« In hell | Page d'accueil | C'est par où la sortie ? »
08.07.2009
Golden blog
Yes, I'm back, chers happy few, de retour du pays des copies bien trop longues et terriblement ennuyeuses (et des sujets bien mal posés, il faut le dire à la décharge des élèves), et, histoire de reprendre du service en douceur, avant de vous livrer ces billets kulturels que vous aimez tant (certains plus que d'autres si j'en crois les requêtes à connotation étymologique de notre ami G.), tous ces billets littéraires en souffrance (bon ok, j'ai deux livres à chroniquer, c'est pas non plus une énorme pile, je sais), toutes ces séries dont j'ai envie de vous parler (au moins une, c'est déjà pas mal), bref, en attendant que ce salon reprenne une activité normale, je réponds à un tag qui traîne depuis quelque temps dans mes tiroirs où il a pris la poussière le pauvre, plaignez-le.

Leiloona m'a en effet décerné un Blog de Ouro, histoire de me sauver du marasme que furent ces corrections (je déteste les oraux, mais ce n'est rien à côté des écrits, ma vie fut un enfer et en plus pas de Spike ni d'Angel pour me tenir compagnie, tout se perd chers happy few, tout se perd). A mon tour de remettre le petit logo doré so kitsch, et c'est une tâche bien difficile parce que depuis le temps que ce salon existe, j'ai déjà décerné moultes fois des récompenses de ce genre et comme je suis du genre fidèle, je voudrais bien reprimer les mêmes mais on me dit dans l'oreillette que ça ne va pas être possible (bla bla bla, diversité, bla bla bla, quand même tu pourrais faire un effort, bla bla bla ta blogroll n'est même pas à jour, bla bla bla Colin forever) (oui, j'ai une voix intérieure qui sait ce qui est beau) (et sexy). Bref.
Après un long débat avec moi-même, j'ai donc décidé de décerner cette fameuse récompense à deux blogs : celui d'une not desperate housewife dont les péripéties de mère au foyer glamourous racontées par une plume alerte me font rire depuis des années (son blog a 5 ans, ce qui rend quand même admirative, non, chers happy few ?) et celui d'une bande de joyeux garçons dans le vent dont l'un est immobilisé pour cause de Tony P. attitude, ce qui ne l'empêche pas d'écouter de la musique de la louse et de continuer à bloguer. Je vous invite donc, chers happy few, à découvrir, si ce n'est pas déjà fait Angel et sa taie d'oreiller, et Dans le mur... du son!
(Alors, un discours, chers lauréats ?)
Commentaires
Écrit par : Stephie | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireBon, l'été s'annonce bien, you're back!
Écrit par : keisha | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireEt félicitations pour cette extermination de copies. :))
Peu de perles ? Tout se perd ! Erff
Écrit par : Leiloona | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : virginie | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : bladelor | 08.07.2009
Répondre à ce commentaire(ok, je lui souhaite aussi de bien se rétablir)
Angel, j'approuve, j'ai passé de nombreuses heures souriantes à la lire !
Bonnes vacances à toi, Fashion ! En espérant que tu ne feras aucun cauchemar du bac, et qu'aucun autre membre de ta famille ne s'engagera dans un comportement sportif cet été ;)
Écrit par : erzébeth | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : yueyin | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireEt si tu réussis à parler de Colin, ça doit vouloir dire que ton cerveau est revenu pas mal à la normale!
Écrit par : Karine :) | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireTiens, pour la première fois, comme j'ai travaillé vraiment dur ces temps-ci, j'ai fêté la fin de cette période pied-au-planchesque en sirotant une petite coupe devant Dirty Dancing, m'attendant à un navet agréable (je l'ai vu en VO non sous-titrée il y a 20 ans, à l'époque ça m'avait paru bien brave). Eh bien en fait, ce n'est pas mal du tout ! Pourquoi n'est-il pas dans ta liste (à gauche), tu ne goûtes pas les déhanchés de Patrick S. ?!
Écrit par : Melanie B | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : papillon | 08.07.2009
Répondre à ce commentaire@keisha : sache, chère amie, que Colin n'est jamais hors sujet. Non mais. :)))
@leiloona : peu de perles, oui, mais beaucoup de baillements. :)) Il faut dire que le sujet de commentaire était particulièrement inintéressant, pauvres élèves...
@virginie : eh non, je ne suis pas encore en vacances, hélas... Je rends les copies demain, notre jury harmonise et je suis d'astreinte jusqu'à vendredi (on sait jamais, des fois que des paquets de copies surgiraient de derrière une armoire en hurlant "on a été oubliées, vite, corrigez-nous!"...:))).
@bladelor : vendredi pour les vacances. Il me taaarde. :)))
@erzébeth : j'ai rêvé des corrections mais si j'en crois l'article du Monde sur le collègue de philo, je ne suis pas la seule... :)) Sinon, le mot "sport" a été banni de notre vocabulaire. Et pis c'est tout. :))
@yueyin : oué je sais, je fais du népotisme, c'est mal. :)))
@karine :) : ah si j'ai eu aussi dans une copie "1929, lendemain de la seconde guerre mondiale". Tsss...
@melanie b : oh my, je vais être obligée de faire un aveu terrible. Je n'ai jamais vu Dirty dancing en entier. Voilà, c'est dit, ça m'a coûté parce que ça manque terriblement à ma kulture daubesque. Il va falloir que je répare ça rapidement, maintenant que j'ai fait mon coming-out. :))
@papillon : hé, hé, elles seront harlequinesques pour toi aussi, ne crois pas te défiler si facilement... :D
Écrit par : fashion | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : chiffonnette | 08.07.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Theoma | 09.07.2009
Répondre à ce commentaire@theoma : Colin sauve toujours. :)))
Écrit par : fashion | 09.07.2009
Répondre à ce commentaireC'est un prix bien mérité cependant.
Écrit par : Isil | 10.07.2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 11.07.2009
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire