« Des blouses, des tabliers et des épées | Page d'accueil | EmPALons, emPALons, il en restera toujours quelque chose »
17.06.2008
Always thine, always mine
Les quatre new-yorkaises qui ne sont plus célibataires sont de retour quelques années après la fin de la série. Miranda et Steve ont quelques ennuis, Charlotte a trouvé le bonheur, Samantha s'est exilée à "Lost Angeles" et Mr Big et Carrie décident de se marier. C'est alors que les choses se gâtent...
Comme vous le voyez, chers happy few, j'ai moi aussi craqué et je suis allée voir Sex and the city, avec des copines, évidemment. J'aime beaucoup la série, qui a apporté un regard neuf sur la sexualité féminine et qui a mis en scène pour la première fois à la télévision et de manière systématique des choses qu'on ne se dit qu'entre copines, tout en proposant une analyse des rapports hommes-femmes plutôt pertinente. Et tout ce que j'aime dans la série se retrouve ici, en plus édulcoré (le côté "sex" du titre est un peu passé à la trappe et on est dans de la comédie romantique assez typique) : les rapports entre copines, l'incompréhension hommes-femmes, les situations cocasses ou difficiles, le tout servi par des dialogues savoureux (on rit beaucoup) et des acteurs qu'on retrouve avec plaisir et qui ont tous répondu présents (je suis folle de Mr Big, qui a perdu du poids pour l'occasion et qui est vraiment craquant) (oui, je sais, encore un, je suis incorrigible). Le générique permet un passage astucieux au grand écran, reprenant les toutes premières notes du générique de la série pour dévier sur un autre thème et se servant de quelques images de la série et de la voix off de Carrie pour présenter brièvement les personnages et les situations. La garde-robe des actrices, qui a fait aussi le succès de la série est à la hauteur des attentes des spectatrices, même si j'ai trouvé la plupart des pièces too much, et on y croise une paire de Blahnik qui joue un petit rôle dans l'histoire, comme un clin d'oeil à la série (il en va de même pour la robe blanche que Carrie porte dans le générique de la série et qu'elle exhume dix secondes pour nous). Certes, l'histoire n'est pas bien neuve mais j'ai retrouvé tous ces personnages comme on retrouve des amis un peu perdus de vue, autour d'un Cosmo : on rattrape le temps perdu et on rit pas mal, ce qui est bien agréable!
Un film délicieux en forme de madeleine, chers happy few! A déguster sans modération!
Sex and the city, de Michael Patrick King, avec Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon, Kim Cattrall, Kristin Davies, Chris Noth..., à l'affiche actuellement
Les billets de Tamara et d'Ori
PS en forme d'images (car parfois il est de bon goût de varier les supports) :
Hein qu'il est beau Mr Big ?
Et une photo pour Delphine, qui a vu le film 2 fois pour lui (c'est beau l'abnégation, n'est-ce pas, chers happy few ?) et pour Tamara, qui ne comprend pas Samantha Jones (il s'appelle Gilles Marini et il a des hordes de fans) (enfin, au moins une horde de deux)

06:30 Écrit par fashion dans Et ce soir, au cinéma de minuit... | Lien permanent | Commentaires (17) | Envoyer cette note
Commentaires
Écrit par : Françoise | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : amanda | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireJ'ai bien ri et, j'ai adoré les commentaires du mec qui se trouvait derrière nous avec son amie (ex soft, concernant le mari de Charlotte : "Il est toujours aussi moche, celui-là" - ouarf :-D)
Écrit par : uncoindeblog | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireJe n'étais pas dans la cible pour la série, donc le film me passe vingt milles au-dessus de la tête, la BA m'ennuyait ferme, je... Non. "Sex and the city" ne passera pas par moi, jamais.
J'ai quand même eu le dévouement de lire ton billet en entier, c'est dire comme je t'apprécie. ;)
Écrit par : erzébeth | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Mo | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Karine | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Fantômette | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireJ'ai beaucoup aimé le film. Tout comme avec la série, j'ai beaucoup rigolé et j'ai même pleuré.
Et diantre !!!! Mister Big.... miam miam
Écrit par : hydromiel | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Roxane | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Tamara | 17.06.2008
Répondre à ce commentaire@amanda : c'est carrément la loose, oui! :)))
@uncoindeblog : c'est l'avantage de certaines salles parisiennes : il y a toujours un idiot pour commenter (voire pour téléphoner)! :)))
@erzébeth : quel dévouement! Je suis impressionnée! :))
@mo : what ? une femme qui ne craque pas sur Mr Big ? Est-ce seulement possible ? :))))
@karine : ah, merci de me soutenir! :)))
@fantômette : c'est une bonne idée de soirée filles-martini ! (ou margaritas, je ne suis pas sectaire) :)))
@hydromiel : ah, je vois que nous avons exactement le même avis!
@roxane : franchement, je trouve le passage au grand écran réussi!
@tamara : c'est déjà fait! :))) perso, je préfère nettement Mr Big! :)))
Écrit par : fashion victim | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireBon perso, c'est typiquement le genre qui ne me mets pas dans tous mes états (contrairement à d'autres), je le trouve trop Ken et donc sans charme
Alors que Mister Big.....
Écrit par : Stéphanie | 17.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Sophie | 18.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : yueyin | 18.06.2008
Répondre à ce commentaire@sophie : ben ça arrive même aux meilleurs, hein! :)))
@yueyin : tiens, c'est marrant, moi aussi je l'ai vue dans le désordre (mais je me suis rattrapée depuis que ma soeur a l'intégrale... :)))
Écrit par : fashion victim | 18.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : May | 23.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrit par : fashion victim | 23.06.2008
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire