano (Duo harmonie).

Nadia a suivi la chasse au mari de quatre soeurs dans La ronde des saisons (J'ai lu Aventures et passion).

Nataka a été agréablement surprise par Mission de choc pour Miss Abbott (Horizon) mais a failli mourir d'ennui au Guilvinec à cause de Coup de foudre à Quimper : Amours et embruns (Ouest France).

Ofelia a lu Fièvre andalouse (Azur) et a tout appris du muscle érectile de Luiz et L'île du désir (Azur) où Jenny, la secrétaire sans ordi et sans cerveau, séduit le très primé Michael Denver.

Pimpi a été trompée deux fois sur la marchandise : La couronne des Highlands (J'ai lu Aventures et passion) n'est pas une romance idiote mais un très bon roman historique et Le voleur de brume (J'ai lu Mondes mystérieux) le premier volume d'une bonne série fantastique. Par contre, elle a nettement moins apprécié Les feux de la passion (Historique) que l'héroïne, qui s'interroge sans fin sur la chaleur répandue en elle par la vision du beau Hugh (quand je disais que l'étymologie était une science exacte, souvenez-vous, chers happy few) et elle s'interroge encore sur le changement de prénom de l'héroïne des Enchères de la passion (J'ai lu passion intense) entre la quatrième de couverture et le roman.

Purplevelvet a décortiqué Nuit de pleine lune (Sixième sens), une histoire pleine de mystères et... de pleine lune.

Sandy a dressé les qualités essentielles des harlequins et harlequines grâce à Un cavalier sur mesure (Duo).

Stéphanie a voulu nous faire croire que sa lecture de Benedict (J'ai lu Aventures et passion) était uniquement motivée par sa soif inextinguible de savoir.

Stéphie a relevé une nouvelle utilisation du périscope dans Recherche un homme, un vrai (J'ai lu Passion intense).

The Bursar a pris de notes en lisant Les secrets du plaisir (Audace) ; elle sait maintenant parfaitement comme satisfaire un homme.

Vilvirt a découvert que les Harlequins c'était fin, ça se mangeait sans faim, grâce à La belle et le barbare (Rouge passion).

Wal a découvert, sidérée, que la chevelure du héros de Comme un ouragan de feu préoccupait beaucoup son auteur.

Quant à moi, j'ai appris que le sporran avait encore de beaux jours devant lui avec Be still my vampire heart.

 

Elles ont écrit une nouvelle :

 

Amanda : Autant en emportent les livres, épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4.

Clara : Amours et plantain, épisode 2

Cynthia : Orgie et préjugés, épisode 1, épisode 2

Emma : La jeune femme, les morts et Bobby Joe, épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5, épisode 6.

George : Un ténébreux amant, épisode 1, épisode 2, épisode 3.

Lalou : Escapade à Lamoremio

Theoma : Les braises incandescentes du batracien

 

Merci de bien vouloir déposer dorénavant vos liens en commentaires de ce billet-ci, chers happy few, vous serez bien urbains.

Commentaires

billet publié demain !

Écrit par : Theoma | 24.08.2010

Répondre à ce commentaire

Hello Fashion !

Voici le 1er chapitre de ma nouvelle, La Jeune Femme, Les Morts et Bobby Joe:

http://lapauselecture.canalblog.com/archives/2010/08/25/18891091.html#comments

Écrit par : Emma | 25.08.2010

Répondre à ce commentaire

Hello Fashion !

Voici la première partie de ma nouvelle, La Jeune Femme, Les Morts et Bobby Joe :

http://lapauselecture.canalblog.com/archives/2010/08/25/18891091.html#comments

Écrit par : Emma | 25.08.2010

Répondre à ce commentaire

Bon, eh bien, à mon tour de me lancer...

http://inbookswetrust.over-blog.com/article-la-couronne-des-highlands-kathleen-givens-55948846.html

Sauf que c'était tout sauf un harlequin! :)

Écrit par : Pimpi | 25.08.2010

Répondre à ce commentaire

Bon, je vais encore me ridiculiser.... mais j'ai aimé ma seconde lecture !!

http://inbookswetrust.over-blog.com/article-le-voleur-de-brume-shana-abe-56013489.html

Écrit par : Pimpi | 26.08.2010

Répondre à ce commentaire

Harlequins exhumés, je suis dans les starting blocks pour les Harlequinades. Et je n'ai pas oublié le maître nageur.

Écrit par : maijo | 27.08.2010

Répondre à ce commentaire

Alors deux livres lus jusqu'à présent :
une bluette campagnarde : La fée de l'aurore http://alivreouvert.over-blog.net/article-l-amour-est-dans-l-etang-55818395.html

un truc plus épicé : Sur les traces d'un escroc : http://alivreouvert.over-blog.net/article-le-sabre-du-mamelouk-55990560.html

Écrit par : Chimère | 27.08.2010

Répondre à ce commentaire

Tu m'as oublié !!!!!! depuis le 19 août j'ai entrepris la rédaction d'un Harlequin avec suite tous les jeudi jusqu'à la clôture des Harlequinades.... voici les liens :

1er épisode
http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2010/08/19/un-tenebreux-amour-de-george/

2ème épisode
http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2010/08/26/un-tenebreux-amour-de-george-episode-2/

merci ! ;)

Écrit par : George | 27.08.2010

Répondre à ce commentaire

Mission accomplie. Voici mon résumé sur ma saga de l'été "La ronde des saisons", toute une aventure !
http://sevesk.canalblog.com/archives/2010/08/28/18919267.html

Écrit par : Nadia | 28.08.2010

Répondre à ce commentaire

Billet mis à jour, merci à tous!

Écrit par : fashion | 30.08.2010

Répondre à ce commentaire

3ème chapitre de La Jeune Femme, les Morts et Bobby Joe :
http://lapauselecture.canalblog.com/archives/2010/08/31/18941228.html#comments

Écrit par : Emma | 31.08.2010

Répondre à ce commentaire

Episode 3 de mon "harlequin" demain...

le lien est le suivant :

http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2010/09/02/un-tenebreux-amant-de-george-episode-3/

Écrit par : George | 01.09.2010

Répondre à ce commentaire

Un troisième contribution!!

http://inbookswetrust.over-blog.com/article-quand-l-inspiration-n-est-pas-la-56288869.html

Là, par contre, c'était assez affligeant... :)

Écrit par : Pimpi | 01.09.2010

Répondre à ce commentaire

1ère contribution: Recette du bonheur parfait après moult péripéties
http://tournerlespages.over-blog.com/article-harlequinade-2010-56369484.html

Une fée au pays de galles de Jeneth Murrey (coll. Azur)

Écrit par : **Fleur** | 02.09.2010

Répondre à ce commentaire

@toutes : billet à jour, merci les filles!

Écrit par : fashion | 07.09.2010

Répondre à ce commentaire

Allez un dernier pour la route La ronde des saisons : 1 Secret d'une nuit d'été de Lisa Kleypas et c'est pas mal du tout pour de la romance. j'aime les héroïnes qui veulent des sous avant le grand amour :D...http://alivreouvert.over-blog.net/article-la-ronde-des-saisons-56574042.html

Écrit par : Chimère | 09.09.2010

Répondre à ce commentaire

Voici ma contribution à ces Harlequinades...
http://skriban.wordpress.com/2010/09/06/harlequinades-2010/

Écrit par : Gwenaelle | 12.09.2010

Répondre à ce commentaire

Et voilà mon billet pour ces Harlequinades ! Quelle experience :) !
http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-frissons-interdits-lisa-kleypas-57094088.html

Écrit par : Cécile | 16.09.2010

Répondre à ce commentaire

Une envie de rire et hop!! Une lecture d'un des billets pour les Harlequinades et c'est reparti!! ^^
Bravo à toutes!!
Vous arriveriez presque (j'ai dit presque ^^) à me convaincre de lire un Harlequin! ;))

Écrit par : Mlle Pointillés | 16.09.2010

Répondre à ce commentaire

Youhou!! Ca y est, j'ai réussi, j'ai fini..
Je vous présente donc " Nuit de pleine Lune" de Rebecca Flanders, une histoire avec du poil partout, des crocs, des griffes, du suspense à vous glacer le sang, de l'action à en frémir.. attention, le compte rendu est TRES long, comme il le fallait pour une oeuvre de cette envergure ! avec plein d'illustrations tirées par les cheveux en cadeau.
Bon courage amis lecteurs!
http://chezpurple.blogspot.com/2010/09/nuit-de-pleine-lune-rebecca-flanders.html

Écrit par : purplevelvet | 22.09.2010

Répondre à ce commentaire

La première partie de ma nouvelle harlequinesque est en ligne : http://contesdefaits.blogspot.com/2010/09/harlequinades-2010-orgie-et-prejuges.html

La seconde et dernière partie paraîtra demain :)

Écrit par : Cynthia | 23.09.2010

Répondre à ce commentaire

Oufff... copie rendue dans les temps mais comme toujours un peu à la dernière minute ! http://casentlebrule-sandy.blogspot.com/2010/09/un-cavalier-sur-mesure-helen-r-myers.html

Écrit par : sandy | 24.09.2010

Répondre à ce commentaire

Apparemment mon lien vers la seconde et dernière partie de mon Harlequin n'est pas passé. Le revoici donc : http://contesdefaits.blogspot.com/2010/09/harlequinades-2010-orgie-et-prejuges_24.html

Écrit par : Cynthia | 29.09.2010

Répondre à ce commentaire

@toutes : merci pour les liens, les filles, billet à jour!

Écrit par : fashion | 29.09.2010

Répondre à ce commentaire

Hello Fashion !

Voici mon billet pour ce challenge !

http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/article-les-harlequinades-le-verdict-57724830.html

J'ai lu deux romans Harlequin : Amoureuse du patron et Captive du désert :) J'ai également fais à la fin de mon article deux petits portraits : L'homme et la femme parfaite de chez Harlequin et j'ai terminé par des conseils pour écrire un roman Harlequin !

Merci pour ce challenge je me suis drôlement amusée !

Bonne soirée

Evy

Écrit par : Evy | 29.09.2010

Répondre à ce commentaire

http://chezpurple.blogspot.com/2010/09/harlequinade-de-derniere-minute.html
youhou, j'ai réussi, sur le fil, voilà pour vous "le chardon et la rose"!

Écrit par : purple velvet | 01.10.2010

Répondre à ce commentaire

(pas de chance,c 'étiait 23h58; l'ordi a planté, bouhouhou!)

Écrit par : purplevelvet | 01.10.2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire