« Devoir de mémoire | Page d'accueil | Yellow submarine »
06.09.2009
Joie d'offrir, plaisir de recevoir
Figurez-vous, chers happy few, qu'en cette rentrée, je suis d'humeur joyeuse (deux ans de suite dans un établissement sympa, un homme sexy , il en faut peu pour illuminer mes journées, je sais, je suis comme ça, une nature simple) et comme je suis toujours d'humeur joueuse (un chromosome supplémentaire certainement), j'ai décidé de vous proposer un petit concours. Et la fin des Harlequinades se profilant, je vous propose de gagner 10 exemplaires de

13:18 Écrit par fashion dans Quizz, concours et QCM | Lien permanent | Commentaires (53) | Envoyer cette note | Tags : "il n’y a rien de si varié dans la nature, que les plaisirs de l’amour, même s’ils sont toujours les mêmes."
Commentaires
Je m'y risque !
Pour moi, la plus belle scène d'amour est cinématographique : L'amant" de JJ Annaud. La scène où ils sont dans la voiture et que leurs mains se frôlent, se cherchent... J'en ai des frissons à chaque fois !
PS: aucune idée de la citation !
Bonne journée !
Écrit par : Anne | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Isil | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Isil | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Turquoise | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireLes deux personnages rentrent chez eux. Ils habitent le même immeuble et sont tous les deux mariés. Ils doivent se séparer en cachette pour ne pas donner prise aux ragots.
Et dans cette scène, nous les retrouvons dans une vieille ruelle de Hong Kong, la pluie tombe drue. Ils s'abritent sous un auvent ou un passage.De vieilles affiches ornent les murs. La musique est déchirante. Tout est dans le regard, les gestes, les non-dits. Il y a beaucoup de silences. L'homme (Tony Leung) lui annonce son départ et lui déclare son amour à mots couverts en l'invitant à partir avec lui. La femme (Maggie cheung) ne peut que refuser. Ce couple s'aime mais ne peut donner libre cours à leur amour. Un amour impossible qui me brise le coeur à chaque visionnage...
J'en ai des frissons, rien qu'à vous en reparler...
je dois dire que la scène cité par Anne est aussi très belle mais pas aussi forte que celle-ci, pour moi.
Écrit par : Choco | 06.09.2009
Répondre à ce commentairePour la citation, elle me rappelle les boites surprises dans les distributeurs qu'on trouvait autrefois dans les métros...
Écrit par : DViolante | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Papillon | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Emma | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireA chaque fois j'en pleure...!
Pour la citation, pas d'idée...
Écrit par : didouchka | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireAndreï, le héros, a déclaré son amour à Jane risquant de ruiner sa carrière militaire.
Jane vient le voir chez sa mère car elle veut croire en cet amour mais, en même temps, c'est une femme endurcie revenue de tout. Là, débute une conversation où chacun sonde l'autre dans l'espoir de découvrir ses vrais sentiments et sur une parole malheureuse d'Andreï "je suppose", Jane se dit qu'il est comme les autres et commence à se déshabiller puisqu'après tout seul son corps l'intéresse.
Lui reste assis ; son visage révèle toutes ses émotions: la stupeur, la tristesse, l'incompréhension...face à la réaction de Jane.
Il balbutie "Comment vous.. vous ne m'aimez pas?".
Gênée, elle se rhabille, s'excuse n'osant le regarder en face,, se trompe de porte pour partir et là, Andreï s'écroule évanoui. Elle se jette alors sur lui, l'embrasse, le sert dans ses bras et lui déclare son amour "je n'avais pas compris, personne n'a jamais fait attention à mon coeur, seulement à mon corps, je t'aime". Il s'embrasse alors passionnément et on comprend qu'ils vont connaitre leur première et malheureusement unique nuit d'amour.
Le jeu des actreurs est tellement formidable, plein de subtilité, combinant et alternant tellement d'émotions. C'est un moment chanrière dans l'histoire.
Ca me donne envie de revoir le film!!
Écrit par : lyora07 | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : lyora07 | 06.09.2009
Répondre à ce commentaire(Le lien, pour revivre cette jolie scène : http://www.dailymotion.com/video/x14m5a_love-actually_shortfilms)
Écrit par : Neph | 06.09.2009
Répondre à ce commentaire@isil : j'ai vu l'homme sexy, j'ai adoré cette mini-saison, j'ai pleuré à la mort de tu sais qui puis j'ai repleuré quand j'ai compris comment ça allait finir. J'ai adoré Gwen dans cette saison, Tosh m'a terriblement manqué, Rhys est juste parfait, l'histoire est excellente et affreuse par bien des points, bref du grand art.
@turquoise : oui, bien trouvé!
@choco : au risque de passer pour une fille pas gentille je n'ai pas aimé "In the mood for love"... pas taper, hein ? :)))
@dviolante : il y avait des boîtes surprises dans les métros ?
Écrit par : fashion | 06.09.2009
Répondre à ce commentaire@emma : très beau film, je plussoie!
@didouchka : je n'ai pas vu cette version des Hauts de Hurlevent, tu me donnes envie!
@lyora07 : les Barbie aussi ont le droit de connaître l'amour, non ? :D Et je n'ai pas vu ce film, shame on me.
@neph : c'est vrai que c'est une très belle scène!
Écrit par : fashion | 06.09.2009
Répondre à ce commentairePS : j'adore Le barbier de Sibérie.
Écrit par : Slo | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Doriane | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Fantômette | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireJe n'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas l'aimer... Je tape pas mais je rale :)
Bon d'accord, je suis fan absolu de presque tout ce qui vient d'Asie mais quand même !
Et toi, vas-tu nous faire partager TA scène d'amour après les notres ?
Écrit par : Choco | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireet pour les distributeurs dans le métro ça devait être dans les années 60/70, sur le modèle des distributeurs de boissons sur les quais en attendant le métro, on mettait une pièce, on tirait le tiroir de son choix et on tombait sur une surprise (une cochonnerie en générale) genre 1 araignée en plastique, un bijou fantaisie, une petite balle + 1 caramel il me semble. Les boites ressemblaient à ça : http://amaviolette.typepad.fr/.a/6a00d8341cb36f53ef010536330c9c970c-800wi (et d'ailleurs sur l'image on voit un distributeur qui ressemblent à ceux de l'époque !!)
Écrit par : DViolante | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireJe suis assez d'accord avec Doriane pour "Angélique"...Robert Hossein caressant d'une main un sein de marbre et prononçant de sa voix grave et sensuelle : "Elle a 1000 ans, elle a 1 jour, elle est sans fin... comme le grand amour !".
Et puis, il y a aussi "The Notebook" - la scène sous la pluie, le rageur "Pourquoi ne m'as-tu pas écrit ?" et le baiser dévastateur qui s'ensuit !
Mais ma préférence va à "Orgueil & Préjugés" quand la main de Matthew MacFadyen touche celle de Keira Knightley, pour la première fois, au moment de l'aider à monter en calèche. Ce regard, troublant, échangé qui ne dure qu'une fraction de seconde et sa main puissante qui se crispe lorsqu'il tourne les talons, comme s'il venait de la plonger dans les flammes...
Tout est dit en un seul mouvement !
Soupir...
Écrit par : Camille fantasme | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Anne | 06.09.2009
Répondre à ce commentaireJ'veux pas dire, mais quand j'ai vu le lien vers "un homme sexy", j'ai pensé "oh c'est adorable, elle a mis un lien vers Mr Fashion". ;)
En fait, pas. Je suis trop niaisement romantique, maybe ?
Et au risque d'enfoncer le clou, il faut effectivement voir "L'amant" et "Le barbier de Sibérie" (j'avais 16 ans, ahhhh, c'était trop beau).
Je jouerai ce soir. Tu vas être trop hystérique en voyant mon choix. Non, non, je n'en dis guère plus. :)
Écrit par : erzébeth | 07.09.2009
Répondre à ce commentaireJe n'aurais pas été tranquille si je ne l'avais pas précisé, parce que si on n'est pas précis sur les détails, tout fout le camp. ;)
Écrit par : erzébeth | 07.09.2009
Répondre à ce commentaireAu risque de ne pas être dans le ton, ce qui me vient maintenant tout de suite à la tête, c'est la fin des Enfants du Paradis de Carné.
Nathalie accompagnée de son fils (celui de Baptiste) entre dans la chambre de son homme et le trouve avec Garance, la belle, l'insaisissable Garance. Celle-ci, comme d'habitude, veut s'envoler. Mais Nathalie la retient et se lance dans un monologue, quelque chose comme :
"C'est facile de s'en aller et puis de revenir. Le temps travaille pour vous, vous revenez embellie par le souvenir.
Mais rester, vivre avec un seul être la petite vie de tous les jours, oui, ça c'est autre chose."
Je trouve Nathalie extrêmement touchante, très féminine, courageuse... Et puis en plus, je crois bien qu'elle a raison !
Écrit par : Louisemiches | 07.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : didouchka | 07.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : LVE | 07.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Anne | 07.09.2009
Répondre à ce commentaire@doriane : ah, je n'aime pas ce film et je n'aime pas Robert. Oups. :))
@fantômette : je suis comme toi, il y en a plein qui me font frémir. Midinette et j'assume! :)))
@choco : la dernière scène qui m'a fait frémir est dans Twilight, quand il lui dit "Don't move" avant de l'embrasser. Oui, en fait j'ai 14 ans. :D Et comme je le disais à Fantômette, il y a plein de scènes qui me plaisent et me chavirent, je suis très open comme fille. :)))
@dviolante : moi aussi j'aime beaucoup Love actually. Le personnage d'Emma Thompson est bouleversant.
Écrit par : fashion | 07.09.2009
Répondre à ce commentaire@anne : je sais, c'est affreux, je suis inkulte. :))
@erzébeth : dis-moi que ton choix est dans GWTW que personne n'a cité alors que aaaah, la scène de l'escalier! Et sinon, tout le monde sait que tu es une incurable romantique, va. Et l'homme va être content de voir que certaines (qui ne le connaissent pas) le trouvent sexy. :D
@louisemiches : très beau choix! J'adore ce film.
@didouchka : tsss, les filles, faut arrêter les Harlequin. :D
@LVE : excellent choix! A la fois sexy et tous publics. :D
@anne : euh, + 1 quoi ?
Écrit par : fashion | 07.09.2009
Répondre à ce commentaireBlague à part, j'avais 18 ans quand je l'ai vu. Je venais d'avoir mon permis et c'était ma première sortie nocturne au volant de la voiture de mes parents avec des copines à bord, un grand moment!!
Ca y est je me sens vieille!
Écrit par : lyora07 | 07.09.2009
Répondre à ce commentaire" - Les mots chers et fous, c'était vous...
- Non !
- La voix dans la nuit, c'était vous.
- Je vous jure que non !
- L'âme, c'était la vôtre !
- Je ne vous aimais pas.
- Vous m'aimiez !
- (se débattant) C'était l'autre !
- Vous m'aimiez !
- (d'une voix qui faiblit) Non !
- Déjà vous le dites plus bas !
- Non, non, mon cher amour, je ne vous aimais pas !"
C'est "Cyrano de Bergerac", et ça se passe de commentaire.
(j'ai immensément adoré)
Écrit par : erzébeth | 07.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Anne | 07.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Anne | 07.09.2009
Répondre à ce commentaire@erzébeth : oui, quelle belle scène! Tu as vu le film aussi ?
@anne : ah, ok! :))
Écrit par : fashion | 07.09.2009
Répondre à ce commentaireJ'ai même envie de le revoir avant de te le rendre, c'est pour ça que je traîne... merci de me l'avoir prêté, en tout cas !!!
Écrit par : erzébeth | 08.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Melanie B | 08.09.2009
Répondre à ce commentaireBon, il y a bien Leia qui dit à Han Solo "I love you" et Han répond "I know" dans L'Empire contre-attaque. Ou alors quand Han dit "I love you" et Leia répond "I know" dans Le retour du Jedi.
Écrit par : Isil | 08.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Isil | 08.09.2009
Répondre à ce commentaireJe vais voter pour la scène finale de La chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks. Dans ce film, Maggie (Liz Taylor) aime passionnément son mari Brick (Paul Newman) qui la rejette parce qu’il la considère comme responsable de la mort de son meilleur ami. D’où une frustration insupportable pour Maggie qui essaie par tous les moyens de le reconquérir. Y compris en suggérant qu’avoir un enfant serait le meilleur moyen de convaincre son vieux père malade de faire de lui son unique héritier. La réunion de famille tourne au champ de bataille, le temps est à l’orage, au propre comme au figuré, la tension est extrême. Finalement tout le monde craque, règle ses comptes et révèle les secrets et les mensonges qui leur pourrissent la vie depuis des années.
Et dans la dernière scène, Maggie et Brick se retrouve dans leur chambre, seuls, et Maggie remercie Brick de l’avoir soutenue devant sa famille. Brick lui promet qu’il n’y aura plus de mensonges entre eux. Puis, en la regardant droit dans les yeux [bien visualiser les yeux bleu azur de Paul Newman, et penser très fort au mot "intense"], il lui demande de fermer la porte.
A couper le souffle. Littéralement. La première fois que je l’ai vue, je me suis retrouvée en apnée. Et quand l’écran est devenu noir et que le générique a démarré, je me suis tournée vers ma meilleure amie qui l’avait regardé avec moi, et ensemble nous avons poussé un énorme soupir avant de retrouver une respiration normale.
Ce n’est peut-être pas la scène la plus romantique, ou la plus chargée en émotion qui soit. Mais pour ce qui est de suggérer les trucs les plus torrides sans presque rien dire ni montrer (contrairement à beaucoup de productions modernes, hélas), cette équipe-là n’a aucune leçon à recevoir.
Écrit par : Nataka | 08.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Nataka | 08.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Melanie B | 08.09.2009
Répondre à ce commentaire@melanie b : non, non, par scène d'amour je n'entendais pas forcément scène hot, d'ailleurs personne n'en a cité à part Le belle et le clochard. :)))) Et dans "Sur la route de Madison", il y a quelques scènes assez hot je trouve, du moins dans l'intensité.
@isil : ah oui, quand même. C'est de la scène d'amour ultra light, là. :)))
@nataka : très beau film "La chatte sur un toit brûlant", j'approuve.
@melanie b : tout à fait d'accord sur la supériorité de la suggestion. Oui, ce soir c'est spécial consensus, je suis d'accord avec tout le monde. :D
Écrit par : fashion | 08.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : didouchka | 09.09.2009
Répondre à ce commentaireMais "LA" scène de l'escalier se passe dans la nuit qui suit la fête d'anniversaire d'Ashley, quand Scarlett descend à la salle à manger, vêtue d'une robe de chambre rouge, pour boire un petit coup en cachette. Elle y trouve Rhett raide bourré, il l'oblige à s'assoir et boire avec lui, puis se moque d'elle parce qu'elle ne peut se sortir Ashley de l'esprit alors qu'elle ne pourra jamais l'avoir. Quand elle quitte la pièce, furieuse, il la poursuit jusqu'au pied de l'escalier, l'embrasse de force, proclame qu'elle ne lui fermera pas la porte de sa chambre ce soir, puis la soulève dans ses bras et gravit l'immense escalier de leur maison. Ensuite, ellipse pudique jusqu’au lendemain matin où l’on trouve Scarlett dans son lit et d’excellente humeur.
Alors, la mémoire revient ?
Écrit par : Nataka | 09.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 09.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ys | 09.09.2009
Répondre à ce commentaireencore une que je vais devoir taper ! ;)
Mais n'y-a-t'il donc personne pour me soutenir sur In the mood for love ??!
Écrit par : Choco | 09.09.2009
Répondre à ce commentaire@choco : pauvre de toi. :)))
Écrit par : fashion | 09.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Stephie | 09.09.2009
Répondre à ce commentaireCeci dit, la scène de La Chatte sur un toit brulant choisie par Nataka, j'approuve. Je reverrais bien le film, là, tout de suite.
Écrit par : Isil | 09.09.2009
Répondre à ce commentairec'est vrai que des scènes d'escaliers, yen a plusieurs, je m'y retrouvais plus...
Écrit par : didouchka | 09.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Emma | 09.09.2009
Répondre à ce commentaire@isil : tsss... :))
@didouchka : oui, mais celle-ci, quand même, c'est ZE scène... :)))
@emma : je n'ai pas vu cette version, mais la première.
Écrit par : fashion | 09.09.2009
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire