« A jamais | Page d'accueil | Secrets de famille »
25.10.2007
Ô happy swap!
Ce matin, chers happy few, alors que je me livrais à une fascinante activité à base de briques qu'on empile (je vous rassure, je ne refais pas le mur de mon salon), le facteur sonna (oui, ça m'arrive souvent depuis que j'ai ouvert ce salon, c'est incroyablement agréable).
Et que m'apporta-t-il ?
Le colis du swap lithérature organisé par Loutarwen!
Dans le colis, une jolie boîte :

Et dans la boîte ? Plein de jolis paquets!

Et dans les paquets ? (Vous remarquerez chers happy few, le suspense insoutenable que j'instaure à grand renfort de points d'interrogation...) Plein de cadeaux!

Alors, je dis merci mille fois à Béatrix, car non seulement elle m'a envoyé deux thés (un au jasmin et un poétiquement intitulé "Dialogue de la rose et de la cerise" et qui vient de la maison du Japon), des thés en sachet afin que je découvre le thé au chocolat (excitant, non ?), du chocolat au lait mokaccino (goûté et approuvé, dans le plus pur esprit scientifique qui vous le savez est le mien depuis longtemps) (depuis qu'on m'envoie régulièrement des friandises par la poste, en fait), une boule à thé (j'avais révélé dans le questionnaire que je n'en possédais pas, et la honte qui s'est abattue sur moi depuis va enfin se dissiper), de l'encens, une très jolie carte collector car faite main (eh oui, Béatrix fait de l'aquarelle) et quatre romans (non, vous ne rêvez pas, j'ai bien écrit quatre)! Et là je dis chapeau, car non seulement Béatrix a pris deux titres dans le questionnaire (Autoportrait en vert de Marie N'Diaye et Le liseur de Bernhard Schlink) mais en plus, elle est venue fureter sur le blog et elle a relevé un titre dans ma liste du challenge ABC 2008 (celui que je tiendrai contre vents et marées, inutile de parier) : il s'agit de La petite pièce hexagonale de Yoko Ogawa! Et à cela s'ajoute Le livre du thé de Kakuzo Okakura, livre de circonstance!
Merci encore Béatrix! Chers happy few, vive le swap!
PS : hasard ou destin (n'ayons pas peur des mots), j'ai reçu mon colis le jour même où celui que j'ai envoyé à ma swappée, Maijo, est arrivé... Si vous voulez savoir ce que j'avais mis dans son colis, c'est ici!
PSbis : et merci à Loutarwen d'avoir organisé ce swap!
11:10 Publié dans Le swap ? C'est Noël! | Lien permanent | Commentaires (39) | Envoyer cette note
Commentaires
Sinon, je trouve que l'aquarelle est très belle ! :)
Ecrit par : Zag | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : beatrix | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireJe viens aussi de voir le colis que tu as envoyé à Maijo et qui est très chouette !
Vivement que je reçoive mon colis. :-)
PS : J'adore ta toile cirée !!!
Ecrit par : Caro[line] | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireEt moi aussi, j'ai été interpellée par cette nappe qui t'enlève à mes yeux toute crédibilité en tant que Professeur ! :-p
Ecrit par : Tamara | 25.10.2007
Répondre à ce commentaire@béatrix : merci encore à toi! Je viens de goûter le thé au chocolat : surprenant mais j'aime!! (call me choco addict:)))
@caro[line] : je crois que la sagesse vient au fil des swaps : pour le premier j'étais tellement surexcitée que pour un peu j'en aurais oublié de prendre des photos! :D
@tamara : quoi, qu'est-ce qu'elle a ma toile cirée ? sachez jeunes filles, que je l'adore et qu'elle illumine ma salle à manger avec ces nuages et ces poules... :D
Ecrit par : fashion victim | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Emeraude | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireJe me venge un peu : Comment cela FASHION, tu n'avais pas de boule à thé !!!!!!!!!!!
Ecrit par : anjelica | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireJolie toile cirée ! ;)
Ecrit par : valdebaz | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireA chaque fois que je vois de nouveaux emballages, j'ai intérêt à faire mieux au prochain swap!!! :P
Ecrit par : Jo Ann v. | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireJ'avais lu "Autoportrait en vert" - beaucoup aimé !!!!!!! :)))
Ecrit par : Clarabel | 25.10.2007
Répondre à ce commentaire"Le Liseur", je l'ai refermé pas convaincue et même énervée, mais c'est un livre auquel je repense encore souvent, l'héroïne m'a beaucoup marquée (et dire qu'il est question de Nicole Kidman pour la jouer!! Hollywood n'a décidément rien compris...), et c'est un des trop rares livres dont j'ai un souvenir précis, alors que j'ai du le lire il n'y a pas loin de 10 ans!
bonne lecture!
Ecrit par : mo | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireProfite bien de tout ça :)
Quant à moi je viens te remercier pour mon enveloppe :) J'avais oublié :p mais désormais je vais rappeler à tous sur mon blog que j'ai gagné au jeu des PAL :D
"Le liseur" est un de mes souvenirs de lecture les plus forts. A lire Mo j'ai envie de pleurer : Kidman dans le rôle d'Hannah ??? Franchement, c'est n'importe quoi !!! :(((
Ecrit par : Flo | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Livrovore | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Béatrice | 25.10.2007
Répondre à ce commentaire@anjelica : j'avoue tout, comme ma célèbre cyberjumelle, je bois beaucoup de thé en sachets... Je sais, c'est maaaaaaaal mais maintenant, je pourrai boire du thé (qui sent si bon) de Béatrix!
@valdebaz : hum, surtout pour affronter le boulot, parce que ce n'est pas vraiment la joie... D'ailleurs, le chocolat a été bizarrement poursuivi quand je suis rentrée ce soir, après une difficile après-midi... Et qu'est-ce que vous avez avec ma toile cirée ? Jalouses!! :D
@jo ann v : oui, le papier de soie ça fait de très jolis paquets!
@clarabel : ah, c'est un auteur que je voulais lire depuis longtemps! Il me tarde! :))
@mo : ah, ton avis est intriguant : un livre qui énerve mais qu'on retient si bien, c'est alléchant!
@flo : de rien, tu peux te vanter, yu le vaux bien! :p
@livrovore : oui, le swap décidément, c'est génial! :))
Ecrit par : fashion victim | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : fashion victim | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Béatrice | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : yueyin | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireY'a des gâtées quand même ;)
Ecrit par : Stéphanie | 25.10.2007
Répondre à ce commentaire@yueyin : ah, celui-là c'est du thé à la menthe au chocolat. J'ai bien aimé, je vais en racheter!
@stéphanie : oui, et les gâtées, c'est souvent moi, je le reconnais volontiers! :)))
Ecrit par : fashion victim | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireBonnes lectures et excellentes dégustations Fashion :-D
Ecrit par : katell | 25.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Caro[line] | 26.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Gambadou | 26.10.2007
Répondre à ce commentaireQue des super livres en plus...
Ecrit par : petit caillou | 26.10.2007
Répondre à ce commentaireLes briques, c'était quoi? des legos? une pièce montée? une pile de copies?
Ecrit par : Arwen-Anne | 26.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Lilly | 26.10.2007
Répondre à ce commentaire@caro[line] : ah, ah! c'est un secret! Si je le dis ici, tout le monde va acheter la même, non ? :D
@gambadou : oui, très chouette swap!
@petit caillou : oui, n'est-ce pas ? et bienvenue à toi!
@arwen-anne : ta première proposition est la bonne, je me suis lancée dans des constructions de haute voltige...:)))
@lilly : il ne me reste plus qu'à ouvrir ces livres! Heureusement, je suis en vacances! :D
Ecrit par : fashion victim | 27.10.2007
Répondre à ce commentaireVoilà ;)
Sinon, tu as effectivement été très gâtée, c'est un régal n'est-ce pas ? C'est enchanteur ce concept, surtout quand les participants jouent le jeu... La carte de Béatrix est toute en délicatesse, j'aime beaucoup !
Niveau destin (moi non plus, je n'ai pas peur des mots !), j'ai reçu mon superbe colis le même jour que mon swappé... :)
Ecrit par : erzébeth | 27.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Florinette | 27.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : lamousmé | 27.10.2007
Répondre à ce commentaire@florinette : c'est déjà fait et le chocolat a été bizarrement la première victime! :)))
@lamousmé : yep, je trouve aussi! :)))
Ecrit par : fashion victim | 27.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Lou | 28.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : fashion victim | 28.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Caroline | 28.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : fashion victim | 28.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Caro[line] | 28.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : fashion victim | 28.10.2007
Répondre à ce commentaireEcrit par : Caro[line] | 28.10.2007
Répondre à ce commentaireSi tu veux faire un swap avec moi ce sera avec plaisir je suis sur http://www.sirpriz.com avec les sirpiziens on sechange des cadeaux!
bisous et bonne continuation!
mama
Ecrit par : mama | 18.11.2007
Répondre à ce commentaireEcrire un commentaire