« Des monstres et des espions | Page d'accueil | Oh my God! A RAT! »
18.02.2010
Bernard, you're my hero
Depuis que j'ai ouvert ce salon, chers happy few, il m'est arrivé des choses étranges, et la moindre d'entre elles est l'addiction que je semble avoir développé à l'insu de mon plein gré pour les séries britanniques. J'aimais déjà Fawlty towers, The avengers et les Monty Python, me voilà accro aux adaptations de la BBC, à Doctor Who et maintenant à... Black Books, à cause évidemment d'Isil (who else ?), qui m'a prêté la saison 1 de cet OVNI télévisé.
Black Books est une série en 18 épisodes et 3 saisons, diffusées entre 2000 et 2004 en Grande-Bretagne, qui met en scène Bernard Black, libraire à Londres. Enfin, libraire, c'est vite dit : disons qu'il possède une librairie et passe son temps à lire attablé derrière la caisse, à rembarrer les clients qui ont le malheur de lui demander des renseignements ou pire, qui veulent lui acheter un livre. Mal embouché, mal lavé, alcoolique (il carbure au vin toute la journée et sort l'absinthe pour les grands soirs), râleur, sans esprit pratique et de mauvaise foi, Bernard est un personnage haut en couleurs, entouré de deux autres fous furieux : Fran, qui tient une boutique d'objets sans intérêt à côté de la librairie et Manny, un ancien comptable qui apparaît dans le premier épisode de la saison 1 d'une manière totalement drôlatique et qui devient l'homme à tout faire de la librairie.
18:25 Écrit par fashion dans Séries télé | Lien permanent | Commentaires (49) | Envoyer cette note | Tags : black books, dylan moran, des livres en dickens véritable c'est bien, j'ai envie de lire trollope maintenant tiens, et manny dit "jane austiin" alors qui croire ?


Commentaires
Écrit par : casanova | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : bookomaton | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireSinon, idem, je ne connaissais pas les séries anglaises, et depuis que je vais sur internet, je deviens complètement accro !
Écrit par : Lilly | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Karine:) | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caro[line] | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hambre | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ofelia | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ofelia | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Aurore | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : **Fleur** | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : The Bursar | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Gwenaelle | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Nataka | 18.02.2010
Répondre à ce commentaire@bookomaton : tant de haine, bouhouhou. Mais bon, j'ai encore deux saisons à voir... :-))
@lilly : c'est la faute des blogueuses, elles me tentent tout le temps (enfin, surtout une :-))! (et je veux bien sauter sur ta proposition, si c'est la VO, of course)
@karine :) : je ne comprends rien aux promos sur amaz**, parfois elles durent, parfois on n'a pas le temps de se retourner...
@caro[line] : rien à voir avec le Docteur, si ce n'est que c'est anglais... :-))
@hambre : bonne découverte alors!
Écrit par : fashion | 18.02.2010
Répondre à ce commentaire@aurore : une excellente série, je confirme!
@**fleur** : mais quelle idée de tester la VF ? La VF c'est le diable.
@the bursar : ah, les témoins de Jéhovah, grandiose, et les skinheads, j'adore.
@gwenaelle : oui, oui, à voir en VO, évidemment! Elle est facilement trouvable, en tout cas sur le net.
@nataka : je ne connais pas Green Wing, je vais me renseigner. :-)
Écrit par : fashion | 18.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : La Plume et la Page | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Sabbio | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : amanda | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireBon, les gars.
Je vais bientôt vivre une période sans connexion. Si quelqu'un possède les DVD en VOST, je suis d'accord pour donner ma nouvelle adresse.
Ou pour vous rencontrer charnellement en présence de témoins, si vous êtes dans le coin et que je vous connais déjà (je veux bien être sociable, mais jusqu'à un certain point, hein).
Parce que les libraires aux cheveux gras, j'aime ça.
(enfin, uniquement dans des oeuvres de fiction)
Écrit par : erzébeth | 19.02.2010
Répondre à ce commentaire:-p
Écrit par : Caro[line] | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireJe t'aime aussi... but don't push your luck young lady ;)
Écrit par : Ofelia | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireD'ailleurs pour moi cette série est un peu jumelle de Spaced car les acteurs de l'une font des apparition dans l'autre, l'épisode avec Simon Pegg dans la saison 3 est absolument génial.
Arf, j'ai fait un marathon Black Books le mois dernier mais voilà que ton billet me donne envie de recommencer ^^
Écrit par : Chinchilla | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireTiens Mme Scpetique, là http://inwonderland.hautetfort.com/archive/2009/08/23/b8734208b5126d5896f529bf2b079d67.html
TSSSSSSSSSSSSSSS ;)
Et là j'ai mis une réplique culte ET une photo de ce cher Bernad http://inwonderland.hautetfort.com/archive/2009/08/28/be2f1b781be8b2b09ae2f8b004cdac99.html
Écrit par : Ofelia | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireOfelia, ça fait peur quand tu écris "Erzébeth Bathory" en majuscules, j'ai l'impression que tu me grondes parce que j'aurais encore laissé des traces de sang dans la baignoire ;))
Bon. Ma demande tient toujours, malgré la méchanceté de l'une et les réprimandes de l'autre. :)
Écrit par : erzébeth | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caro[line] | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caro[line] | 19.02.2010
Répondre à ce commentaire@CARO[LINE]: aaah ça suffit hein! ;)
Écrit par : Ofelia | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caro[line] | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Chimère | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Tamara | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Neph | 19.02.2010
Répondre à ce commentaire...
Erzie ma chère (tu as vu, je suis sympa, je n'ai pas mis ERZEBETH BATHORY, moi)(ah si)(zut) tu fais des propositions qui vont vraiment t'attirer toute une nuit avec David (ma pauvre).
Comtesse sanglante, va.
Et sinon, puisque ça existe en vost, je vais plonger, mais ce ne sera pas ma faute.
Écrit par : Mo | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireFaudra s'attendre à un gros squattage quand je serai *chez moi* et avec internet. Profitez bien de ces instants de répit, tiens.
Écrit par : erzébeth | 19.02.2010
Répondre à ce commentairePar ailleurs, j'ai acheté la saison 2 de Torchwood aujourd'hui (c'est pas ma faute, ils l'a donnaient presque chez V****n). Est ce que je peux la regarder tout de suite après la 1 (que je n'ai pas encore terminée) ou il faut intercaler une saison du Docteur ?
Écrit par : Co | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ofelia | 19.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lilly | 20.02.2010
Répondre à ce commentaire(ben oui, espèce de cruche, c'est pas à Fashion qu'elle parle)
Je ne sais pas du tout quelle adresse tu as, Lilly, mais je pense que tu n'as pas la bonne. Je pense. Je ne sais même pas où j'habite, ce qui n'aide pas non plus.
Écrit par : erzébeth | 20.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lilly | 20.02.2010
Répondre à ce commentaire@sabbio : à découvrir!
@amanda : bonne idée! :-)
@erzébeth : tu as de la chance, comme je suis toujours en retard, je ne l'ai pas encore renvoyé à Isil. Si tu veux me rencontrer charnellement avant mon départ en vacances, tu vas pouvoir hériter de Bernard-aux-cheveux-gras. :-)))))
@caro[line] : tiens, qui êtes-vous ? Qu'avez-vous dit ? Je n'entends rien... :-))
@ofelia : oh my, scène de ménage dans ce paisible salon! Shocking! :-))
Écrit par : fashion | 20.02.2010
Répondre à ce commentaire@ofelia : je ne suis pas sceptique, je suis fatiguée, nuance. :-)))
@erzébeth : je ne me sens concernée ni par la méchanceté ni par les réprimandes, je suis tout sucre et toute guimauve et je vais te passer le DVD ô vénérable Erzébeth qui laisse du sang dans la baignoire (mais quelle idée aussi ce pseudo, je ne m'y habituerais jamais, surtout te connaissant en vrai)... :-)))
@caro[line] : évidemment que tu es méchante, y a qu'à voir tout ce que tu as dit et pensé sur David.
@caro[line] again : oui, des gens sont gentils avec moi, c'est fou ça.
@ofelia : la prochaine qui dit du mal de David sera condamnée à lire Mr Darcy, vampyre et à faire une thèse sur la description des palais vénitiens chez Amanda Grange. Ah, ça rigole moins tout d'un coup.
Écrit par : fashion | 20.02.2010
Répondre à ce commentaire@chimère : ah, Blackadder est mon prochain achat!!!
@tamara : je n'ai rien lu, rien entendu, rien compris. C'est une coalition, or what ?
@neph : bonne chasse! :-))
@mo : on va demander à Isil s'il peut voyager encore un peu. :-))
@erzébeth : qui menaces-tu ainsi ? Parce que le squattage a déjà eu lieu ici, non ? :-D
@co : tu peux regarder après mais c'est mieux d'intercaler la saison 3 du Docteur. Toujours pas fini le Docteur ? Tsss, c'est maaaal. :-))
@ofelia : c'est beau l'amour quand même. :-)
@lilly : ah merciiii!!! Non, je n'ai pas déménagé!
@erzébeth : il faut dire que tous ces commentaires croisés, ça ne facilite pas la compréhension. C'est pire que FB ici. :-)))))
@lilly : la VOST VO c'est mieux!!
Écrit par : fashion | 20.02.2010
Répondre à ce commentaireArch, la vie est pleine de déceptions quand même!
Écrit par : Cachou | 21.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Co | 21.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : yueyin | 21.02.2010
Répondre à ce commentaire@co : moi je regarde à tout allure, je me prive de sommeil, quitte à être dans un état second pendant quelques jours, puis je regarde tout de nouveau à petites doses pendant des mois, un épisode par ci, un épisode par là... Avant de me refaire un marathon moins rapide. Je suis frappée, je sais. :-))
@yueyin : bah, j'étais sur la liste d'Isil, vilaine! :-))
Écrit par : fashion | 21.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lulu | 21.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 21.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Joelle | 26.02.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 05.03.2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire