« Que d'eau! Que d'eau ? | Page d'accueil | Sur les traces du Juif errant »

05.11.2008

Quantum of sexytude

18996228.jpg Dans les jours qui suivent Casino Royale, James Bond (Daniel Craig, who else ?), après une course-poursuite sur les routes toscanes, délivre à M (Judy Dench) le fameux Mr White (enfin, fameux pour ceux qui ont vu le précédent opus, pour les autres il faut me croire sur parole). Mais il y avait une taupe au MI-6 et White disparaît. James Bond se lance sur les traces de l'Organisation (Quantum donc), toujours à la poursuite des meurtriers de Vesper (Eva Green dans Casino royale pour ceux qui décidément ne suivent pas) et croise la route de Dominic Greene (Mathieu Amalric), qui a vraiment l'air de cacher quelque chose, le bougre (en plus il porte des chemises hawaïennes, il manquerait plus qu'il fume, tiens).


Parfois, chers happy few, on est obligé de faire des choses insensées pour la kulture. Comme vous le savez, je viens de lire L'avenir de l'eau d'Erik Orsenna : or ne voilà-t'y pas que j'apprends par un concours de circonstance tout à fait fortuit (ben oui, je cherchais des informations pour un projet très sérieux) que le scénario de Quantum of solace (quel titre, chers happy few, il m'aura fallu une bonne journée et demie pour en approcher toute la quintessence et envisager le comprendre) a pour point de départ le trafic de l'eau dans les pays arides (enfin, un en particulier). Je me suis donc vue contrainte, pour les besoins de l'analyse la plus rigoureuse, de me rendre dans une salle obsure afin de confronter la vision des scénaristes à celle de l'homme-désormais-sans-moustache. J'espère que vous appréciez à sa juste valeur le sacrifice qui fut le mien, chers happy few, car j'ai souffert. Terriblement. Pour vous le prouver, une petite photo :

quantum-of-solace-20080509114305623_640w.jpg


(Bon, certes je ne suis pas aussi marquée que ce brave James, qui a activé chez moi un syndrome dont je me croyais résolument dépourvue, celui de l'infirmière. Pour lui, je suis prête à sortir le mercurochrome. Et plus, car il y aura affinités. Forcément.)

Bref. Où en étais-je ?

Donc. Après une entrée en matière plutôt réussie (une course-poursuite filmée de manière sèche et nerveuse) et un générique particulièrement raté (mais bon, on est un peu habitué avec les Bond, c'est kitscherie et mauvaise chanson à chaque fois), se déroule ce qui, il faut bien l'avouer, ressemble bien plus à un bon thriller qu'à un film mettant en scène le plus célèbre agent secret britannique de la planète. N'allez pas croire que c'est une critique de ma part, chers happy few, car je trouvais les bondeuseries de plus en plus improbables et de plus en plus pénibles. Entre un personnage qui avait autant de charisme qu'une olive flottant mollement dans un verre de vodka-martini (la faute à Pierce Brosnan qui n'était franchement pas adapté au rôle et je me retiens d'en dire plus pour ne pas vexer les copines), des intrigues sans intérêt, des gadgets de plus en plus risibles (à quand la montre radar/épluche-légumes/distributeur de savon ?), des cascades ahurissantes d'invraisemblabilité (la moto qui saute dans l'avion reste un grand moment) et des méchants mégalo-pitoyables (on aura quand même tout eu en matière de tentative de prise de pouvoir intergalactique, à croire que les scénaristes faisaient un concours à celui qui aurait l'idée la plus stupide), bref, il faut bien avouer que ces dernières années, les meilleurs James Bond étaient les Austin Powers.

Je trouve donc que l'arrivée de Daniel Craig a coïncidé avec un changement radical d'orientation non seulement bienvenu mais nécessaire : exit les gadgets et le personnage de Q, finies les punch-lines à deux balles et les clins d'oeil dégoulinants et surtout terminés les grands méchants aux rires diaboliques, aux répliques débiles et aux agonies de deux heures. La franchise a évidemment gagné à cette modernisation qui ressemble en partie à un retour aux sources (le personnage est nettement plus proche du héros de Fleming) : tout est devenu nettement plus crédible. Les bad guys ne sont motivés que par l'argent et ne perdent pas de temps en tortures raffinées et en dialogues de 48 pages, les lieux ne sont plus exotiques au possible et les femmes ne sont pas tant glamour que dangereuses, complexes et tourmentées. Quant à James Bond, c'est un homme qui fait son travail, parfois un peu en marge de sa hiérarchie mais pas à la manière spectaculaire de ses prédécesseurs (puisque dans un film sur deux, James décide unilatéralement que les ordres ne le concernent pas), un homme qui aimerait bien ne pas avoir d'états d'âmes, mais qui est obligé de composer avec les siens. Tout ça donne un film bien fichu, avec quelques scènes particulièrement réussies (la poursuite sur les toits de Sienne, la représentation de Tosca en Autriche). Quant à Daniel Craig, je n'ai pas de mots pour dire tout le bien que je pense de son interprétation : malgré tout l'amour que je continue à porter à Timothy Dalton (car oui, je suis une femme fidèle), il est pour moi le meilleur James Bond, tous muscles utiles mis à part. Ou pas.


Quantum of solace, à l'affiche partout où la sexytude a droit de cité...


PS : je décerne un Fashion Award à la costumière, Louise Frogley (qui est une habituée des films de et avec George), qui a déniché pour James un pantalon blanc tout bonnement extraordinaire et qui a décidé de prouver au monde entier que le costume cintré était flatteur. Au nom des femmes du monde entier, je vous dis merci, Louise.

Commentaires

Faut quand même que quelqu'un te le dise : tu es givrée ;o)
(Je me bidonne du début à la fin, tags inclus)

Ecrit par : Cuné | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Moi je plane encore... Comment diable un homme peut-il être aussi sexy. Nom de **** le moindre regard de ses yeux bleux et j'étais prête à m'accrocher à l'écran pour lui faire des bisous!
J'ai bien apprécié cet opus. Moins complexe que Casino Royal, mais le personnage de Bond a effectivement retrouvé quelque chose de perdu dans les précédents: un peu d'humanité!
J'ai adoré!

Ecrit par : chiffonnette | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

respire Fashion, respire :)

Ecrit par : Stéphanie | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

soyons claire : si un jour je bois un martini (sans vodka pour moi merci) en ta présence, je te conseille fortement de dégager de mon espace sensoriel. Tu recevrais rapidement le contenu de mon verre, si je ne l'ai pas vidé avant ;)

Lui, là, le blondinet façon madmax, il ne me plait pas. Bon, je n'ai pas vu un seul de ses films, mais j'ai comme un préssentiment. De toute façon je n'aime pas les pantalons blancs.

Quant à Thimothy, laisse moi reprendre mon souffle. Merci pour le fou rire. Lui, sexy ? Autant que Bourvil à mon avis.

Mais bon, si tout ça fait que tu ne touches pas à Pierce, continue, Fashion, continue ;)))

Ecrit par : amanda | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

ps : je viens de voir le blog it : finalement vous n'y êtes pas allés ? hier, qd tu m'en as parlé, après avoir raccroché, je me suis dit que le mardi c'était peut-être fermé , mais je n'étais pas sure..

Ecrit par : amanda | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Alors là, tu me fais vraiment regretter de ne pas avoir affronté la pluie et le froid samedi dernier pour aller voir le si sexy Daniel Craig.
@ Amanda : il faut voir le blond en action, sur photo ça ne donne rien. Et c'est une amatrice de bruns qui te le dit.
Fashion, je suis d'accord avec toi pour Timothy Dalton. C'était le plus crédible avant Craig, il avait ce côté brut et sombre qui a été repris pour le Bond nouvelle version (ou ancienne, si on considère ça comme un retour aux sources).
La photo est super, mais où est le pantalon blanc ?

Ecrit par : Melanie B | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

@cuné : je me suis moi aussi bidonnée en rédigeant ce billet highly kulturel, je suis donc ravie que ce qui me fait rire fasse rire les autres! :)))
@chiffonnette : moi j'étais clouée au fauteuil. A chaque fois que son regard bleu piscine envahissait l'écran, j'avais l'impression que c'était pour moi. Of course. :)))
@stéphanie : je suis en apnée depuis 3 jours... :D

Ecrit par : fashion victim | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

@amanda : je suis très brave fille, je te laisse donc Pierce sans problème, si tu veux, je vais même te le chercher à l'aéroport pour me faire pardonner. :))) Daniel Craig est un blondinet, certes (et tu sais que je ne résiste pas aux blonds, sorry:))), Mad max, pas du tout (mais Mel était sexy lui aussi en son temps) et tu ne sais pas ce que tu rates... :))))
@amanda again : yep, c'est fermé le mardi. I'm cursed.
@melanie b : ah, merci, je savais que certaines seraient forcément d'accord avec moi! :)) Timothy D. était parfait même si en les revoyant maintenant je trouve ces films datés (dans le sens ancrés dans la fin des années 80, mais c'est le propre des meilleurs Bond d'être le reflet cinématographique d'une époque, je trouve). Il avait une violence contenue et un côté moderne effectivement. Quant au pantalon blanc, impossible de dénicher une photo avec lui sur le net! Je suis condamnée à le chérir dans mon souvenir uniquement... :))))))

Ecrit par : fashion victim | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous lui trouvez à ce Daniel, je le trouve trop body-buildé et je n'aime pas son visage... De toutes façons, le seul, le vrai, l'unique James Bond c'est Sean, les autres ne lui arrivent pas à la cheville ! :o)
Bon, à part ça j'admire ton esprit scientifique ! ;-)

Ecrit par : bladelor | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Oh my God j'ai hâte de voir le pantalon blanc et le costume cintré.

Ecrit par : Caroline | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Je ne dirais qu'une chose : je soutiens Amanda ;) J'ai boycotté les James Bond au cinéma depuis que c'est Daniel Craig ... pour moi, c'est au mieux le DVD ! Rien à faire, même dans ses autres films, je le trouve toujours aussi fade ! mdr !

Ecrit par : Joelle | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

(euh... non, je suis contre le port du pantalon de toile blanche !)

Ecrit par : Clarabel | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Bond déclenche encore et toujours les passion dirait-on :-)))) Moi je n'avais rien contre Pierce, ni contre Timothy (sauf que j'ai trouvé les films avec lui ratés, trop gore sorry) mais malgré toutes mes prétentions conte les blondinets, je dois bien admettre que le nouveau James est tout à la fois aussi élégant, bien plus sexy et beaucoup plus crédible que les derniers du nom, en plus le film est excellent et pêchu en diable ce qui ne gate rien... (par contre je en suis pas sûre qu'on se rapproche du Bond original, les bouquins de Fleming quel ennui...) - pour la costumière j'appuie la motion et amalric fait vraiment peur je trouve dans le genre homme d'affaire un rien psychopathe mais juste ce qu'il faut, brrr quels yeux il a....

Ecrit par : yueyin | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

@bladelor : Daniel Craig sur le papier ne me plaisait pas du tout quand on l'a sorti d'un chapeau pour "Casino royale" et puis sur écran, quel choc! Il dégage quelque chose d'incroyable, une espèce de puissance palpable. Impressionnant.
@caroline : tu vas adorer. C'est presque aussi bien trouvé que Viggo et son armure. C'est dire. :)))
@joelle : il en faut pour tous les goûts, hein, les filles! :)))
@clarabel : ça dépend sur qui! :)))
@yueyin : euh, si tu trouves les Timothy trop gore, tu as un seuil de tolérance à la violence peu élevé... Je dis ça, je dis rien. :))) Je trouve que la série de Fleming est effectivement d'un ennui mortel (et pourtant j'ai tout lu, quel masochisme) mais on ne peut pas nier que psychologiquement cette version s'en rapproche sur quelques points (surtout la brutalité des corps à corps, d'ailleurs la poursuite sur les toits de Sienne avec le bruit de l'impact quand James atterrit sur les balcons, très réussi). Quant à Amalric, il a un côté inquiétant : les yeux et l'apparente normalité de ce qu'il raconte ("j'avais 15 ans, j'ai agressé l'élève de piano de ma mère avec un fer à repasser, elle n'avait qu'à pas me regarder de travers"). Flippant.

Ecrit par : fashion victim | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Je le trouve anti-sexy, moi, Craig, j'suis normale docteur? Il me fait penser aux taureaux de concours du salon de l'agriculture, plus large que haut :-) J'ai essayé de regarder le précédent à la télé et j'étais pliée de rire tellement je trouvais certaines scènes grotesques, surtout sa technique de drague (faut pas qu'il essaie de parler aux dames avant de coucher). Ca fait longtemps que je n'en avais pas vu mais avec Sean et Roger, c'était regardable dans mon souvenir. Bref je me suis arrêtée assez vite donc maintenant que tu as dit ce qui arrive aux personnages, je vais me passer de celui-ci sans regret.

Ecrit par : Isil | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

hihi moi aussi je crois que je les ai à peu près tous lu (masochiste 2)... et sinon je suis assez d'accord pour le côté brute mais les james cinématographique sont bien plus intéressants (:-D), bon en même temps c'était une autre époque ce qui explique certaines choses...Pour les timothy je en sais pas j'ai le souvenir d'une scène avec des requins qui m'avaient carrément coupé l'appétit... je en m'en suis pas remise, mais j'ai un seuil de tolérance très bas pour les requins (pauvres bêtes !!!)
C'est tout à fait ça pour almaric, il est bien plus flippant que des méchant plus megalo ou grandiloquant :-))

Ecrit par : yueyin | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

en fait, j'avais oublié qu"'il y a Amalric. Il est bien ? Si oui, je ferais peut-être l'effort d'y aller (et si j'aime le blondinet en physique de taureau (le comm d'Isil m'a fait mourir de rire :)) je fais un grand coming out. Promis. (de toute façon, je ne prends pas de risque là, hein ??)

Ecrit par : amanda | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

@isil : ta comparaison avec les taureaux de concours me fait mourir de rire! Et pour cet opus, il a perdu du volume, il est plus sec... :))) Les James avec Sean étaient très bons, ceux avec Roger très drôles mais c'est lui qui a entériné un certaine côté "déconne" chez le personnage qui est allé jusqu'à la caricature chez Brosnan.
@yueyin : je suis d'accord : les incarnations de James sont bien plus intéressantes que ce que Fleming a écrit (c'était en plus un mauvais écrivain, le style est d'une lourdeur affligeante). Il y a effectivement une scène de requin dans "Permis de tuer"... Petite nature, va! :))) Le personnage de Greene est très réussi pour le côté cynique : la scène d'échange d'argent et de terres à al fin où il dit au futur président qu'il n'est là que parce que son prédécesseur a refusé de signer et qu'il en trouvera bien un autre... Un homme de notre temps, malheureusement.
@amanda : oui, j'ai bien aimé Amalric, qui a un côté inquiétant sans avoir l'air d'y toucher et qui est prêt à tout uniquement pour s'enrichir. Il est crédible. Si tu fais un coming out, tu n'as pas fini de m'entendre ricaner. Promis. :)))))

Ecrit par : fashion victim | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Tu ne réponds pas à cette question cruciale: mais que veut dire le titre????
Je n'irai pas le voir, je fais partie des insensibles à James et ce n'est pas cet amas de muscles au visage de kgbiste qui va me convaincre.
Et puis si Q a disparu, c'est peut-être parce que l'acteur est mort, non? moi, j'aimais bien les gadgets, le martini, le folklore, tout ça... C'est peut-être la seule chose que j'aimais!!! (avec Sean)

Ecrit par : Mo | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

@mo : alors Q est mort il y a longtemps et il a été remplacé par John Cleese (tu sais, le Monthy Python), qui a fait 3 ou 4 films. Là, ils se sont donc carrément débarrassés du personnage depuis 2 films et franchement, j'apprécie. "amas de muscles au visage de kgbiste" : pauvre Daniel! :)))))

Ecrit par : fashion victim | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

olala je ne te suis pas du tout au niveau de Daniel Craig comment ont-ils pu se tromper à se point ???? Pierce avait au moins le mérite d'avoir le style la classe et le charme d'un gentleman anglais tandis que ce daniel ressemble d'aventage à un boxeur américain tout droit sorti du ring!!!nez cassé gros muscles... pas très british...
Les scènes de cascades deviennent juste incompréhensible certes artistique (plan coupé avec d'autres évènement) mais alors décevante (on ne voit rien de la poursuite du départ meme pas la sublime aston tout nouveau model de la marque..., dans les bagarres il est assez difficile de omprendre qui frappe qui....)
En conclusion c'est un film qui se laisse regarder pas toujours trs claire mais surtout devenu une vitrine de la mode écolo (Eh oui pour les attentifs tous les vehicules sont à pile a combustible et tous l'immeuble qui explose est alimenté par le meme dispositifs ...)
sur ce à plus tard

Ecrit par : Timothée | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Bon, un sexy man sur lequel on ne s'entend pas!!! Ca fait presque plaisir parce que ça commençait à faire peur, tous ces sexy goûts communs!!! Bon, je ne suis pas super fan des films où il y a plein de fusil qui font des gros bruits (je suis obligée de me cacher sous mon siège au cinéma... ça nuit à mon image de marque!!) alors je ne crois pas que je vais aller voir ça! Mais ton billet me fait carrément mourir de rire... et le commentaire d'Isil tout autant!!!!

Ecrit par : Karine | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

A la sortie de Casino Royale je pensais tout pareil ! J'aime beaucoup la densité que Daniel Craig a donné au personnage et j'apprécie tout comme toi qu'il se rapproche du héros de mon enfance j'ai nommé le vrai James Bond celui de Ian Flemming.


J'attends encore que le film sorte ici pour aller le voir car figure toi que dans mon pays du fromage il est pas encore sorti ggnf - ceci dit dans mon pays du fromage les DVD à ... 3 euros ... (si si si) sortent beaucoup plus tôt que dans ton pays du pinard donc bon je me plains pas trop.

Ecrit par : Fafa | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

se laisser tenter ou ne pas se laisser tenter? je lui donne encore une chance de me séduire. mais quand même fashion, pitié, un indice sur le titre!! Parce que là, c'est très abstrait.. et promis, je me ferais au blondinet musclé...

Ecrit par : faelys | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

@timothée (dalton ?:))) : le problème du personnage tel qu'il était devenu est exactement ce qui te plaisait chez Brosnan. A force de clins d'oeil et de classe (toute relative à mon avis mais chacun ses goûts), James passait plus de temps à draguer au bar et à boire du Dom Pérignon qu'à faire son job. Et ce qui fait la britisherie jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la classe, mais l'accent. :))) Quant aux scènes de bagarre je les ai trouvées au contraire bien montées et très claires. Et pour l'Aston Martin, c'est ça que je trouve crédible : ici pas de pub, mais une course-poursuite violente et réaliste : je ne crois pas que quand on te canarde à 200 km/h sur une route fréquentée, tu aies le temps et l'envie de profiter de la ligne de ta voiture... Et personnellement, je préfère un Bond qui me parle écolo qu'un Bond qui fait la pub pour 42 marques dont Coca et Rolex comme c'était malheureusement devenu le cas depuis quelques films...

Ecrit par : fashion victim | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

@karine (qui a oublié son smiley:)) : ah, tant mieux! A force je pensais que tu allais tous me les voler! :))) Perso, j'adore les films où ça canarde et où ça castagne, mais ça je crois que tout le monde l'avait bien compris depuis le temps! :)))
@fafa : vous avez échappé à la sortie mondiale ? Pauvres de vous! :)))
@faelys : mais je ne l'ai toujours pas compris ce titre, c'est tout le problème! L'Organisation s'appelle Quantum. Certes. Et "solace" en anglais c'est "réconfort". Certes. Alors, James a du chagrin, il est en deuil et il poursuit les méchants de Quantum. Voilà où j'en suis. J'ai même compulsé le Robert pour qu'Alain Rey m'explique ce qu'était un quantum, et je ne suis pas plus avancée. C'est frustrant. Toutes les explications sont les bienvenues! (et à mon avis je ne suis pas la seule à être dans le brouillard, je pense que c'est pour ça qu'on n'a pas traduit le titre en français...)

Ecrit par : fashion victim | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Je ris bien avec ton billet et les commentaires, même si je suis absolument insensible à Bond en général, et encore plus à Craig. Je suis rabat-joie, je le sais ;-)

Ecrit par : maijo | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

oui on a pu constater avec horreur lundi soir que le pays du fromage avait échappé à la sortie mondiale du coup on a du échanger Daniel Craig contre Javier Bardem. Au passage j'ai accusé le copain de ma sœur de lui avoir menti effrontément en affirmant que le dernier James Bond était déjà sorti ce qui aurait pu provoquer une rupture grave.


Ici ils font rien pareils, de vrais beatniks...

Ecrit par : Fafa | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

les comm me font mourir de rire, comme quoi la sexytude ne s'explique pas, taureau de concours au visage de kgbiste franchement :-D))))) ou s'en prendre à sa britishtude (?) mais il EST anglais Daniel, contrairement à Pierce d'ailleurs (au fait tu as vu son deuxième prénom, y'a que des anglais pour avoir des noms pareil... bon enfin moi ça me rassure que cette fois on soit d'accord toute les deux :-)))))))

Ecrit par : yueyin | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

J'ai un peu la flemme de lire tous les com' alors je viens juste dire que je me suis gondolée tout au long de ton post, que j'attends avec une impatience brûlante le moment de revoir Daniel C. qui est pour moi le meilleur Bond après le Grand Sean (quelqu'un a-t-il vu la pub papier pour Vuitton avec Sean Connery ? Aaaargh !! Cet homme est un démon pour rester aussi sexy avec des rides et ... une moustache ! ).

Ecrit par : Fantômette | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Ahhhhhh, il ne sort que le 14 novembre ici...... catastrophe!!! Encore 10 jours d'attente!!!

Ecrit par : Pimpi | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

@maijo : toi, sensible au charme des loups-garous et des vampires de tous poils (et inversement) et pas au charme de James ??? Comment est-ce possible ??? Il faut réparer cette faute de goût! :)))
@fafa : ah yes, ils sont wild ces suisses... :))) il est bien le Bardem, hein ? :))
@yueyin : non, c'est quoi son deuxième prénom ? Dis-moi, dis-moi! (Archie ? ne me demande pas pourquoi mais je fantasme grave sur le prénom Archie...:))) (Bertram ?) (Alistair ?)
@fantômette : j'adore la pub Vuitton, elle est trop sexy! Tant de charme sous les rides c'est incroyable... Quant à la moustache, hein, tout le monde sait ce que j'en pense... :)))
@pimpi : comment est-ce possible que nous ayons eu la sortie mondiale et pas vous ???

Ecrit par : fashion victim | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire : ton article, tes tags ou les commentaires ? ;-)))

Bon, faudrait peut-être que je me décide à aller voir quelle est cette histoire de trafic d'eau dans les pays arides !

Ecrit par : Caro[line] | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Daniel me laisse de marbre. Ceci dit sans dédain aucun.
Pierce me fait fuir. Il me fait penser à un escort boy pour vieilles.
Mon James à moi, c'est Sean, for ever.
Je n'ai pas tenu le coup devant Casino Royal, je n'ai jamais vu la fin.
Et moi dieu, ce titre... calamité, c'est abscons pour nous, pôôvre frenchies, à quoi songent-ils ?
Mais bon... peut-être, que si le DVD tombe à mes pieds un jour de désert vidéasque dan ma vie déjà si bien remplie, peut-être alors m'égarerais-je à le regarder ;o))
Fashion, j'adore ton style, parle nous encore de James, peut importe que son petit nom soit Daniel, Pierce ou Tim...

Ecrit par : May | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Eh ben, Craig déchaîne les passions ! o_O'

Je ne le trouve pas attirant. Je préfère de loin les petits jeunes de la série Supernatural par exemple.

J'aurais pu écrire la même chose sur mon blog-it. Je suis toujours déçue de ce que je fais pendant les vacances. L'impression de ne pas avoir avancé dans ma prép' de cours. Pfff.

Ecrit par : Leiloona | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

MMMhhhh, j'adore Daniel Craig, et bien sûr ses yeux bleus piscine (comme tu dis si bien) et ses muscles d'acier n'ont rien à voir dans l'histoire, c'est un très bon acteur, voilà tout. :-)))
PS : il va falloir que je retourne voir Quantum of solace, je ne me souviens pas bien du pantalon de toile blanche !!! J'ai dû me noyer dans la piscine susmentionnée !

Ecrit par : Tamara | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

Eh bien moi, je rejoins le club des inconditionnelles de Pierce. D'ailleurs, je n'ai toujours pas vu Casino Royale, et je n'irai pas voir Quantum of Solace. Qui est donc ce Craig qui a piqué le rôle de mon cher Pierce ????

Ecrit par : virginie | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

Houla, le débat Craig ou pas Craig, sexy ou pas sexy, fait rage ! Bon j'ajoute mon petit grain de sel alors :)) J'aimais bien Pierce parce que c'est Pierce, mais après avoir vu Casino Royale, j'ai vraiment été convaincu par Daniel Craig en James Bond d'une part, et par son très haut potentiel de sexytude de l'autre :) Et qui plus est, Casino Royale est le seul James Bond devant lequel je ne me sois pas endormie !!! Avant ça c'était systématique, James Bond = Grosse sieste ! Par contre je n'irai pas voir Quantum of Solace, vu que je sais d'avance que j'offrirai le dvd à mon papa et qu'il faudra donc que je le regarde avec lui ( Car même si Daniel Craig est très sexy, je n'irai pas jusqu'à voir le film 2 fois dans la même année !)

Ecrit par : Co | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

Attends toi à un choc....
Daniel Wroughton Craig
hummmm intéressant non ???? je sais même pas comment ça se prononce, mais ça doit être euh.... so british ;-)
et y'en a des qui se plaignent d'une petit Fitzwilliam de rien du tout :-)))))

Ecrit par : yueyin | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

@ Yueyin, ta dernière phrase était le coup de grâce. Mes côtes n'en peuvent plus :-D

Ecrit par : maijo | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

Bon les James Bond c'est pas mon trip ...

SVP pas taper, pas taper !

Ecrit par : anjelica | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

Fashion: Ben, à vrai dire, je me demande aussi comment cela se fait que le film ne soit pas sorti en même temps que tous les autres pays... pourtant, j'ai bien regardé les programmes ciné et j'ai vu la bande annonce à la télé cette semaine... je suis en train de vivre une grande frustration... heureusement que Fitzwilliam est là pour me consoler.... ainsi que la perspective d'aller acheter des livres très vite.... que ne ferais-je pas pour vaincre la mélancolie!!!

Ecrit par : Pimpi | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

En fait... je ne suis pas convaincu par ce "renouvellement"... je ne suis même pas vraiment convaincu que c'en soit un. J'y vois plutôt un truc assez cyclique qui trouve sa source dans les années 80 avec Timothy Dalton... les points communs sont assez frappants pour le sympathisant bondophile que je suis :

- une époque où le film d'action connaît un vrai chambardement (dans les années 80 avec les films de type "Die Hard", aujourd'hui avec une série comme "24" ou les films façon Jason Bourne)

- un "retour au sources"... c'est à dire, en langage bondien, un Bond plus dur, plus violent, plus brutal, moins "gentleman espion qu'est violent mais quand même c'est le gendre idéal".

- un acteur qui n'a pas du tout la tronche de l'emploi (Timothy Dalton l'acteur shakespearien hier, Daniel Craig aujourd'hui... les deux ayant pour point commun de ne pas avoir le côté "dandy" du Bond façon Sean Connery)

- un personnage capable de montrer un genre de sensibilité et même de tomber amoureux (dans "Permis de tuer", il y a vingt ans, on découvrait simultanément que Bond pouvait être amoureux, et même avoir un ami, en l'occurrence un espion assassiné qu'il voulait venger)

- des films plus proches d'un thriller d'action traditionnel que des bonderies habituelles.

J'espère évidemment avoir totalement imaginé cette hypothèse du "cycle" qui serait un peu un équivalent de célèbre "quête du sens" de TF1... parce que quand même, la chute du "premier acte" de mon cycle, c'est un gros bide pour "Permis de tuer", Dalton qui démissionne, un procès des ayant-droits de Flemming... et la franchise en jachère jusqu'au milieu des années 90 ! Et ce serait dommage, parce que j'aime bien Craig dans le rôle...

Enfin tout ça pour dire que j'ai bien ri en lisant ton post :-)

Ecrit par : Thom | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

@caro[line] : tu dois absolument aller voir de quoi il retourne, c'est kul-tu-rel! :))
@may : "Pierce me fait fuir. Il me fait penser à un escort boy pour vieilles." mouhahahaha, je m'en tiens les côtes! :))) Amanda, tu as lu ? :D
@leiloona : "supernatural" ? Ah oui, quand même! :)))
@tamara : tu ne te souviens pas du pantalon ? Comment est-ce possible ? Retournes-y sans tarder!!! :)))
@virginie : il faut vraiment le voir il est très très bon. Juré. Je suis prête à offrir des fraises tagada et des chamallows à tous les déçus. Promis. :)))
@co : ben moi je suis prête à le voir deux fois, na! :)))

Ecrit par : fashion victim | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

je viens de lire, oui .... ceci dit, même quand j'aurais 70 ans, s'il me branche, je ne dirais pas non. Et même si, à cet âge canonique, je dois payer pour ça, et bien je le paierai.. cher, s'il le faut. Mais j'en suis encore très très loin, n'est ce pas Fash, et, pour le moment, pas besoin de payer (même si je n'ai pas Pierce ds mon lit ;))


... bon, j'arrête de me connecter ici avec un martini ds le nez...ma réputation est faite, je crois ;)))

Ecrit par : amanda | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

@yueyin : oh my "Wroughton" ??? C'est moins sexy d'un coup d'un seul... ("Embrasse-moi, Wroughton, mmmh, Wroughton"... :)))))
@maijo : idem pour moi! :)))
@anjelica : c'est mal, très mal, tu sais ? :)))
@pimpi : attention, les achats compulsifs ne remplacent pas la vision de James en pantalon blanc! :))))
@thom : je suis assez d'accord avec ton analyse, que je trouve, il faut bien l'avouer, plutôt pertinente... :))) J'espère juste que ta conclusion est erronée : si Wroughton est obligé de démissionner, je ne réponds pas de mes actes! :))

Ecrit par : fashion victim | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

@amanda : euh, je ne veux pas dire mais quand tu auras 70 ans, Pierce en aura... plus, bien plus... A mon avis, tu pourras toujours payer, il ne se passera pas grand-chose... (oh my, ça devient d'un grivois ici, pardon pour ceux qui, égarés, liraient les commentaires...) :D

Ecrit par : fashion victim | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

Je vais prendre une bière et suivre votre conversation avec intérêt. ;-)

Ecrit par : Caro[line] | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

@caro[line] : ça alors, je viens de dire à Lyle que ça me rappelait une conversation arrosée il y a quelques mois ? Remember ? :)))

Ecrit par : fashion victim | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

Ah... pastis... I remember ! ;-)

Ecrit par : Caro[line] | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

je savais bien que ce prénom ne te laisserait pas indifférente :-)))))))

Ecrit par : yueyin | 07.11.2008

Répondre à ce commentaire

juste... à propos du costume ceintré... C'est quand même pas flatteur pour tout le monde! Evitons-nous des visions d'horreur dans le métro!

Ecrit par : La Nymphette | 07.11.2008

Répondre à ce commentaire

@caro[line] : pastis and football... :)))
@yueyin : tu m'étonnes! Il n'aurait pas dû le dévoiler, il y a là un fort potentiel comique... :)))
@la nymphette : c'est vrai : imposons le costume cintré pour les hommes bien fichus aux muscles utiles! :)))

Ecrit par : fashion victim | 07.11.2008

Répondre à ce commentaire

La tentation des fraises tagada et des chamallows est grande. Si tu me prends par les sentiments .... Bon, je promets d'y réfléchir !! Et, si je succombe (???), c'est moi qui offres les chamallows ! J'ai le DVD de Casino Royale à la maison, (mon mari avait beaucoup aimé, il a déjà vu Quantum of Solace qu'il a trouvé moins bon que le premier, mais bon c'est son point de vue masculin, il ne voit forcément pas les mêmes choses que nous !)

Ecrit par : virginie | 07.11.2008

Répondre à ce commentaire

Oui je sais que c'est mal mais quand on aime le cinéma, on ne peut pas se contenter d'un beau gosse pour dire qu'on aime ? Ah si si ... Toutes mes excuses, je n'avais pas tout compris, je croyais qu'il fallait un peu de Kulture en ce lieu ;) ;) ;)

Ecrit par : anjelica | 07.11.2008

Répondre à ce commentaire

Cela dégénère ici. Mais tu leur fais quoi Fashion, maintenant elles boivent, elles veulent payer ! Oh my God :(

Ecrit par : anjelica | 07.11.2008

Répondre à ce commentaire

Si James Bond ce n'est pas de la culture, qu'est-ce que c'est ?
Je n'ai pas encore vraiment décidé si j'aimais Daniel Craig ou pas. Par moments, tout m'énerve chez lui, et ensuite je suis forcément victime de son magnétisme animal (et par animal je ne pense pas à un taureau de concours, plutôt un genre de grand félin). En tout cas j'ai adoré Casino Royale, c'est le seul film de JB que j'ai vu en entier, et je ne vais sûrement pas rater Quantum of Solace. (Titre qui se traduit à peu près par "quantité infinitésimale de réconfort", ce qu'il valait mieux ne pas traduire).

Ecrit par : Nataka | 07.11.2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas le courage de lire tous les commentaires pour suivre ce débat historique, mais je crois qu'il est grand temps que je t'invite à boire un martini pour te parler du ressenti de l'olive...

Ecrit par : Emmyne | 07.11.2008

Répondre à ce commentaire

@virginie : oui, vas-y, succombe à l'attrait des chamallows! :)))
@anjelica : la sexytude fait partie de la kulture. Si, si. :))) (et je ne leur fais rien, elles sont comme ça naturellement!:))
@nataka : ah, merci pour la traduction du titre, tu es trop forte! Bravo!
@emmyne : j'attends la suite alors! :)))

Ecrit par : fashion victim | 07.11.2008

Répondre à ce commentaire

ahhhhhh daniel !! attends-moi, j'arrive ! (pardon edward et jacob, je reviens à vous bientôt...)
Désolée, c'est pas moi, c'est mes hormones qui causent !!
(et je rigole toujours autant à lire ces posts)

Ecrit par : anne | 08.11.2008

Répondre à ce commentaire

Récemment fan.
Depuis hier soir en fait. C'est tout beau tout neuf.
Tout chaud.....

Ecrit par : hydromiel | 08.11.2008

Répondre à ce commentaire

@anne : mouhahahaha, je vois que nous partageons les mêmes goûts... :)))
@hydromiel : aaaaaaaaaaaah, je suis ravie!!! :D

Ecrit par : fashion victim | 09.11.2008

Répondre à ce commentaire

Ah mais si, on aurait pu traduire, mais on aurait perdu la double référence Quantum/L'organisation et quantum of solace/un réconfort infinitésimal. "Un chouïa de réconfort", "Un tantinet de réconfort", ou "Un réconfort bien maigroulet", ça aurait été rigolo, non ? Oui, bon, je sais, les auteurs du titre ne cherchent pas à faire rire (sinon involontairement, parce que certains titres de films sont quand même gratinés).

Ecrit par : Melanie B | 10.11.2008

Répondre à ce commentaire

bon, moi j'arrive apr_s la bataille... je n'aurais qu'un mot: DANIEL!!!! Tu connais ma préférence pour le "muscle utile" (la thèse est en cours, mais demande beaucoup de sessions de travaux pratiques... c'est épuisant!), et décidément Daniel en a à revendre. je n'étais vraiment pas bien disposée au départ, et puis, j'ai vu CR, et j'ai adoré. sJe l'ai encore revu récemment et j'adore j'adore j'adore. ... *soupir*

Ecrit par : Choupynette | 10.11.2008

Répondre à ce commentaire

@mélanie b : ah, "un tantinet de réconfort" ça aurait été peu glamour, c'est vrai, mais ô combien poétique... (et ça résume parfaitement ce que je suis prête à faire pour James, je veux bien même le réconforter un peu plus qu'un tantinet, tiens, quelle abnégation) :)))
@choupynette : oui, une thèse, une thèse, une thèse!!! :))))

Ecrit par : fashion victim | 11.11.2008

Répondre à ce commentaire

Quantum est un terme de physique. Je ne pense pas que les physiciens le traduisent par "tantinet" ni même par "chouïa". Encore que ça pourrait être drôle, mais pas très scientifique. ("il y a un chlurp d'électrons sur cet atome" ?)

En tout cas, j'ai été voir Quantum of Solace, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas ce film-là qui fera la différence quant à mon opinion sur Daniel. Trop froid, trop déterminé, pas assez de failles dans la cuirasse. A la limite, je l'avais préféré dans A la croisée des mondes.

Ecrit par : Nataka | 12.11.2008

Répondre à ce commentaire

@nataka : j'aime les hommes froids et déterminés. :)))) Il était pas mal dans "La croisée des mondes" mais le film lui-même, quel ennui!

Ecrit par : fashion victim | 12.11.2008

Répondre à ce commentaire

J'aime aussi les hommes froids et déterminés, mais pas les robots ;-) Modération en toute chose ! Et effectivement, "La croisée des mondes" laissait un peu à désirer. Quand on entend cinq fois de suite la même réplique ("Au secours, Iorek Bernisson !"), ça fatigue. Mais la barbe d'Asriel allait bien à Daniel Craig, et c'est toujours un plaisir d'entendre Eva Green.

Ecrit par : Nataka | 12.11.2008

Répondre à ce commentaire

@nataka : certes, mais l'adaptation en elle-même n'est pas géniale, je n'y ai pas retrouvé l'atmosphère si particulière du roman... Tiens, un billet sur les hommes à barbe, voilà une idée... :)))

Ecrit par : fashion victim | 12.11.2008

Répondre à ce commentaire

Trouvé dans les anecdotes sur le film : Dans "Quantum of Solace", James Bond est habillé par le célèbre couturier Tom Ford. La société italienne Brioni, qui s'est occupé des costumes de GoldenEye à Casino Royale, a cédé sa place à l'ancien designer de Gucci, qui a aujourd'hui créé sa propre marque.
L'acteur Daniel Craig accorde d'ailleurs une grande importance à ses costumes : "L'une des choses importantes pour moi est qu'il porte des costumes incroyables, mais j'en détruis 30 à 40 pendant le tournage. C'est vraiment un crime - j'en pleure à chaque fois ! J'emporte quelques fois un costume chez moi."
Qui eût cru qu'il serait si sentimental ?

Ecrit par : Patricia | 13.11.2008

Répondre à ce commentaire

@patricia : ce daniel, quel homme sensible, capable de pleurer pour un costume... Qui l'eût cru ? :))))

Ecrit par : fashion victim | 13.11.2008

Répondre à ce commentaire

J'ai enfin réussi à le voir, Daniel Craig "porte beau", les scènes d'action sont étourdissantes (parfois trop), mais le scénario un peu mince. On va dire que c'était pour le plaisir des yeux...

Ecrit par : Melanie B | 17.11.2008

Répondre à ce commentaire

@melanie b : mais oui, finalement, un James sexy c'est déjà pas mal, non ? :)))

Ecrit par : fashion victim | 18.11.2008

Répondre à ce commentaire

Puis-je utiliser cette image comme une photo de l'utilisateur dans les réseaux sociaux?
Merci d'avance. :)

Ecrit par : Romeo People search | 21.01.2009

Répondre à ce commentaire

@romeo people search : euh, quelle image ?

Ecrit par : fashion victim | 21.01.2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire