« Ave Capitolium, morituri te salutant! | Page d'accueil | Quoi de bon en 2009 ? »
15.12.2009
I want to believe... and to swap!
Comme vous le savez tous, chers happy few, je suis tombée, à mon corps défendant (évidemment), dans la marmite X-Files en septembre dernier, sous l'influence conjuguée de Cuné et d'Ofelia (je suis une faible femme, incapable de résister aux promesses d'enchantement : "Tu vas voir, c'est la mère de toutes les séries", m'a dit l'une, "Davidounet est trop sexy, tu vas l'adorer", m'a promis l'autre) (je vous laisse rendre à l'une ce qui n'est pas à l'autre, perspicaces happy few). Et comme c'est une marmite profonde, je n'en suis pas encore tout à fait sortie (je suis en plein dans la saison 7) et j'ai, comme d'habitude, envie de partager avec vous le plaisir de l'addiction (même si je sais que la plupart d'entre vous ont déjà vu cette série depuis belle lurette). C'est alors que suite à une plaisanterie lancée dans ce modeste salon, Ofelia m'a demandé si je voulais bien co-organiser avec elle... un swap X-Files.
Je ne pouvais pas refuser ça à une jeune fille en détresse exilée depuis peu dans la perfide Albion, contrainte de vivre dans un pays où le Docteur est une star nationale, pensez donc au calvaire qu'elle vit quotidiennement la pauvre. C'est donc par pure bonté d'âme que je lance donc aujourd'hui avec Ofelia le I want to believe Swap!
Dans le colis des 20 valeureux participants qui se seront joints à nous après avoir bien pesé le pour et le contre et vérifié que leur téléphone n'est pas sur écoute, il y aura : 2 ou 3 bouquins de S-F (oui, je sais, encore un swap S-F mais c'est parce que nous le valons bien, amateurs de dystopies et de steampunk que nous sommes) ou en rapport avec la série (romans tirés de la série, bouquins sur la mythologie X-Files, études très sérieuses sur les thèmes et les personnages, etc.) ou avec la science ou le paranormal, 1 objet en rapport avec la série (un masque chirurgical, la collection de vidéos porno de Mulder, un alien sur ressort, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et bien évidemment le fabriquer vous-mêmes, créatifs que vous êtes), ou 1 objet qui prouve que nous ne sommes pas seuls dans l'univers (là encore tout est possible) et des friandises pour tenir bon dans la voiture lors des longues heures de planque.
Ce swap est ouvert à tous ceux qui ont un blog de lecture actif ou qui sont des commentateurs connus d'Ofelia et de moi-même. Les inscriptions se font par mail auprès de votre serviteuse en X-Fileland (sanseverina7@aol.com) ou de ma compère en swappitude, Ofelia (ofeliaswonderland@gmail.com) jusqu'au 25 décembre, dans la limite des 20 places disponibles (bon, si on arrive à mobiliser une dizaine de fondus, on sera ravies, parce que parfois le pragmatisme est avec nous, chers happy few). Les colis seront à envoyer entre le 25 janvier et le 02 février.
Surtout n'oubliez pas, chers happy few : trust no one.
PS : le premier qui dit que je suis givrée sera privé de Swap Sexy Men, dont la deuxième édition, organisée à la demande générale, aura lieu en avril. Ah, ça médit moins d'un coup.
EDIT de 16h59
Nous sommes déjà 8 dans le sous-sol du QG du FBI (comme ça on se tient chaud, c'est de saison)! Elles sont du voyage : Celsmoon, Chrestomanci, Emma, Le Bookomaton, The Bursar, Trillian.
EDIT du 18/12
Elles ont trouvé l'ascenseur qui mène à nous et évité Skinner : Crazyprof, Hydromielle et Stéphanie.
Se décideront-elles pour les beaux yeux de Mulder ? Isil et Theoma se font prier : venez les filles, on est prêtes à partager (enfin, surtout Ofelia, quand il s'agit de Foxounet d'amour je suis moins open personnellement) (oui, je sais, c'est mal mais que voulez-vous, chers happy few, on ne se refait pas)!
EDIT du 18/12 toujours mais plus tard :
A la demande générale du Bookomaton, nous incluons dans le swap les romans fantastiques. Avouez que ça change tout, non ?
06:00 Écrit par fashion dans Le swap ? C'est Noël! | Lien permanent | Commentaires (61) | Envoyer cette note | Tags : daviiiiiiiid, je t'aimeeeeeeuh, d'amouuuuuuur, ahem

Commentaires
Écrit par : Cuné | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : elou | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : keisha | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireje sais.
je retourne dans ma caverne.
Écrit par : amanda | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireps: tu n'es pas givrée, c'est le monde autour qui l'est! ;-)
Écrit par : chiffonnette | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Stephie | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireA quand un swap loup-garou ou vampire ?!
Écrit par : bladelor | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireJe tiens à préciser que David est à moi, hein. Pour compenser, j'invite toutes les groupies du Doctor chez moi. J'ajoute qu'Albion est très perfide, très humide et très froide. La saleté!
Écrit par : Ofelia | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : The Bursar | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Karine:) | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireMais non, je craque, Tooms et la nuée de mouchettes vertes m'ont trop marquée pour que je passe à côté de ce swap. Je t'écris
Écrit par : Bookomaton | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Celsmoon | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Celsmoon | 15.12.2009
Répondre à ce commentaire@Celsmoon: MERCI AUSSI :)
Écrit par : Ofelia | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireQuestion : peut-on inclure le fantastique aussi, parce qu'il me semble que certains persos X-files tiennent plus du fantastique que de la SF, non ?
Écrit par : Bookomaton | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hambre | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ofelia | 15.12.2009
Répondre à ce commentaire@elou : yep. :))))
@keisha : je me sens moins seule quand je vois que d'autres n'ont jamais vu X-Files! :))
@amanda : bah, tu a découvert le Docteur, on ne peut pas tout faire. :)))
@chiffonnette : j'ai comme l'impression que le swap sexy men va remporter un plus beau succès que l'année dernière... On se demande bien pourquoi tiens. :)))
@stephie : merci! :)
@bladelor : bientôt pour le swap loup-garou et je crois qu'une autre blogueuse a dans l'idée d'organiser un swap vampire. :))
Écrit par : fashion | 15.12.2009
Répondre à ce commentaire@the bursar : le gouvernement a peut-être lu ton mail mais il nous est bien parvenu quand même! Bienvenue dans le sous-sol! :)))
@karine :) : les aliens ne nous auront pas! On est trop fortes! :))
@bookomaton : Tooms te mène jusqu'à nous, béni soit-il! :))
@celsmoon : bienvenue dans notre sous-sol avec un seul bureau! Il faudra partager! :)))
@ofelia : c'est vrai que Tooms est flippant!
@bookomaton : je suis assez pour, j'attends l'avis d'Ofelia.
@hambre : une prochaine fois!
@ofelia again : merci d'assurer l'intérim Miss! :)))
@
Écrit par : fashion | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ofelia | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireBiz V.
Écrit par : crazyprof | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireSinon, bienvenue au sous-sol :) c'est cool de nous rejoindre (je suis une fille super sympa hein, faut pas croire :))
Écrit par : Ofelia | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caro[line] | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Celsmoon | 15.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ofelia | 15.12.2009
Répondre à ce commentairePour l'autre David, ok y'a quelque chose, mais pas celui-ci!!!
Bref, pour cette raison, je ne vous suis pas dans ce swap! :)
Écrit par : Cryssilda | 16.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : lancellau | 16.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Choco | 16.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Choco | 16.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : loulou | 17.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Isil | 17.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hydromielle | 18.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Theoma | 18.12.2009
Répondre à ce commentaire@Theoma: c'est addictif comme série, je suis bien placée pour le savoir. Allez, tu sais que tu en as envie...
Écrit par : Ofelia | 18.12.2009
Répondre à ce commentaire@crazyprof : sur ce coup-là on est hyper arrangeantes mais ça ne va pas durer. J'en connais une qui risque fort de réaffirmer très vite ses droits de propriété. :)))
@ofelia : je ne dirai rien car je suis magnanime. :)))
@caroline : je ne sais pas pourquoi tu tssssites mais j'en prends note. :)))
@celsmoon : de toute façon, Mulder ne partage son bureau avec personne, même pas avec Scully la pauvre. :)))
@ofelia again : c'est l'émotion, on te pardonne va. :)))
@cryssilda : je trouvais Duchovny sans intérêt (carrément, je suis comme ça, un peu tranchée parfois:))) jusqu'à X-Files. Il a un sourire craquant, un regard chaleureux et une voix, oh my, que j'a-do-re. C'est tout. :)))
Écrit par : fashion | 19.12.2009
Répondre à ce commentaire@choco : avril pour les sexy men par la poste. :D
@loulou : eh ben quel engouement! :)))
@isil : bah, dis-toi que ce sera le dernier (tu ne vas quand même pas participer au swap sexy men, non, pas toi:)))! Allez, rejoins-nous!!! Je te jure qu'il n'y aura pas de Zac dans le colis! :D
@hydromielle : bienvenue au sous-sol!!! :))
@theoma : alleeeez, viens jouer avec nous... (oups, désolée) (j'arrête les citations vaseuses:))) Viens, tu ne le regretteras pas, il y aura des petites culottes Mulder, des pépites de tournesol, des aliens, des bistouris, des rires, des larmes et des complots, promis! :)))
@ofelia : on devrait y mettre peut-être plus de coeur et promettre des posters de David nu, non ? :)))
Écrit par : fashion | 19.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Solène | 19.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 19.12.2009
Répondre à ce commentaireGénial les romans fantastiques !! pas bête !!!
Écrit par : Celsmoon | 19.12.2009
Répondre à ce commentaireLe coup des posters de David nu est une bonne idée, obviously :D
Celsmoon: on fait pression, faut qu'elles nous rejoignent, obligé :)
Écrit par : Ofelia | 19.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ofelia | 19.12.2009
Répondre à ce commentaire@ Isil : elles nous acculent, je tombe mais tu me rattrapes in extremis, ne me lâche pas la main, je vais tooooomber !
Les filles, c'est une idée géniale mais X files est derrière moi, je suis maintenant en plein Bones, j'ai quitté David pour David. Mmmmmmm.... quand il sourit à Temperance Brennan, c'est à moi qu'il pense. Fashion, un swap David(s) l'année prochaine, ça te dit ? ;-)
Écrit par : Theoma | 20.12.2009
Répondre à ce commentaire@ofelia : malgré les promesses de nudité de Davidounet, elles résistent les bougresses! Quelle force d'âme! :)))
@theoma : je crains fort qu'un swap David n'ait que peu de succès... :))) Mais dans le swap sexy men, on peut mettre des David en pagaille, of course. :)))
Écrit par : fashion | 20.12.2009
Répondre à ce commentaire(je l'ai peut-être fait un poil trop dramatique là, non?)
Écrit par : Ofelia | 20.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 20.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : bookomaton | 20.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 20.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Isil | 21.12.2009
Répondre à ce commentaireBon le coup des activités manuelles, on peut aussi s'en servir rapport à la collection de vidéos porno... (oui je sais) (mais même pas honte, je touche le fond là...)
Pour concluer: Mulder est le plus sexy, Allez Isil, tu peux pas nous laisser comme ça là.
Fox a besoin de toi! He wants to believe!
Écrit par : Ofelia | 21.12.2009
Répondre à ce commentaire...
Sauf quand il est incarné par Duchovny.
...
(Que même Thom a dit qu'il était prêt à virer sa cutie pour lui, c'est pas rien, non ?)
...
Ahem.
Alors, tu nous rejoins ? :)))
Écrit par : fashion | 21.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Isil | 21.12.2009
Répondre à ce commentaire@isil : tu as tort, Thom a bon goût, c'est évident. :))) Et WELCOME!!!
@ofelia : il ne reste plus qu'à convaincre Theoma. :)))
Écrit par : fashion | 21.12.2009
Répondre à ce commentaire@ Isil : bon je tombe, ce n'est pas grave, vas-y ! Elles sont terribles ces filles, il ne me reste plus qu'à prier pour que le swap soit complet avant que je craaaaaaque !
Écrit par : Theoma | 21.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Celsmoon | 21.12.2009
Répondre à ce commentaire@celsmoon : pour une seulement. :)))
Écrit par : fashion | 21.12.2009
Répondre à ce commentaire(ça sera tout merci)
Écrit par : Ofelia | 22.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 22.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Celsmoon | 22.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 24.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Theoma | 26.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 26.12.2009
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire