« Schizo, moi ? | Page d'accueil | De la lecture en temps de guerre »
02.10.2008
Faisons plaisir à notre cerveau
Comme l'a très justement souligné un célèbre magazine, chers happy few, ce blog n'a pour autre vocation que de faire plaisir au cerveau de ceux qui le lisent. Voilà pourquoi, afin de ne pas faire mentir cette jeune et jolie réputation, j'ai décidé à l'unanimité de moi-même qu'il était largement temps d'élever un peu le débat et de répondre à des questions essentielles, qui, j'en suis persuadée, taraudent les lecteurs que vous êtes, comme "Pourquoi Kant ?" (encore que cette question semble surtout hanter l'esprit d'Alinéa), "De l'influence stendhalienne évidente dans la chick-lit du 16 novembre 1985 au 24 avril 1994 à 10 heures", "Toutes les concierges s'appellent-elles vraiment Renée dans les romans de Muriel B. ?", "Y a-t-il une vie après la Star'Ac ?" ou "J'ai la berlue ou Jude Law perd ses cheveux ?"... Pour entamer cette série de débats hautement kulturels et parce que c'est aujourd'hui jeudi, jour propice aux fantasmes comme l'ont révélé les entrailles de sashimi (Pythie is my middle name, oui, je sais, ce n'est pas facile à porter tous les jours, chers happy few, plaignez-moi), j'ai donc décidé de répondre à la question que nous nous posons toutes :
"Les quadras sont-ils sexy ?"
Enfin.
Oui, je sais, vous l'avez attendu ce billet. Mais il paraît que plus on attend, meilleur c'est. Je dis ça, je dis rien. Comme d'habitude.

Parce qu'on m'a honteusement reproché de n'aimer que les bruns, parce que James Bond n'est plus le même depuis lui, parce qu'il a étonnamment redonné ses lettres de noblesse à l'improbable boxer bleu ciel en lycra (qui avouons-le n'en demandait pas tant, le pauvre) et parce qu'il a permis à Choupynette d'illustrer parfaitement sa théorie du muscle utile, Daniel Craig ouvre cette puissante et musculeuse réflexion.

Viggo Mortensen a fait fantasmer toutes les femmes en brandissant l'épée et en chevauchant son fougueux destrier (celles qui verraient dans cette phrase innocente qui ne fait que souligner la grandeur épique du personnage d'Aragorn autre chose que ce qu'elle dit ne sont que des naughty girls, je dis ça, je dis rien) et on lui pardonne volontiers d'avoir tourné quelques nanars (il faut avoir vu Hidalgo une fois dans sa vie, quand même, c'est hautement kulturel) et d'avoir cinquante ans dans quelques semaines : de toute façon, il ne les fait pas.

Il a suscité des vocations et ravivé le fantasme de la blouse blanche, redonné tout son sens au regard de cocker qui fait fondre et il a une belle voix feutrée : l'illustration parfaite de son prénom en somme (l'étymologie, y a que ça de vrai). Patrick Dempsey nous fait attendre la saison 4 de Grey's anatomy en frissonnant de plaisir anticipé.

Parce que comme un certain Christian dont il était question ici même il y a quelques semaines, il porte le latex avec sexyté et virilitude (à moins que ce ne soit le contraire), parce qu'il est dégoulinant de charme dans les comédies romantiques (que celles qui n'ont pas vu Sex Guide se jettent dessus, mais avec élégance, hein, restons civilisées) et parce que les cheveux longs lui vont mieux qu'à Johnny D., Hugh Jackman, ladies! (Non, Yueyin, ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi.) (Of course.)
Et parce que j'ai promis à une amie qu'une photo de lui figurerait dans ce billet (même si cette amie a très mauvais goût parfois, surtout quand il s'agit de chanteur) :

Alors, chers happy few, sexy or not sexy ?
...
Comment ça il en manque un ?
...
Celui-ci peut-être ?

Que ne ferait-on pas pour faire plaisir à son cerveau ?
PS : ce billet est dédié à Emmyne. Elle sait pourquoi.
06:30 Écrit par fashion dans It's raining men | Lien permanent | Commentaires (51) | Envoyer cette note | Tags : bôgosses, le muscle utile y a que ça de vrai, le jeudi c'est fantasmes, l'étymologie est une science exacte, what else ?
Commentaires
;o)
Écrit par : Cuné | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireSoupirs
Soupirs..
Tu aurais pu par contre remercier les papoteuses parisiennes pour leur contribution ;))
Écrit par : Stéphanie | 02.10.2008
Répondre à ce commentaire(je l'ai étudié en première année de fac. Même pas réussi à lire la préface, qui n'était pourtant pas de lui. J'ai quand même validé les cours. Je suis merveilleuse)
Ceci dit, ton billet m'irrite un chouïa. Car il manque mes deux chouchous, d'autant plus que tu en égratignes un sauvagement, mine de rien.
Car, si, Johnny Depp est l'Homme Parfait, le Fantasme Absolu. La preuve :
http://franieblues.f.r.pic.centerblog.net/4a6r1c42.jpg
(je ronronne, là)
Et sinon, Hugh Grant pue, ou quoi ?
Je me garde donc ces deux mâles. Je vous laisse les autres. De toute façon, Viggo n'est beau que quand il incarne Aragorn.
Et c'est indéniable, la calvitie rôde autour de Jude...
Écrit par : erzébeth | 02.10.2008
Répondre à ce commentaire@stéphanie : ben finalement aucune proposition de LCA parisienne n'a été retenue pour rédiger ce billet à part Brad et Caro[line] est citée... Je te rappelle que les idées des unes et des autres étaient farfelues ou eeew... :)))
@erzébeth : que tu étais merveilleuse, nul n'en doutait. :)) Johnny, non, vraiment, je ne peux pas. J'ai fait un effort parce qu'Amanda, Lucile et Caro[line] semblaient y tenir et j'ai donc cherché des photos, mais non, rien, et en tant qu'acteur mouais, bof, je ne suis pas fan (à part dans Ed Wood mais la photo de lui en femme est peu sexy, non ?:))) Hugh G. ne pue pas, je te le laisse, ce n'est que pure bonté d'âme de ma part. J'espère que tu apprécies. (et merci de plussoyer pour Jude, la pub Dior m'a fait dire : "miam" puis "mais, il lui manque des cheveux!"...)
Écrit par : fashion victim | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireMais il en manque un.
Et, là, je ne suis pas prête d'oublier l'Offense, l'Outrage.
Will Smith, for the entire life, will be mine.
Écrit par : amanda | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireDès porton-minet (sans jeu de mot), ca met de bonne humeur : merci Fashion !
Écrit par : Meria | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireEt oui, je suis d'accord avec Amanda, Will Smith bien sûr... mais où sont les français, où est Pascaaaall et Jacques Gamblin ???? (quoique je ne connais pas leur âge exact)
Écrit par : Emeraude | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireLe 1er me parait très bien mais c'est aussi parce qu'il est torse nu, on peut mieux apprécier !!!
Écrit par : Argantel | 02.10.2008
Répondre à ce commentairePassons à l'essentiel : le corps de l'article ( ben oui, ça se dit, comme pour le vin). Je ne polémiquerai pas sur tes choix et en plus il y a là une jolie collection d'yeux bleux, argh Paul Newman a des héritiers.
Et cette fois j'ai lu lu article tranquillement à la maison sans mon collègue épiant derrière moi. Quoique je me demande si je ne vais pas lui faire découvrir la suite ... Au fait il a aimé Mamma mia. Ce collègue (qui pourrait être mon fils) est donc fréquentable.
Pour finir, le cri du jour : Coliiiin!
Écrit par : keisha | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireComptes-tu faire un billet sur les 30's ?? ;-)
Écrit par : bladelor | 02.10.2008
Répondre à ce commentaire@meria : mouhahahaha, j'adore le "potron-minet"! :)))
@emeraude : chère jeunette, faut-il encore que je répétasse que les Français berk ? :))) Pourquoi ne ferais-tu pas un billet pour nous expliquer à quel point tu trouves Pascal (eeew, qu'il est moche) et Jacques (eeew qu'il est quelconque) beaux et sexy, mmmh ? Pourquoi devrais-je être le porte-parole de tous les fantasmes féminins, mmh ? Les filles, du cran, du courage, une bonne utilisation de google images et écrivez-nous des billets! Un moment de honte est vite passé : la preuve, ces billets du jeudi sont les plus lus et les plus commentés de ce salon, ils sont en passe de devenir une institution, dont je ne détiens pas le monopole : des photos chez vous aussi!!! :D
Écrit par : fashion victim | 02.10.2008
Répondre à ce commentaire@keisha : le jour où mes élèves découvrent mon blog, je le ferme. :)) (déjà que très peu de collègues sont au courant, genre 2) J'aime les yeux bleus, tiens, c'est vrai ça. Tu diras à ton collègue qu'il a bon goût! :)))
@bladelor : je n'oublie pas du monde, je fais un tri. :))) Les filles, je propose que pour les prochains billets, vous m'envoyiez vos desiderata par mail. :))) Nicolas Cage et moi c'est une longue et belle histoire d'amour mais uniquement parce qu'il a fait tellement de daubes que c'en est limite indécent. Un jour je ferai un billet sur les acteurs à daubes et il y sera en bonne position avec Christophe Lambert (je l'aime celui-là aussi). :))) Sinon, le billet sur les trentenaires, c'était il y a 15 jours. :D
Écrit par : fashion victim | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caroline | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireOn ne devrait pas pouvoir lire tes articles au bureau, me voici toute déconcentrée... Tu connais mon attirance pour Hugh, C'est vicéral, c'est magnétique hihi... I'm an X-woman !
quant à Colin, que je me suis régalée dans les couloirs de métro avec l'affiche de Mamma Mia !
Un mouvement de sourcil et je défaille.
Merci Fashion, bonne journée !
Écrit par : May | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireJohnny Depp est spécial car c'est un caméléon qui aime faire le clown, disons que dans in the Hell il est carrément à tomber par terre, et puis jack sparrow est vraiment sexy non ?
Écrit par : yueyin | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireEt dis, grosse révélation : je déteste les cheveux longs sur les hommes... mais là, Hugh Jackman, WOUAH !!! Ça lui va à ravir. :-D
En tout cas, merci pour ce billet (même incomplet : Hugh Grant ? Eric Dane ? Sinclair ? :-p), ça fait du bien !!!
Écrit par : Caro[line] | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caro[line] | 02.10.2008
Répondre à ce commentaire*soupir*
*soupir*
Quoi, c'est hautement constructif, comme commentaire??? haaaaaaa bon mais...
*soupir*
Sur ce, go au boulot (ou du moins à la préparation, si je ne veux pas arriver à l'hop en pyjama!!) avec ces images dans les yeux! Ca va être une belle journée! :)
PS: Caro, c'est quoi, sinclair? C'est pas une marque de machine à coudre? Un magasin de tissus? (à moins que je mélange Signer et Bouclair... bref... c'est quoi???)
Écrit par : Karine :) | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Brize | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caro[line] | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : LVE | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireEvidemment, je suis un peu déçue pour Will Smith, j'espère qu'Amanda va remédier à ça chez elle !
(bon, et Pierce a déjà eu plein de billets avec Mamma Mia donc c'est normal qu'il laisse un peu la place aux copains. Et puis, il a passé la quarantaine, il faut bien le reconnaître).
Écrit par : Tamara | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Emmyne | 02.10.2008
Répondre à ce commentaire@may : Wolverine rules! :)))
@yueyin : jack sparrow est pas mal mais il a trop tiré le personnage vers son côté burlesque pour être sexy je trouve. Quant au choix, tu sais déjà ce que j'en pense. Surfait. :))))
@caro[line] : la photo en robe à paillettes était anti-sexy au possible, je trouve, quand même. Et dis-moi, tu as un mur à hommes sexy au bureau ????
@karine :) : je décline toute responsabilité si tu es en retard. :))) Sinclair c'est un chanteur français moche et sans voix (mais ça n'engage que moi). :))
@brize : disons qu'il est bien maquillé. :)) (Il a fait 40 ans dans l'année.)
@caro[line] : remets-toi. Ce n'est pas non plus comme si c'était un chanteur de renommée internationale. (I'm so evil:)))
@LVE : je sais. J'en suis navrée. Vous devriez vous coalitionner et faire des billets sur les pin-ups. :))
@tamara : on attend le billet d'Amanda de pied ferme. Je propose qu'on aille toutes lui laisser des commentaires clamant "Will! Will! Will!" :)))
@emmyne : merci. J'aime bien les blonds en fait.
Écrit par : fashion victim | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caro[line] | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion victim | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Emmyne | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Caroline | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : amanda | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireA part ça, merci pour ce délicieux billet qui me redonne des forces après ma rentrée - oui, je sais, le 2 octobre...
@Erzébeth: JonnhyD, je l'aime beaucoup, mais sur cette photo, non, décidémment trop lissé-fond-de-teinté-photoshoppé!
@Emeraude: Pascal ? Sinon, Jacques Gamblin, oh oui!
Écrit par : Mo | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireD'accord pour dire que Viggo en blond = hérésie !
Brad Pitt, bof mais le choix de la photo n'est pas mauvais alors cela compense.
J'ai néanmoins les mêmes préférences que Caroline lol
Écrit par : uncoindeblog | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireRhâââ !! Viggo !!!
Je me demande même si je ne vais pas aller voir "Apaloosa". Je n'aime pas spécialement les western mais... Viggo Mortensen et Jeremy Irons... sur de fougueux destriers... gloups !
Merci pour ce moment délicieux.
Écrit par : Fantômette | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : bladelor | 02.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : chiffonnette | 03.10.2008
Répondre à ce commentaire@caroline : au lieu de pleurer, j'espère que tu as consulté tes mails et que tu viens ce soir... Viggo for ever. :)))
@amanda : yep! :)))
@mo : en fait tu n'aimes pas les blonds, c'est ça ? :)) Tant pis pour toi. :)) (Et Blake, alors ? Vraiment vrai que tu ne l'aimes plus si je comprends bien...) (et Pascal, c'est Pascal Elbé, je ne sais pas ce qu'elles ont toutes avec lui en ce moment, ça me dépasse)
@delphine : je ne vois pas en quoi c'est une tare de se faire recoller les oreilles... :)) sinon, Brad n'est là que pour Caro[line], je suis trop sympa, ça me perdra. :)))
@fantômette : ah tiens, on va voir Apaloosa ce soir. Viggo, Jeremy et Ed tiendront-ils toutes les promesses dont nous les croyons porteurs ? :)))
@bladelor : j'espère que du coup tu es allée la rafraîchir à coup de photos. :)))
@chiffonnette : et comment! Les photos chez Stéphanie sont cool aussi! :))))
Écrit par : fashion victim | 03.10.2008
Répondre à ce commentaireAu fait, ça marche ? lol
Écrit par : uncoindeblog | 03.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : C. Sauvage | 03.10.2008
Répondre à ce commentaire@c. sauvage : ah, mais j'ai fait un billet en mai dernier (si ma mémoire est bonne) sur les sexa : ça a même été le tout premier billet-avec-photos-d'hommes-dedans... :D
Écrit par : fashion victim | 03.10.2008
Répondre à ce commentaireUn peu de Brad, un peu de Hugh et un peu de Viggo....... et je file dans ma cha.... heu.....
Écrit par : hydromiel | 03.10.2008
Répondre à ce commentaireJ'en ai pris plein les mirettes ! ça change des couv' de livres, lol !
Écrit par : Laetitia la liseuse | 03.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : maijo | 03.10.2008
Répondre à ce commentaireet le s... sexy boys c'est pour quand ?
Écrit par : loulou | 03.10.2008
Répondre à ce commentaire@laetitia la liseuse : tu m'étonnes! :)))
@maijo : yep... *soupirs* et là je sors d'Appaloosa : Viggo+Ed Harris+Jeremy Irons... Aaaaaaaaaah. Nous défaillîmes. :)))
@loulou : ah, je croyais que vous l'aviez oublié ce swap! :))) Je voulais le faire à la rentrée mais il y avait trop de swaps et j'avais trop de travail. Mais qui sait ? Bientôt peut-être. :))))
Écrit par : fashion | 03.10.2008
Répondre à ce commentairePour tes lectrices nord-américaines qui auraient comme moi un frémissement à l'idée qu'il y aurait un film mettant en vedette Hugh ET Greg qui leur aurait échappé, j'ai vérifié et "Sex Guide" est connu chez nous sous le nom (un peu plus tranquille, il faut le dire) de "Quelqu'un comme toi".
Écrit par : Grominou | 04.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 04.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : C. Sauvage | 04.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion | 04.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ori | 04.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion victim | 04.10.2008
Répondre à ce commentaireBref, revenons au sujet qui nous passionne : mais où est GEORGES, le quadra des quadras (avec Colin) ????!!!!????
Par rapport à ton choix, je serais plus Johnny Depp et Hugh Grant.
Daniel Craig je ne peux pas, absolument pas, une tête de SS, les pectoraux sous les bras, je trouve qu'il fait 50 ans ou plus.
Bon, Jude est quand même loin d'avoir 40 ans, même s'il se déplume, tes lectrices le vieillissent un peu.
J'ai essayé de regarder plusieurs épisodes de "Grey's Anatomy" pour comprendre le phénomène Dempsey : je suis restée de glace, je le trouve mou, mou, inexistant, transparent, endormi...
Quant aux français, entièrement d'accord avec toi.... aucun ne trouve grâce à mes yeux actuellement, quel que soit l'âge (sauf peut-être Dujardin en OSS 117 seulement).
Pardon de ce long commentaire ! ;-)
Écrit par : Marnie | 07.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : anjelica | 08.10.2008
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire