« There shall be no evil | Page d'accueil | Blue moon »
31.12.2009
Hello 2010!
Mine de rien, chers happy few, c'est déjà la troisième fois que je présente mes voeux sur ce blog (le temps file à toute allure sur la flèche de la destinée, pas moins) (oui, je sais, et je n'ai lu aucun Harlequin depuis des mois, c'est juste que la cure estivale a laissé des traces dans mon organisme, oups, désolée) et comme il est bien difficile de se renouveler pour ce genre de choses, j'ai décidé de ne pas le faire (ben oui, c'est mon blog, je fais ce que je veux, non mais) et de vous présenter un petit bilan rapide de cette année 2009.
Je ne sais pas combien j'ai lu de romans cette année (ça commence bien, tiens, un tel manque de rigueur, tsss), ce que je sais en revanche c'est que, menacée d'étouffement, j'ai désherbé l'hydre PALesque avec beaucoup d'ardeur pour la ramener à taille humaine : elle est à 200 depuis quelques mois et ne bouge pas, tout ce que je lis étant immédiatement contre-balancé par ce que j'achète ou qu'on m'envoie, et le Challenge PAL, que j'ai arbitrairement décidé de prolonger ad blogam aeternam, n'y change rien, le pauvre.
En 2009, je me suis rendue compte qu'organiser des challenges fun, c'était quand même beaucoup plus intéressant que les challenges sérieux, d'où les Harlequinades co-organisées avec Chiffonnette qui ont fait lire des Harlequin à l'ensemble de la blogosphère intergalactique (il paraîtrait même que certaines ont aimé mais on n'est sûr de rien). Et pour poursuivre sur ma lancée du n'importe-quoi il y eut le Doctor Swap co-organisé avec Karine et qui fut un véritable régal, chers happy few. Farpaitement.
En 2009, j'ai croisé quelques auteurs (certains me reconnaissent à présent et il paraîtrait même que d'autres demanderaient de mes nouvelles quand ils ne me voient pas, surtout un certain Neil) (ne dites rien, je sais), été juré pour un Prix (et je ne m'en suis pas encore remise, la preuve je ne veux plus entendre parler de nouveautés avant, allez, la semaine prochaine), participé à quelques initiatives (un Bookcamp, le Goncourt des Lycéens en marge, le Prix Landerneau comme en 2007, le Marathon des Mots), co-organisé la deuxième édition de Books and The City, répondu à quelques interviews, emballé quelques colis (5 swaps, ce qui est extrêmement raisonnable, non ?) (ahem), lu d'excellents romans et d'autres très mauvais (et bizarrement pas forcément des Harlequin, comme quoi), relu beaucoup d'auteurs classiques (car parfois il faut bien que je travaille, si, si) et j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma vie, celle du Docteur.
PS en forme de teaser : en 2010 il y aura un Swap Sexy Men 2, un Books and the City 3, quelque chose pour occuper notre été et quelques surprises! Oh yeah.
12:07 Écrit par fashion dans Choses vues | Lien permanent | Commentaires (96) | Envoyer cette note | Tags : tiens j'aurais pu faire un florilège des meilleures scènes de fi, qui se déroulent au réveillon, allez, ma préférée when harry met sally, vivent les klassiques!

Commentaires
Écrit par : Gio | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Gio | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireBon, on se donne rendez-vous pour notre prochain marathon en janvier, c'est bien ça ? :))
Écrit par : Leiloona | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Cuné | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lilly | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Sandrine(SD49) | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Sandrine(SD49) | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Laure | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : amanda | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireEt oui, certains harlequins sont aimables ^^
Chouette un Book & The City 3 !!!
Écrit par : Ankya | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Yohan | 31.12.2009
Répondre à ce commentairePS : Je viens (enfin) de rencontrer The Doctor...:) :)
Écrit par : loulou | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : cathulu | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireMeilleurs voeux pour 2010 qui s'annonce déjà très bien ... Sexy Men ... ça laisse présager de bonnes choses
Écrit par : Tiphanie | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Brize | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Mango | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Karine:) | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ys | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireJe note bien sûr Books and the city 3 : j'y serai, avec mon parapluie, non mais...
Euh, une hydre se désherbe? Hum, j'aurais pensé qu'on lui coupait les têtes ou alors je mélange.
Quant au docteur, je vais réclamer : les acteurs sont de plus en plus jeunes (Christopher "fantastic" Eccleston m'allait très bien. David, pour moi, c'est bien jeunet, alors maintenant...)
Écrit par : keisha | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : emmyne | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireJe te souhaite une excellente année 2010, riche en aventures, en voyages, en découvertes et en amitié !
Écrit par : Papillon | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Jules | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : rose | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : bookomaton | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireHappy new year aux Happy few mais aussi (surtout !) A TOI !!!! :)
Écrit par : erzébeth | 31.12.2009
Répondre à ce commentairej'espère que ce sera l'année où on arrivera à prendre un café, toi et moi :)
(le nouveau Docteur, il va avoir du boulot pour passer après David)
(oh oui)
Écrit par : a n g e l | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Manu | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Meria | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : In Cold Blog | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : bookworm | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireQue les livres abondent et que les notes continuent de fleurir sur ce blog. Un régal à chaque fois.
:)
Écrit par : Ofelia | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pisinat | 31.12.2009
Répondre à ce commentaireBonne année à toi
Écrit par : Carine | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : yueyin | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireChic chic pour le swap Sexy men ! Je m'en réjouis d'avance !
Et j'aime beaucoup l'expression "hydre palesque" !! ;-)
Écrit par : bladelor | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireTous mes voeux !
Écrit par : liliba | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireJ'aime bien ce que tu dis dans la rubrique" en passant"!
Bonne année avec tout plein de challenge déjantés!
Écrit par : Dominique | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Aelys | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireEt comme ma camarade Dominique, je me demande qui est ce David dont vous parlez tout le temps....
Écrit par : cathe | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireAllons-y, Alonso, welcome 2010!
Écrit par : Mo | 01.01.2010
Répondre à ce commentaire(Maintenant, j'aurais tendance à simplement répondre : "What ? What ? What ? What !" et lancement de la sikmu. Ouhouh, ouuuuuouuuuouuuuu. Comprenne qui pourra.... :) :) :))
Écrit par : Cuné | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Cuné | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Lhisbei | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireJ'espère que cette année, je pourrais me joindre à vous pour le 'Book and the city' !!!
Écrit par : anjelica | 01.01.2010
Répondre à ce commentairePour moi, ce sera une année de découverte! J'entame la saison 1 du Doctor demain! :o)
Et pour le Books, j'attends avec impatience que tu dévoiles la date, question de me préparer à l'avance! J'espère bien y être cette année! :oD
Écrit par : aBeiLLe | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Celsmoon | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hydromiel | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Emeraude | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireComme Abeille, j'espère qu'on connaîtra vite la date du prochains Books, histoire d'augmenter mes chances de venue!
Écrit par : kali | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireBisous :)))
Écrit par : Zag | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireEt une petite question: Les men peuvent ils participer au swap sexy men 2 où est ce réservé aux ladies?
Écrit par : will | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Fantômette | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Fantômette | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Cryssilda | 01.01.2010
Répondre à ce commentaireFabuleuse année 2010 ma jumelle!!!!!!
Écrit par : lamousme | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Maribel | 02.01.2010
Répondre à ce commentaire@leiloona : je crois que finalement en janvier pas de prix, ouf. :)) (Tu as lu ce avec quoi tu es repartie l'autre jour ? pas moi..., ça commence mal cette histoire...:)))
@cuné : 2010 année du nouveau Docteur : j'ai hâte, même si j'en pleure déjà... :)
@lilly : merci!!
@sandrine : il faut que tu regardes cette série, elle est fantabuleuse, pas moins!
@laure : merci! :)
@amanda : tu sais que je suis en train de planifier mon prochain séjour là-bas ? Je suis un peu accro, hum. :))
@ankya : te verra-t-on à Books ? Chouette!
@yohan : merci!
@loulou : et alors, comment s'est déroulée la rencontre ??
@cathulu : merci!
Écrit par : fashion | 02.01.2010
Répondre à ce commentaire@brize : merci!
@mango : quel enthousiasme, merci! :))
@karine :) : ouiiii, reviens nous voir cet été!!!! Que serait Books sans ta présence lumineuse ??? (ça se voit, là, que je cherche à t'attirer par la flatterie ? :))) Pour le Docteur, je me demande aussi!!!
@ys : comme c'est gentil de me dire tout ça! Merciiiii!!! :)))
@keisha : un Books sans pluie ne serait pas un Books, c'est certain! :))) Il me tarde de t'y voir alors! Et les Docteurs sont de plus en plus jeunes mais ça ne me dérange pas tant que ça, c'est le syndrome Zac E. qui m'a atteinte pour ne plus me lâcher. :)))
@emmyne : oui, l'aventure continue. Yippee. :))
@papillon : merciiii c'est trop gentil!!!
@jules : merci!!
@rose : oui, j'aime bien quand c'est rempli en fait. :)))
Écrit par : fashion | 02.01.2010
Répondre à ce commentaire@erzébeth : merci, merci, merci, mon petit coeur tout mou fond sous la chaleur des compliments. :)))
@a n g e l : je le sens, 2010 sera l'année de notre rencontre, foi de Doctorophile! :))) Et Matt va avoir du boulot pour me faire l'accepter, on est d'accord. Mais je pars quand même avec un a priori favorable, parce que bon, choisi pour cette fabuleuse série, déjà de la bouteille, peut pas être mal quand même... Mais David sera toujours mon chouchou *soupirs*...
@manu : deux excellentes résolutions! Je te souhaite de les tenir! :)))
@meria : merci!!!
@ICB : c'est bien d'avoir confiance comme ça (alors que certains trucs que j'ai en tête, sont comment dire, un peu déjantés, hum). :)))
@bookworm : merciii!
Écrit par : fashion | 02.01.2010
Répondre à ce commentaire@pisinat : merci! Très bonne année!
@carine : merci!! Bonne année!
@yueyin : mes respects, madâme. :D
@bladelor : tu peux te réjouir du swap sexy men vu que c'est entièrement ta faute si je le relance non mais! :)))
@liliba : merci! Bonne année!
@dominique : mais David Tennant, enfin! Le dixième Docteur Who. Tsss... :D
@aelys : merci!!! Très bonne année!
@cathe : what, encore une qui ne connaît pas encore David Tennant, l'acteur britannique qui est le dixième Docteur Who ???? C'est maaaal. :)))))
@mo : en 2010 on jouera au jeu Docteur contre les Daleks, hein ? :D
@cuné : franchement, je suis à deux doigts de créer cette rubrique de manière décalée, tant je reçois parfois des mails ahurissants d'arrogance (auxquels je ne réponds jamais, il ne manquerait plus que ça). Oui, envoyons la musique!!! :D
@cuné again : ah, moi je l'ai bien aimé cet épisode, plus pour l'arrière-plan SF que pour l'histoire d'ailleurs, mais ce Titanic volant, ces robots identiques, tout ça m'a beaucoup plu!
@lhisbei : quelle pression! :)))
Écrit par : fashion | 02.01.2010
Répondre à ce commentaire@aBeilLe : la date de Books sera dévoilée dans la semaine : ce serait formidable si tu venais!
@celsmoon : yeah, valeureux membre de la Rochester team! :)))
@hydromiel : merci!!! Très bonne année!
@emeraude : thanx la miss! tout pareil! :))
@kali : dans la semaine la date de Books! Ce serait formidable de t'y voir!
@zag : je confirme, cette bannière est parfaite. :)))
@will : bien sûr que les hommes peuvent participer au Swap sexy men! Je l'avais ouvert à tous lors de la première édition et il se trouve que nous n'avons été que des représentantes de la gent féminine à participer (les hommes ont été frileux :))) mais nous serons ravies d'accueillir des représentants de la gent masculine!
@fantômette : une bise sous le gui à toi aussi. :))) et une excellente année!
@fantômette again : oh merci, j'adore la référence!!! :D
@cryssilda : oui, c'est dur mais je suis sûre qu'on s'en remettra! :)))
@lamousmé : une aussi fantabuleuse découverte par an, mon petit coeur tout mou s'en remettrait-il ? :)))
@maribel : merci!! Bonne année!
Écrit par : fashion | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Titine | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireEt les connards qui sont pas satisfaits de ta prose n'ont qu'à créer leur blog et on verra bien si ils font mieux... !
Écrit par : Choco | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Theoma | 02.01.2010
Répondre à ce commentaire;-)))
2010 va être pire que 2009!
En tout cas je commence par un bon fou rire
Écrit par : Sibylline | 02.01.2010
Répondre à ce commentairebonne et joyeuse année 2010!
Écrit par : lancellau | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hilde | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Anne | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Stephie | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireAs-tu déjà visité les écuries royales à Londres? Si oui, est-ce que ça vaut le coup?
A++
Écrit par : Do | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Laurence | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Neph | 02.01.2010
Répondre à ce commentaireMAIS NE CHANGE RIEN, C'EST COMME CA QU'ON T'AIME!!
Une très belle année à toi...
Bises
Écrit par : Pimpi | 03.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Sophie | 03.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : kathel | 03.01.2010
Répondre à ce commentaireEt pour 2010, je n'aurai qu'un mot: "Geronimoo!". Bon et bonne année aussi, by the way. Et vive Londres et le Docteur et les classiques (surtout ceux qui sont tellement biens qu'on ne sait pas quoi dire sur les blogs, bref vive l'ami commun). Finalement, ça fait plus qu'un mot là...
@ Keisha: si tu veux du Docteur plus âgé, regarde les vieilles séries. Il a vraiment l'air d'y avoir 900 ans le Docteur.
Écrit par : Isil | 03.01.2010
Répondre à ce commentaire@choco : bonne année à toi!
@theoma : pour voir à quoi a ressemblé la première édition du swap sexy men, c'est dans les archives. :))) On s'était bien amusé. :D
@sibylline : bah, ce sera pareil sauf que là je l'ai verbalisé. :))
@lancellau : bonne année à toi!
@hilde : bonne année à toi! Je pense qu'elle sera effectivement pleine de livres. :)))
@anne : bonne année à toi!
@stephie : je pense que nous allons nous recroiser, oui. :)))
@do : bonne année à toi! Je n'ai jamais visité les écuries royales qui sont fermées d'ailleurs en ce moment (elles ouvrent au printemps).
@laurence : bienvenue! Bonne année!
@neph : bonne année!
@pimpi : bonne année la miss!
@sophie : bonne année!
@kathel : oui, j'aime les années remplies. :)))
@isil : ah mais attends, je n'ai pas dit qu'il n'y aurait jamais de billet sur L'ami commun, hein ? Soyons op-ti-mis-te. :))) J'adore ta remarque sur le Docteur. :D
Écrit par : fashion | 03.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Mea | 03.01.2010
Répondre à ce commentaireTrès belle année 2010 à toi, Ô ma Fashion !
Je suis à deux doigts d'être méchante (à propos d'un certain Doctor !)... mais non, gardons encore un peu l'esprit du Nouvel An !!! ;-))
Écrit par : Caro[line] | 03.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Acr0 | 03.01.2010
Répondre à ce commentaireà part ça, bonne année :-))
(mais sérieusement, ya vraiment des gens qui t'écrivent des trucs comme ça?)
Écrit par : didouchka | 03.01.2010
Répondre à ce commentaire@caro[line] : ne dis pas du mal du Docteur s'il te plaît, sinon il y aura des représailles sanglantes. :)))
@acr0 : merci! Bonne année!
@didouchka : je crois que certains n'ont pas encore compris que le blogueur était libre et surtout qu'il était chez lui dans son blog... On n'est pas obligé de lire les blogs, point final. Sinon, bonne année à toi! :))
Écrit par : fashion | 03.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : lucie | 04.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Solène | 04.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Solène | 04.01.2010
Répondre à ce commentaire(en fait, 86 com', avec le mien, Ô combien indispensable)
Écrit par : Fantômette | 04.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ankya | 04.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ferocias, du blog les peuples du soleil (fictions précolombiennes & livres anciens) | 04.01.2010
Répondre à ce commentaire@solène : oh oui, il faut t'y mettre sérieusement, il en vaut largement la peine!
@fantômette : merci pour ce 86ème com'. Tu es indispensable. :))
@ankya : la date est en ligne!
@ferocias : merci. Bonne année à toi!
Écrit par : fashion | 05.01.2010
Répondre à ce commentaireEn même temps, tu le vaux bien.
Je te souhaite une très belle année, Fashion !
Écrit par : May | 05.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 05.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : BelleSahi | 05.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 06.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Praline | 07.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 07.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Praline | 10.01.2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire