« The Christmas tag | Page d'accueil | There shall be no evil »

25.12.2009

Challenge Jane Austen : so what ?

L'année tirant à sa fin, chers happy few, il est temps de faire le point sur le Challenge Jane Austen, lancé en mars dernier et qui était censé être clôturé le 31 décembre 2009 mais que je laisse ouvert jusqu'en mars 2010, histoire de laisser quelques mois supplémentaires à celles qui voudraient en venir à bout (car il paraît que certaines arrivent à terminer leurs challenges mais ce n'est peut-être qu'une rumeur, chers happy few).

 

Se sont inscrites 60 participantes qui ont, pour la plupart, été bien plus assidues que moi, puisque vous ne lirez aucun billet concernant Jane de ma plume, à moins que dans un élan si peu dans ma manière je ne triche et ne considère que ma déception macfaydienne compte, alors que ce billet a été publié un mois avant l'ouverture officielle du Challenge. Ahem.

 

Voici donc le récapitulatif des billets des participantes, que je félicite pour leur investissement, pour certaines largement inversement proportionnel au mien!

 

Aelys une page consacrée à Jane Austen.
Ally a ouvert une page consacrée au challenge.
Alwenn a lu Orgueil et Préjugés et vu Lost in Austen.
Ashtray-girl a une page consacrée au challenge.
Cachou a une page très fournie consacrée au challenge : elle a chroniqué 3 romans, 6 adaptations et de nombreux ouvrages autour de Jane.
Camille la it girl a répondu au
questionnaire d'Emjy et a une catégorie consacrée à Jane Austen bien fournie.
Carole a ouvert une
page récapitulative spéciale pour ses billets.

Celsmoon
Co

Crazy prof

Cryssilda a lu O&P.

Doriane a lu Emma et Persuasion.  
Emjy a une page Jane Austen très fournie où elle nous donne régulièrement des informations sur les adaptations en cours (dernière en date Emma par la BBC, tournage en cours)
Emma a lu Orgueil et Préjugés
Faelys a commencé par The Jane Austen Book Club
Fantômette
Fée bourbonnaise a vu l'adaptation BBC de Raisons et sentiments et a lu P&P, elle a aussi ouvert
une page récapitulative
George Sand et moi a lu Lady Susan, Persuasion, Northanger Abbey et Raison et sentiments. Elle a répondu au questionnaire d'Emjy, vu l'adaptation d'Emma avec Gwyneth Paltrow, celle d'O&P de 2005, et celle de Northanger Abbey de 2007.

Hambre
Hermione a lu Raison et sentiments et a visionné l'adaptation d'Ang Lee.

Hilde a lu Lady Susan, Orgueil et Préjugés et vu Lost in Austen et l'adaptation BBC d'Orgueil et préjugés.  
Hydromiel a vu l'adaptation de Persuasion de 2007, lu Persuasion, Northanger Abbey et Emma. Elle a en réalité bouclé le challenge, comme l'annonce ce billet. Bravo!
Isil a relu Raisons et sentiments et a vu trois adaptations : celle d'Ang Lee, celle de la BBC 1981 et celle de la BBC 2008. Elle a lu Northanger Abbey et visionné l'adaptation ITV 2007. Elle a relu O&P et visionné plusieurs adaptations : celle de 1940, celle de la BBC de 1995 et celle de 2005. Comme elle est wild, elle a lu P&P and zombies.

Jess
Julia et ses copines, Camille et Emilie ont répondu au questionnaire.

Karine a lu Persuasion, Orgueil et préjugés, Emma, Le club Jane Austen, Jane Austen et le révérend, Jane Austen et l'Arlequin et Jane Austen à Canterbury. Elle a vu l'adaptation BBC de P&P et Becoming Jane.
Keisha a lu une étude universitaire (bravo, je crois bien que c'est la seule challengeuse à l'avoir fait pour l'instant!), la biographie de Carol Shields, a visionné Lost in Austen, répondu au questionnaire et joué à Jane Austen et moi. Quel talent!
Lamousmé

Lilly
Lizzie
Lou a dansé en regardant Coup de foudre à Bollywood, a lu Orgueil et Préjugés et a détesté l'adaptation de 2005. Elle a enchaîné sur
les deux Bridget Jones, puis a lu Lady Susan. Elle a regardé Becoming Jane. Lu Emma, The Darcys and the Bingleys, vu Persuasion (1995) et la version 2007, P&P (BBC 1995).
Loulou a ouvert
une catégorie qui regroupe tous ses billets

Mara a lu P&P, Mansfield Park, Raison et sentiments, Lady Susan, Persuasion

Maribel a lu la biographie de Claire Tomalin.
Mary

Mea a lu Orgueil et préjugés et vu The Jane Austen Book Club, l'a lu, a vu la version de 1940 de O&P et l'adaptation BBC de 1995. Elle a aussi vu Becoming Jane.
Meya
a créé une page qui permet de lire tous ses billets austeniens

MichaD a lu O&P, Emma et a visionné Lost in Austen.
Miss Babooshka a répondu au
questionnaire d'Emjy. Une catégorie rien que pour Jane dans la littérature. Elle a rédigé un billet récapitulant l'utilisation des oeuvres de Jane au cinéma.
Mo a lu Persuasion et Orgueil et préjugés et Northanger Abbey. Elle a vu Lost in Austen.

Muriel a répondu au questionnaire.

Nastenka a lu Lady Susan.
Nataka a lu Lady Susan, Persuasion et The Watsons. La page dédiée à ce challenge.
Neph a lu Mansfield Park, Northanger Abbey, Raison et sentiments et Emma.
Ofelia, après avoir dit beaucoup de mal de Jane (secondée par une quelqu'une que je ne nommerai pas, l'esprit de Noël étant encore en moi) a lu P&P and zombies.
Ori a vu l'adaptation ITV de Northanger Abbey, l'adaptation BBC de Raisons et sentiments, l'adaptation 2005 de P&P, et s'est littéralement plongée dans Lost in Austen avant de fondre pour The Jane Austen Book Club. Elle a aussi regardé l'adaptation BBC de Mansfield Park après avoir lu le roman. Elle n'a pas aimé l'adaptation de Raison et sentiments par Ang Lee. Et comme elle était lancée, elle a regardé Becoming Jane.

Pascale y participe en famille
Pimpi a lu pour le Challenge les Juvenilia, Mansfield Park et Northanger Abbey. Sur sa page consacrée à Jane, vous trouverez tous les liens vers les romans qu'elle a lus avant l'ouverture du Challenge.    

Pimprenelle

Schlabaya

Shopgirl a notamment lu Raison et sentiments.

Sit

Solène
The Bursar a comparé deux versions de S&S après avoir lu le roman. Elle a ouvert une catégorie consacrée à ce challenge et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très fournie (9 adaptations, 5 romans)! Elle a aussi lu le premier volume des aventures de Jane détective et The Jane Austen's guide to dating.

Tif' a lu Orgueil et Préjugés et Raisons et sentiments
Titine a vu
The Jane Austen Book Club et a lu Lady Susan, O&P. Elle a vu l'adaptation BBC de 1995, celle de 2005 et celle de 1940. Un billet sur Jane Austen à Scargrave Manor, un autre sur Becoming Jane. Un billet sur Emma.
Trillian
Virginie

Virginie
Yueyin a regroupé toutes ses lectures et tous ses visionnages sur une page.

 

Bravo à toutes celles qui ont lu/vu et chroniqué de nombreux romans et adaptations : 2009 a été l'année Jane Austen et ce grâce à vous!

 

PS : Comme vous l'avez remarqué dans votre remarquable perspicacité, il manque des liens : j'ai repris ceux qui m'ont été donnés dans le billet dédié mais comme je ne suis manifestement pas la seule à avoir un problème avec les consignes, vous êtes nombreuses à ne pas m'avoir donné vos liens... Vu le nombre de participants, je n'ai pas le temps d'aller chercher chez tout le monde, merci de me donner vos liens en commentaire de ce billet!

 

 

Commentaires

HEY! J'ai lu "Pride and Prejudice and Zombies"! Faut le rajouter (le lien est sur mon blog dans la catégorie "livres présentés")
Bon, ça passe pour cette fois... ;)

Écrit par : Ofelia | 25.12.2009

Répondre à ce commentaire

J'ai lu un certain nombre de suite, mais du lot le livre qui vaut la peine d'être distinguée des autres, c'est the Jane Austen's guide to dating, http://happydriedfrogs.over-blog.com/article--the-social-residue-that-remains-from-jane-austen-s-time-is-a-sense-that-the-woman-needs-to-be-courted--41064781.html parce que bon, c'est original de tomber sur un ouvrage analysant très sérieusement ce que Jane austen peut nous prendre pour réussir une relation.
Bonne idée d'avoir rallongé la date de fin, ça me permettra d'essayer d'y faire entre Emma and the werewolves.

Écrit par : The Bursar | 25.12.2009

Répondre à ce commentaire

Je vais essayer (si j'ai le temps) de voir l'adaptation de Norhanger Abbey pdt les vacances ...

Écrit par : Miss Babooshka | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Ahem! Snif. Vexée. Pour ta peine, tu liras Jane Austen en moldave...
Keisha a regardé Lost in Austen, lu une bio et un bouquin universitaire(11 et 29 avril, et ? octobre) Voir "Austen" colonne de droite du blog, c'est dire si c'est du sérieux. J'aurais aussi voulu relire ses romans inachevés en VO, mais bon, tant pis. Plus quatre video à regarder.

Écrit par : keisha | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

J'ai bien fait de ne pas m'engager... Remarque je vais presque finir l'année avec un roman d'elle... enfin...

Écrit par : Stephie | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Ouiiiiii ça continue jusqu'en mars!
Emma m'attend!

Écrit par : Ori | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Rhooo, j'en ai quand même lu trois ! Mais tu es toute pardonnée, c'est Nowel !
Voici les liens :)

Mansfield Park : http://chez-neph.over-blog.com/article-31276427.html
Northanger Abbey : http://chez-neph.over-blog.com/article-29962290.html
Raison et sentiments : http://chez-neph.over-blog.com/article-29446738.html

Peut-être que d'ici mars j'en aurai lu un autre :)

Écrit par : Neph | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour les liens ^_^ Je suis loin d'avoir lu tout ce que je voulais (et d'avoir parlé de toutes les adaptations dont je voulais parler, mais je voulais à chaque fois relire le livre avant). Est-ce que le challenge s'arrête en 2009? Est-ce qu'on le continue un peu plus?

Écrit par : Cachou | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

@ofelia : tsss, la consigne était claire : mettre le lien dans le billet "Challenge Jane Austen les participantes" et comme tu ne l'avais pas fait, il fallait le déposer ici... Je suis allée chercher ton lien chez toi mais vraiment parce que je t'aime bien et que tu m'as envoyé une belle photo. :D
@the bursar : lien rajouté! Emma and the werewolves ? Ils ne savent plus quoi inventer. :)))
@miss babooshka : bon visionnage alors! :))
@keisha : tsss, tu es comme Ofelia, les consignes tu ne les suis pas : il fallait me donner le lien de tes billets dans le billet qui servait à ça. :))) Comme je t'aime bien, je suis allée tout chercher... mais que ça ne se reproduise pas ou le moldave passera par toi. :D
@stephie : non ? Enfin ? Champagne ? :))
@ori : tu vas clôturer ce challenge! Bravo!
@neph : liens rajoutés! :)
@cachou : comme je l'ai indiqué en début de billet (tsss, tout le monde a bu ou quoi ? :)))) le challenge se poursuit jusqu'en mars 2010. :))

Écrit par : fashion | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

challenge ouvert jusqu'en mars 2010 ? tant mieux ! il me reste encore deux livres et une bio à lire ! merci Fashion !

Écrit par : loulou | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Ah merde. Pfff mais je suis jamais rien moi, tu devrais le savoir :p

Écrit par : Ofelia | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Bravo pour l'organisation ! Chapeau bas ! L'idée était juste géniale ! Pour ma part, je vais relire Orgueil et préjugés pour le challenge Les coups de coeur de la blogosphère et je ne me décide toujours pas à lire le dernier qu'il me reste de Jane : Mansfield park. Je le garde encore un peu, au chaud, je le savoure...

Écrit par : Theoma | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Bon j'étais pas vraiment inscrite, mais j'en ai lu un, juste pour pouvoir mettre le logo du challenge... je ne sais pas si je compte?
http://cryssilda.canalblog.com/archives/2009/05/21/13803511.html

Écrit par : Cryssilda | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Eh j'ai relu Pride and Prejudice pour l'occasion et j'ai vu quelques films inspirés de Jane Austen;o)

Écrit par : Virginie | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

@loulou : mais de rien, on peut même espérer que je chronique quelque chose du coup. :)))
@ofelia : bah, pas pire que moi. :D
@theoma : ah Mr Darcy. *soupir* et *re-soupir* et *re-re-soupir*
@cryssilda : bien sûr que ça compte, je rajoute ton lien!
@virginie : les liens, cocotte, les liens, please. :)))

Écrit par : fashion | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Ouh là, j'avais complètement oublié the Jane Austen Challenge ! Acte manqué ?? Mouifff, peut être. Il faut dire que je suis dans un trip Trevanian depuis quelques temps, et que je finis avec "Shibumi", alors bon chintz contre hoda korosu, c'est le second qui gagne. Forcé.

(dis vouar, "Les essais", c'est dans la version traduite ou dans l'originale ?? )

Écrit par : Fantômette | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Blog it expres
Je me demande, je me dremande...
Y a-t-il des escargots qui ne soient pas unijambistes?
On m'aurait menti sur ces joyeux gastéropodes?

Écrit par : Sibylline | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Tu peux aussi rajouter ce lien pour l'adaptation de Mansfield Park :
http://ahc9.spaces.live.com/blog/cns!C8F6A16AD0852C8D!1697.entry
ou carrément le lien pour tout le challenge :
http://ahc9.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=cat%3dChallenge%2520Jane%2520Austen%25202009
et merci pour le délai, je VEUX finir ce challenge. Je VAIS le finir. D'ailleurs j'ai presque fini.

Écrit par : Nataka | 26.12.2009

Répondre à ce commentaire

Tiens... j'avais oublié de m'inscrire à celui-ci!!! Pourtant, ça aurait pu fonctionner, vu que j'ai lu deux Austen, relu Emma et O&P (bon, yaurait fallu que je fasse des billets, hein!) pluuuusieurs trucs dérivés et Lost in Austen! Ca m'apprendra à être raisonnable!

Écrit par : Karine:) | 27.12.2009

Répondre à ce commentaire

Merci de ta grand mansuétude (reste plus qu'à trouver le billet où on doit se signaler) et de prolonger les festivités jusqu'en mars. Là je vais sans doute y penser, à mes romans inachevés, même si ça me fait mal au coeur de les savoir inachevés à jamais (wououh). Mais, lus en anglais, cela ira aussi dans le challenge de bladelor. C'est mon côté "ne rien laisser perdre".

Écrit par : keisha | 27.12.2009

Répondre à ce commentaire

J'adore ce challenge.
Que tu n'aies pas lu un seul roman de/autour d'Austen, que tu n'aies pas vu une seule adaptation depuis que tu as lancé ce challenge, j'ADORE.
Tu es la meilleure. Continue comme ça !! :)

Écrit par : erzébeth | 27.12.2009

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, je n'ai pas été très assidue... Ayant déjà lu l'oeuvre de Jane, je n'ai relu que "Orgueil et préjugés" et "Raison et sentiments", en français en plus alors que je m'étais dit que j'essaierai en anglais. Pas de livre critique ni de bio non plus. Et je n'ai pas vu d'autres adaptations ciné ou télé par rapport à celles que j'avais déjà vues avant. Bref, une catastrophe qui m'apprendra à m'inscrire à un tel challenge...

Écrit par : Solène | 27.12.2009

Répondre à ce commentaire

En effet quel courage, mais c'est marrant comme idée, je viens de lire Orgueil et Préjugé (mon premier Austen et non j'ai pas fait de billet:-) et j'ai beaucoup aimé, au point que je n'ai surtout pas envie d'en lire un autre tout de suite, sinon comment je ferais quand j'aurais tout lu?

Écrit par : loula | 27.12.2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Happy Few, tu as passé de bonnes fêtes de Noel?c'est sympa de laisser ce challenge jusqu'à fin mars....mici !!!

Écrit par : Hambre | 27.12.2009

Répondre à ce commentaire

Chouette, trois mois supplémentaires!

J'ai lu Lady Susan : http://carnets-de-lecture.over-blog.com/article-30611075.html ainsi que Orgueil et Préjugés : http://carnets-de-lecture.over-blog.com/article-30282739.html

Écrit par : pimprenelle | 27.12.2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai pas donné mes liens non plus ! Vilaine I am mais je sais pas si j'ai réédité les archives, je m'en occupe dès que j'ai deux minutes :) Puis surtout la prolong me laisse le temps de lire :)

Écrit par : Celsmoon | 27.12.2009

Répondre à ce commentaire

Merci de prolonger le challenge jusqu'en mars. Je me suis complètement éparpillée depuis la lecture de Lady Susan au mois d'avril. Pathétique.

Écrit par : Hilde | 27.12.2009

Répondre à ce commentaire

J'ai aussi lu Northanger abbey, vu l'adaptation BBC, vu O&P version McFadyenne et version Firthienne, vu Becoming Jane, lu la biographie de Jane Austen aussi... et je n'ai pas les liens à te fournir là tout de suite... mais si tu peux patienter un peu, je reviendrai les mettre ici ! Bises.

Écrit par : Alwenn | 28.12.2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Fabienne,

Parmi mes résolutions 2010: trouver de sublimes bouquins à lire - c'est tellement plus facile de lire ce que l'on aime - et je compte bien m'inspirer de votre blog et des échanges des lectrices pour y arriver.

En 2008-2009 c'était plutôt du speed-reading léger de type "Millenium" ou des sujets contemporains très durs avec les "Cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini, "Les hirondelles de Kaboul" et "L'attentat" de Yasmina Khadra. "L'attentat" fut tellement violent que je n'ai pu entamer le troisième tome de la trilogie: "Les sirènes de Bagdad". Depuis plus rien, ah si tout de même des romans sur l'adultère avec "Journal d'une femme adultère" de Curt Leviant dont je n'ai pas aimé la chute et un autre très lent qui se passe en Inde. J'ai aussi beaucoup aimé "Le jardin de Badalpour" de Kenizé Mourad.

Maintenant je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... mais heureusement que je lis la presse féminine et en particulier ELLE qui m'a permis de découvrir votre blog.

Félicitations donc pour votre classement dans le palmarès ELLE des blogueuses 2009!

http://just-like-me-jewels.blogspot.com/

Amicalement,
Just Like Me Jewels

Écrit par : Just Like Me Jewels | 28.12.2009

Répondre à ce commentaire

Cool, trois mois pour enfin faire mes billets sur les adaptations vues!! Peut-être même que je lirai un roman de plus, tiens...
Et sinon, j'ai vu "Lost in Austen": http://vilaindefaut.canalblog.com/archives/2009/08/08/14687388.html

Écrit par : Mo | 28.12.2009

Répondre à ce commentaire

Voilà le lien vers Lady Susan: http://bloghost.hautetfort.com/archive/2009/04/08/lady-susan.html
J'espère en avoir d'autres prochainement.

Écrit par : Hilde | 28.12.2009

Répondre à ce commentaire

J'ai tout relu mais bon, comme j'ai un "léger" retard dans mes billets, la rallonge m'arrange un peu. Et puis, je vais aussi pouvoir lire la bio comme ça :-)

Écrit par : Isil | 29.12.2009

Répondre à ce commentaire

ça va faire deux heures que je navigue sur cette page récapitulative, en allant de blog en blog au fil des liens. Super intéressant ce challenge, mais voilà une après-midi de boulot de perdue, rhalala... Fashion je vais me faire virer à cause de toi ;-)

Écrit par : didouchka | 29.12.2009

Répondre à ce commentaire

J'ai terminé mon challenge.
J'ai fais un billet récapitulatif sur mon blog.

Écrit par : hydromiel | 30.12.2009

Répondre à ce commentaire

Quelques petits rajouts pour prouver que je ne suis pas si mauvaise élève !
j'ai donc vu plusieurs adaptations :

la dernière en date : "Northanger Abbey" DVD version de la BBC ; mais aussi "Orgeuil et préjugés" de John Wright ; "Emma l'entremetteuse" adaptation de Douglas Mac Grath... sans compter "The Jane Austen's book club" film visionné 3 fois !

Bon je ne suis pas encore arrivée au bout et donc je te remercie de ce petit rab !

Écrit par : George | 02.01.2010

Répondre à ce commentaire

oups j'ai oublié les liens !!!!

Northanger abbey : http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2009/12/15/northanger-abbey-le-film/

Orgeuil et préjugés : http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2009/07/21/orgueil-et-prejuges-de-joe-wright/

Emma: http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2009/05/11/emma-lentremetteuse-douglas-mc-grath/

et enfin le Book club : en fait je me suis rendue compte que mon avis est sur mon blog généraliste, donc la prochaine fois que je vois je refais un article sur mon blog de lecture et je te passe le message !!

Écrit par : George | 02.01.2010

Répondre à ce commentaire

Pour ma part j'ai lu Orgueil et préjugés dont j'ai vu deux adaptations (celle de 1940 et celle de la BBC de 1995), puis j'ai lu Le Club Jane Austen et vu son adaptation. Je n'aurai certainement pas fini fin mars, mais enfin je continue...

Écrit par : Mea | 02.01.2010

Répondre à ce commentaire

Ahem ! C'est pas sympa de dénoncer celles qui n'ont rien fait (et qui avaient complètement oublié qu'elles avaient dit qu'elles participeraient...) ;o)

Écrit par : Lilly | 03.01.2010

Répondre à ce commentaire

Pour soutenir Matthieu (15 ans) qui étudiait Pride and Prejudice, nous nous sommes lancés en famille dans le challenge, sauf Monsieur qui maîtrise l'anglais des réunions mais pas celui de Jane. Bilan: j'ai lu "Becoming Jane Austen" de Jon Spence (ça faisait un bail que je n'avais pas lu de biographie!) et relu un certain nombre d'essays de mon fils consacrés à divers aspects de P&P. Matthieu a évidemment lu P&P, pas moyen d'y couper, sa soeur (13 ans) a abandonné à peu près à la moitié (je reviendrai à la charge dans deux ou trois ans, de toute façon ça ne m'étonnerait qu'il ne soit pas au programme avant la fin de son secondaire). On a tous vu Pride and Prejudice de J. Wright, Sense and Sensibility d'Ang Lee et Lost in Austen. En bonus, je ne résiste pas à la tentation de te donner ce lien, qui montre l'universalité du message de Jane... http://bookshop.livejournal.com/1010612.html
et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année!

Écrit par : Pascale | 08.01.2010

Répondre à ce commentaire

http://plaisirsacultiver.unblog.fr/2010/01/29/emma-de-jane-austen/#comments et voici mon article sur "Emma", jusqu'au bout le challenge, jusqu'au bout!

Écrit par : Titine | 29.01.2010

Répondre à ce commentaire

Hello!
Est-ce que ce challenge sera reconduit en 2o1o?
Ca m'intéresserait beaucoup de le faire (^_^)

Écrit par : Nadège/Lady Scar | 05.02.2010

Répondre à ce commentaire

Ca y est j'ai vu un film supplémentaire, Becoming Jane, et j'ai adoré ! http://mealenn.wordpress.com/2010/02/18/becoming-jane
Sinon au début j'avais lu O&P : http://mealenn.wordpress.com/2009/03/14/quatre-mariages-et-pas-un-seul-enterrement/
De toute façon, je continuerai même après mars !

Écrit par : Mea | 19.02.2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir !
Je n'ai qu'Emma à rajouter à cette glorieuse liste (je parle du total, pas de ma liste, maigre à faire peur !) : http://chez-neph.over-blog.com/article-emma-jane-austen-46234559.html

Écrit par : Neph | 09.03.2010

Répondre à ce commentaire

@toutes : merci pour vos liens, le billet est à jour!

Écrit par : fashion | 09.03.2010

Répondre à ce commentaire

Coucou ! je vais essayer de publier quelques billets supplémentaires en mars comme je n'ai pas encore parlé de tout ce que j'ai vu ou lu sur mon blog, mais au cas où (car je me connais ;)), voici quelques liens que je ne t'avais pas communiqués :
"Emma", le livre : http://www.myloubook.com/archive/2009/05/19/emma-jane-austen.html
"the darcys and the bingleys" : http://www.myloubook.com/archive/2009/04/17/the-darcys-and-the-bingleys-marsha-altman.htm
"Persuasion", le film de 1995 : http://www.myloubook.com/archive/2009/11/02/persuasion-bbc-1995.html
"Persuasion", le film itv : http://www.myloubook.com/archive/2009/10/30/persuasion-itv-2007.html
"P&P" avec Coliiiin : http://www.myloubook.com/archive/2009/06/01/pride-and-prejudice-bbc-1995-avec-colin-firth-et-jennifer-eh.html


Voili voilou :)

Écrit par : Lou | 20.03.2010

Répondre à ce commentaire

Triste vérité, même avec un sursis, je n'ai absolument pas terminé le challenge Austen. Et il est peu probable que je le finisse d'ici ce soir minuit. Constat d'échec, donc.
Mais je ne m'avoue pas pour autant vaincue, même seule je continue, jusqu'au bout.
Je te mets le lien de la page consacrée à ce challenge :
http://ahc9.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=cat%3dChallenge%2520Jane%2520Austen%25202009

Écrit par : Nataka | 31.03.2010

Répondre à ce commentaire

@lou et nataka : noté les filles! Et moi, je n'ai carrément rien lu, ni vu, la honte totale...

Écrit par : fashion | 31.03.2010

Répondre à ce commentaire

mon billet concernant ce challenge est en ligne :
http://ma-librairie-virtuelle.over-blog.com/article-bilan-du-challenge-jane-austen-33997181.html

Écrit par : loulou | 07.04.2010

Répondre à ce commentaire

J'ai commencé "Persuasion" le 20.02, mais je n'ai pas encore eu le temps de le finir ... Ce sera chose faite ces vacances je pense, & je publierai un billet ;)

Écrit par : Miss Babooshka | 12.04.2010

Répondre à ce commentaire

Billet en ligne

Écrit par : Miss Babooshka | 17.04.2010

Répondre à ce commentaire

Malheureusement pour moi ça fait court 3 mois pour lire l'œuvre de Jane Austen :(, dommage qu'il y a une limite de temps.

Écrit par : blueandnight | 03.01.2011

Répondre à ce commentaire

@blueandnight : ce challenge a été repris par une autre blogueuse si tu es intéressée!

Écrit par : fashion | 03.01.2011

Répondre à ce commentaire

Quelle blogueuse Fashion?

Écrit par : LadyScar | 10.02.2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire