« Erlendur is back | Page d'accueil | Les héros ne meurent jamais »

04.07.2007

La saga de l'été

Chers happy few, devant le flot de questions suscité par le fameux Challenge Fashion de Tamara, je pense que nous devrions nous lancer un challenge commun, le Saga Challenge!

 

Je vous propose donc à tous de lire cet été une saga, qu'elle soit islandaise ou américaine, à l'eau de rose ou au pur malt, adaptée d'une série télé ou en inspirant une, peu importe, l'essentiel étant qu'elle comporte :

 

1. plusieurs volumes : plus c'est long meilleur c'est...

2. des personnages hauts en couleur, si possible avec des histoires personnelles douloureuses, mystérieuses et palpitantes, des hommes so sexy et ténébreux, des femmes belles au caractère bien trempé et à la volonté farouche, des seconds rôles attachants et drôles...

3. des rebondissements incroyables, voire même invraisemblables, on s'en fiche, ce qui compte c'est que ça rebondisse et que ça nous fasse voyager, dans l'espace et dans le temps...

4. des émotions brutes et fortes, de l'amour, du désespoir, de la haine, du désir, de l'attente, de l'angoisse, de la tendresse, de la violence, du sang et de la boue, des larmes et des trépignements, des coeurs qui battent à l'unisson, des caresses et des coups...

5. des informations pédagogiques de qualité, que ce soit sur l'Histoire des Papous de Nouvelle-Guinée, la vie des starlettes à Hollywood, l'élevage des abeilles dans le Périgord au XIX° ou le chevalier paysan au lac Paladru en l'an Mil... 

 

A la rentrée, je vous propose d'échanger nos critiques sur ces sagas qui nous auront fait vibrer à la plage, au café, dans l'avion ou sous la couette (ne soyons pas regardant sur les lieux de lecture)! On pourrait même, s'il y a des volontaires, organiser une soirée Saga, nommée en hommage à celui qui est à l'origine de tout ça, la Joffrey de Peyrac's night (et si on était très riche, on pourrait même la donner en l'hôtel de Beautreillis, mais ne rêvons pas non plus)... 

 

Voici mon défi : cet été, sur les conseils enthousiastes de Kalistina, je lirai Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (encore chez J'ai lu, grand pourvoyeur de sagas devant l'éternel)

 

Et vous, chers happy few, que lirez-vous ?

 

 

 

Commentaires

La jeunesse de Picsou... Sans rire!

Ecrit par : célinevixen | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@célinevixen : je n'ai pas précisé que la saga pouvait être en images, mais bon, je suis very "open minded"... Va pour Picsou! :)))

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

J'ai vu que le livre Dolmen (inspiré du téléfilm) est sorit; ça compte comme une saga?

En vrai et sans rire, je ne suis pas fan de sagas et je n'en possède pas; à moins que les Rugon-Macquart comptent?Mais je n'arrveirai jamais à tout lire pendant les vacances.

Ecrit par : Sophie | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Je trouve l'idée extra: je lirai Les Chroniques de San Francisco. :D

Ecrit par : Charlie Bobine | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Alors là, si vous vous sentez de taille, je propose les "Gens de Mogador" (Elizabeth Barbier), une saga sur 4 ou 5 générations, avec ce qu'il faut d'amours, de trahisons familiales, de naissances et de morts...
Ou encore "Jalna", la canadienne, de Mazo de la Roche, même plan, une famille, une maison, des enfants, des amours et des désamours, sur une centaine d'années, 6 ou 7 volumes.
Tout ça faisait partie des incontournables de ma mère!
(certes, il faut avoir la fibre romantique!)

Ecrit par : marie | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Je suis en train de finir les gens de mogador, déjà lu 2 volumes sur 3 cela compte? :)
sinon je dois regarder! en tous cas, idée très sympa

Ecrit par : Stéphanie | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

J'accompagnerai Charlie Bobine dans la lecture des Chroniques de San Francisco (que j'ai déjà lu). Pour Le Chardon et le tartan, c'est aussi une saga que j'adore et vu la taille des bouquins, tu en as pour une grande partie de l'été !

Ecrit par : Joelle | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Le Chardon et le Tartan, 9 volumes chez J'ai Lu?? Quel courage!

Ecrit par : Isabelle | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Ben comme cet été parait le dernier tome d'Harry Potter, je compte bien me refaire toute la série... :o)
Ca compte ?

Ecrit par : Cely | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Mince ! Si Céline a pris le créneau de Picsou, qu'est-ce qu'il me reste, hein ? La saga des Fourmis de Bernard Werber ? L'intégrale de Mary Higgins Clark ? Vous voulez ma mort ???

Ecrit par : Zag, dégoûté... | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

CHOUETTE ! Je suis très contente de n'être pas la seule à me coltiner...euh ! à SAVOURER une saga cet été !!! Dis, je peux changer ? Parce qu'Angélique Marquise des Anges... JE RIGOLE, je n'ai qu'une parole... D'ailleurs, Clarabel l'inconsciente non l'adorable Clarabel va lire Angélique aussi, j'ai la preuve de son engagement sur mon blog HA HA.
Le plus dur est de trouver Angélique, elle se cache la coquine, il faut que je fasse les bouquineries pour la trouver avant ce we, pour mes vacances ;-)
PS : une bonne saga paysanne : Claude MICHELET, "Des grives au loup" (etc)

Ecrit par : Tamara | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Inconsciente ... ? Hmmm, disons que je suis déraisonnablement optimiste ! :D
Mais adorable : oooh ouiiii !!!!
Bah oui, je l'ai écrit, je l'ai dit et je m'y plierai ! C'est donc la saga Angélique que je vais découvrir !!! Psst Tamara, on pourra tricher en regardant les feuilletons ! ;o)
Gnak gnak gnak.
Non, je mens.
- Huuu ! j'ai soudainement peur des représailles ! -
Et puis tu sais, faut pas en rire mais j'ai déjà lu la saga paysanne de Claude Michelet, c'était mon challenge (imposé) par la prof de français en 3ème ! Bah, j'avais été agréablement surprise. Si ! Si ! C'était pas mal !
La saga du Chardon et du Tartan aussi me fait de l'oeil. Nous verrons ... (9 volumes, ça commence à faire beaucoup !)

Ecrit par : Clarabel | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Je viens d acquérir les 2 premiers volumes de DOGGY BAG par Philippe Djian, sinon je comptais relire LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO...
Une suggestion pour zag qui parait en panne d inspiration...l intégrale de la comtesse de ségur, à commencer par LES PETITES FILLES MODELES... en cas de rupture de stock dans les bonnes librairies, je pourrais lui communiquer une adresse pour les trouver dans la périphérie de nantes!!!!!

Ecrit par : carmen | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Il y a des courageuses : Angélique !! :o

Je vais voir si je trouve un truc qui m'inspire dans ce genre-là. Il y a la trilogie de Madison Smartt Bell que je veux lire depuis longtemps mais le troisième volume vient à peine d'être traduit donc il n'est pas en poche. Je vais voir.

Sinon, pour ceux qui cherchent des idées, il y a l'excellente "Saga des émigrants" de Vilhelm Moberg (voir mon blog). "Les chroniques de SF" sont très chouettes aussi. A découvrir aussi la trilogie "Dixie" de Julien Green.

Chouette initiative !!

Ecrit par : Flo | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Excellente idée Fashion !
Et bien je crois que ce sera pour moi l'occasion de relire un livre que j'avais lu il y a de cela 10 étés et qui m'avait ébloui : "Les Buddenbrook" de Thomas Mann.
Chez J'ai lu aussi... En jolie collection le bouquin est trop gros !
Le bac... Les boules. Elle avait 9 et 9. Configuration très compliquée comme tu le sais. Elle a eu 9 et 12. Donc refusée. Il va falloir digérer cet échec et repartir de plus belle.
:)

Ecrit par : bon_sens | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Chère happy few, est-ce que ça marche si je relis "Saga" de Tonino Benacquista, ou bien est-ce de la triche ?

Ecrit par : violette | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@carmen : pff ! Les Petites Filles Modèles, c'est des pauv' filles, qui pètent un câble à l'adolescence et qui déversent leur haine sur leurs parents une fois qu'elles sont adultes. Existerait-il une version subversive sur l'"envers des petites filles modèles" (si vous me passez l'expression), plus contemporaine et plus trash ??

Ecrit par : Zag | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@Fashion : mille excuses, je viens seulement de lire ton commentaire-conseil dans ton article précédent pour trouver Angélique ! Elle flirte donc avec Gibert ! Ouh, c'est vraiment une effrontée ! Dire qu'il y a 6 tomes ! Pff.

@Clarabel : merci pour l'idée de triche, je viens de voir que le DVD est à 15 euros (héhé), et puis s'il y a Jean Rochefort, ça ne peut pas être totalement nul ! ;-))

Ecrit par : Tamara | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Hum... encore un challenge que je vais laisser se faire tout seul, pour ainsi dire sans moi! Je verrai s'il s'est bien débrouillé à la rentrée.

Ecrit par : ekwerkwe | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Super idée Fashion,

merci flo ! > je pense que je vais donc enfin lire Julien Green ... d'autres idées ? plus sur les classiques ?

Zag > il y a les histoires d'O qui sont en plusieurs volumes mais je ne pense pas que ça rentre dans le challenge.

Je repasse taleur quand j'aurais bu mon 3eme kafé...

BizZ

Ecrit par : Fafa | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Sinon je reprends les annales du disque monde le souci c'est que c'est de la triche non ? Et en plus il doit y avoir 25 volumes ?

Fashion ? Un arbitrage ?

Ecrit par : Fafa | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Très bonne idée de challenge mais David Foenkinos n'a pas écrit de saga. Donc je passe mon tour.

:-)

Sérieusement, je passe mon tour car mon programme de lecture pour cet été est déjà complet et surtout, MOI, je bosse ! ;-)

Ecrit par : Caro[line] | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@sophie : les Rougon -Macquart comptent, of course! Tu peux en lire deux ou trois, ça fait saga... :))
@charlie bobine : très bonne idée!
@marie : merci pour les références!
@stéphanie : oui, oui, ça compte, ça compte! :))
@joelle : cool! :))
@isabelle : je vais commencer par les deux premiers, on verra ensuite... :))
@cély : oui, ça compte, en plus il y a de la magie, ça compte doublement! :))
@zag : je te rappelle que tu as déjà ton propre challenge, le "J'ouvre-enfin-mon-blog-en-septembre", alors tu es plus que dispensé, tu es interdit de challenge!!!

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@Caro[line] : moi aussi, je bosse, d'abord, et je compatis (enfin, pas tant que ça, parce que vu le temps qu'il fait, c'est pas très malin d'être en vacances en ce moment...)

@Fafa, qui carbure au kawa & @Fashion victim herself : désolé pour mon inculture, mais qu'est-ce donc que ces histoires d'O ??

Ecrit par : Zag | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@tamara (par qui tout est arrivé) : je viens de passer chez Gibert, ils ne l'avaient pas en rayon (mais vu les vides dans les rayonnages partout, cela ne veut rien dire...)
@clarabel : tu ne peux pas tricher parce que les feuilletons n'ont rien à voir avec les romans, ils n'ont gardé que les personnages principaux et une très très vague trame (tous les passages pour regagner la faveur du roi, au Maroc, avec les pirates en Méditerranée, dans son château poitevin lors de sa révolte et la fin, les retrouvailles rocambolesques avec son mari ont été carrément oubliés...). C'est vrai qu'il y a Rochefort qui campe un Desgrez complètement différent de celui du roman, mais sympathique (mais pas assez canaille et brute).
@carmen : bonne idée les Djian!
@flo : ah, tu participes aussi, génial! Ne dis rien contre "Angélique", toute cette histoire vient de ma passion pour le grand Joffrey... :)))

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@ Zag : Ce n'est pas toi que je visais avec ma remarque sur le travail. :-)

Ecrit par : Caro[line] | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@bon sens : va pour Thomas Mann! Et désolée pour ta fille...
@violette : ce serait carrément de la triche! Nope, ma belle, si tu veux participer à ce über challenge, tu dois choisir quelque chose qui soit vraiment une saga (mais tu as vu que j'ai les idées très larges quant à ce qui rentre dans la catégorie...)
@ekwerkwe : tu me fais rire avec tes challenges qui se font tout seuls! Le challenge ABC s'en étant plutôt bien tiré, je gage que tu seras des nôtres à la rentrée! :)))
@fafa : Pratchett rentre dans la catégorie, sans problème (bon, ok, ça manque un peu d'amour mais on peut s'en accomoder:))
@caro[line] : petite joueuse! :)) je propose que tu écrives à Davidounet et que tu lui demandes très gentiment de t'écrire une saga rien que pour toi... :)))
@zag : http://www.amazon.fr/Histoire-dO-suivi-Retour-Roissy/dp/2253147664/ref=pd_bbs_sr_1/403-6243462-2884405?ie=UTF8&s=books&qid=1183552810&sr=8-1
et tu sauras tout! :)))

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@caro[line] : même pas visée... :)))) Et comme je ne travaille pas, je peux lancer des supaires challenges et rédiger des billets rien que pour vous, mes happy few! :))

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Non, je vais laisser Davidounet tranquille car il vient d'écrire un nouveau roman qui sort fin août et là, il prend des vacances bien méritées pour se préparer pour la rentrée littéraire.

Vous aussi, reposez-vous avant cette rentrée littéraire car dès la sortie du nouveau roman de David Foenkinos, je ne vous lâche plus !

2007, c'est l'année Foenkinos !


Sinon, pour revenir à tes vacances, Fab'shion... En effet, j'apprécie tes billets quotidiens ! C'est une bonne chose pour moi qui m'ennuie au travail... :-)

Ecrit par : Caro[line] | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Merci, Fashion, moi je ne suis pas dans le secteur et je pensais aller chez Gibert demain après le boulot... Tu m'évites une déconvenue ! (quelqu'un voulant mon BIEN a sûrement acheté tout le stock, merci à mon BA : Bienfaiteur Anonyme pour sa BA !)

Ecrit par : Tamara | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@tous : je fais un point sur les titres choisis ou cités afin que ceux qui n'ont pas d'idée (et qui ne sont pas dispensés de challenge:)) y trouvent leur bonheur :
- les Rougon-Macquart
- les chroniques de San Francisco
- Angélique
- Le chardon et le tartan
- Les gens de Mogador
- Jalna
- Harry Potter
- Des grives au loup de Michelet
- Les fourmis de Werber
- Doggy Bag de Djian
- La saga des émigrants de Vilholm Moberg
- Dixie de Julien Green
- Le soulèvement des âmes de Madison Stuart Bell
- Les Buddenbrook de Thomas Mann
- Les annales du disque-monde de Pratchett
- Les filles de Caleb
- Le quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durell
- L'assassin royal de Robin Hobb(fantasy)
- Le trône de fer de RR. Martin(fantasy)
- Les rois maudits
- La compagnie noire de Glen Cook(fantasy)
- Les Pardaillan
- Les trois mousquetaires/Vingt ans après/le vicomte de Bragelonne
- Le comte de Monte-Cristo
- Les enfants de la terre de Jean M. Auel(préhistoire)
- Inca d'Antoine B. Daniel
- Le goût du bonheur
- Orfenor
- Le livre de Dina
- La belgariade (fantasy)
- La bicyclette bleue
- Emma Harte
Anjelica en propose d'autres ici : http://anjelica.podemus.com/

Ecrit par : fashion victim | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

Tamara : c'est pas moi !
Je compte sur la généreuse main de ma grande soeur pour me filer son stock des Angélique ! :)
Ben dis tu as vu ce que nous promet la Fashion ! Que d'aventures ! Sur les mers ! dans le château poitevin ! et un Joffrey encore mieux que le Robert !!! ... Hmmm ! L'été sera chaud ! ;o)
Et je confirme que le Jean R. était un monstre de "séduction" dans le feuilleton ? ! Rhoo mais qui a dit que c'était un navet d'abord ! ???

Ecrit par : Clarabel | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@caro[line] : oh la, l'année Foenkinos, rien que ça! :))) je vais devoir m'y mettre sérieusement alors!
@tamara : si vraiment tu les trouves pas, je veux bien te prêter les miens mais attention j'y tiens d'une force... incroyable! :)))
@clarabel : je confirme, avec "Angélique" l'été sera chaud et je n'ai pas tout dit... :))))

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

très bonne idée, je te suis sur ce challenge !
je suis sur deux sagas en ce moment : Warriors de Erin Hunt (une histoire de chats sauvages) et Septimus Heap de Angie Sage (une histoire fantastique mettant en scène des sorciers, tellement plus intéressante que Harry Potter). mais rien ne dit que je ne vais pas entamer une autre saga d'ici la fin de l'été !

Ecrit par : sophie (à NYC) | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Enfin bon... bien que David F. soit mon auteur chouchou, je me réserve quand même le droit de lancer véritablement la campagne foenkinesque après avoir lu son dernier ouvrage !
Vivement fin août ! :-)

Ecrit par : Caro[line] | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Comment ça "Va... ?"
C'est bien une saga ?
L'histoire d'une famille au travers d'un siècle...
Me gourre-je ?

Ecrit par : bon_sens | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@caro[line] : ouf, on a un peu de répit alors...
@bon sens : non, non, tu ne te goures pas, c'était une façon de parler! (et j'ai participé au "bon sens contest":))

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

N'y aurait-il pas une saga québécoise qui s'accorderait à mes vacances de septembre ? Ou alors une saga rigolotte ?

Profite de ce répit, Fabs'hion... car une fois que je vais passer en mode actif, il n'y aura AUCUN répit !!!

Ecrit par : Caro[line] | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@Fashion : les grands esprits que nous sommes se rencontrent ! je viens de t'envoyer un mail pour te proposer un prêt ! Mais je ne renonce pas à trouver Angélique, je ne ferai appel à ton exemplaire sacré qu'en dernier recours :-)

@Clarabel : oui, ça promet ! J'ai vraiment hâte de me plonger là-dedans ! Je n'en dors plus la nuit ! J'essaie d'imaginer les personnages, leurs liens, leurs émotions ! (j'en fais peut-être trop là, les Happy Fews vont s'apercevoir que je me moque gentiment de l'angélicattitude développée par certaines !)

Ecrit par : Tamara | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@Fafa : je ne suis pas très classiques donc je ne peux guère te renseigner, désolée :(

@FV : dans mes billets préparés à l'avance pour combler mon absence il y en a un sur les lectures d'été et je signale ce challenge ;)

@Caro : rassure-moi, tu ne seras pas en "mode actif" le 11 août ?! ;o Pour la saga québécoise tu as l'incontournable "Les filles de Caleb" de Cousture (pas lu, juste vu à la TV quand j'étais ado) en 3 tomes.

Pour les courageuses, penser au "Quatuor d'Alexandrie" de Lawrence Durrell. C'est vraiment un monument mais il faut s'accrocher ! Je l'avais lu un été : 2 tomes en juillet et 2 tomes en août, parsemés de lectures plus lights. En tout cas c'est un livre qui se prête bien à l'idée de challenge ;)

Ecrit par : Flo | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@ Flo : Le 11 août ? Je serai en mode pré-actif, ie que je préparerai le terrain en vue de la sortie officielle du livre. :-)

Sinon ta suggestion a l'air pas mal, on dirait... Je vais aller faire un tour en librairie pour feuilleter les livres et voir si cela me tente. Merci !

Ecrit par : Caro[line] | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@caro[line] qui se prépare déjà à la sortie du prochain Davidounet : comme saga rigolote il y a "Les annales du disque-monde" mais c'est de la fantasy...
@tamara : tu te moqueras moins quand tu auras toi aussi basculé du côté obscur de la force!! Gnarf, gnarf, gnarf! :)))
@flo : c'est sympa comme tout pour le billet! merci! Et merci de rajouter deux titres à la liste!! :))

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Ah je relirais bien l'Assassin Royal.
Autre option: les Pardaillan de Zevaco.
est-ce que Les Trois Mousquetaires-Vingt ans après-Le vicomte de Bragelonne compte pour une saga?

Ecrit par : Béatrice | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

en fait je suis même sur 3 sagas puisque je lis aussi "Tales of the City" de Armistead Maupin. et je crois bien que je vais attaquer les "Princess Diaries" de Meg Cabot... j'espère qu'on peut participer plusieurs fois au challenge ;o)

Ecrit par : sophie (à NYC) | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Euh... Ton livre Béa, c'est une saga ? Non parce que si oui, alors je laisse tomber les buddenbrook :)

Ecrit par : bon_sens | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Ah oui autre chose :

AVIS AUX BLOGGEUSES D'ICI...

Comme y a du monde j'en profite... Je cherche le nom d'un auteur, 40 ans piges, assez dandy, cheveux poivre et sel... Très médiatique.
Impossible de retrouver son nom !!!
Ca m'énerve hyper vraiment beaucoup !

HELP !

Ecrit par : bon_sens | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Comme tu le dis si bien "mais c'est de la fantaisy..." :-)

Ecrit par : Caro[line] | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Moi comme beaucoup, j'ai une PAL longue comme l'autoroute A9, et donc je n'avais pas du tout pensé à une sage pour cet été. Mais là, c'est vrai, c'est quand même sympa les vacances avec les mêmes personnages... J'avais lu il y a qelques été une trilogie d'antoine b daniel sur la conquête de l'amérique latine et la chute de l'empire aztèque. très bien écrte, et surtout très instructive, des rebondissements, bref ce qu'on aime dans une sage! je note bien sur l'idée de Flo... Dixie de Greene.

Ecrit par : Choupynette | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@béatrice : oui, bien sûr pour Dumas, c'est lui qui a inventé la saga, non ? :))
@sophie (à NYC) : tu veux dire que tu vas déchirer complètement et être la championne toutes catégories du Saga Challenge 2007! :)))
@bon sens : tu as trouvé le bouquin de béatrice ? Gibert, que pourtant je vénère, ne veut pas me le commander sous prétexte qu'ils ne bossent pas avec l'éditeur... :(( Je vais être obligée de retourner à la fenaque que je n'aime pas du tout parce que eux (et aussi leur concurrent au nom de sainte) ils m'ont proposé de le commander... Quant au nom de ton auteur, il me faudrait plus de précisions : nationalité, titres... (et encore, je ne sais jamais à quoi ressemblent les auteurs, à part FOG (hein fafa?) ou Neil Gaiman of course... Mais il n'est pas poivre et sel, et pas dandy, plutôt geek...) T'es sûre que ce n'est pas BHL ? :))))
@caro[line] : mais la fantasy c'est bien! c'est poétique, riche de symboles, plein de rebondissements palpitants et de personnages d'une infinie complexité! Ah, je suis sûre que si Davidounet en écrivait, tu lirais sa prose fantasyque... :)))
@choupynette : ah, ah, je note ta saga aztèque!

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

bon_sens, Marc Levy peut-être ?
il est français au moins ? (histoire de resserrer l'étau, vous n'avez pas l'impression de jouer au "qui est-ce ?", là ? ;o)

Ecrit par : sophie (à NYC) | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

il faut vraiment que je boycotte ton blog, Fashion : j'ai encore envie d'aller acheter des livres... sans compter que je rebondis sur les blogs des copines qui, exprès, j'en suis sûre, me parlent d'autres livres ! grrrrr...

Ecrit par : sophie (à NYC) | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

> Bon sens : Le seul poivre et sel über hype du moment et qu'on trouve sur toutes les couv de magazines ça serait bien FOG. Il a 60 piges mais il en fait 45 effectivement >.< Si tu veux le lire n'hésite pas à me demander des over conseils par contre je te filerai pas son portabeul.(anyway c'est mort pour tout le monde le love calculator nous a mariés avec 99%) Il fait quoi dans la vie le poivre et sel que tu cherches ? Il a écrit quoi ? Il est français ?(parce qu'il y a paul auster aussi) tu l'as vu où ?

Sinon je pense que je vais prendre Dixie et Terry Pratchett.

Zag pourquoi tu prends pas Terry Pratchett ?

BizZ

(au fait quelqu'un a vu le love calculator j'ai l'impression qu'il a disparu et CA c'est le drame de ma vie).

Ecrit par : Fafa | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Alors là, pour le coup, very too much pression. Je cravache pour l'ouverture de ce foutu blog, et voilà que je suis missionné pour rédiger des fiches de lecture sur Histoires d'O et sur le Disque Monde !
My God, si vous saviez ! J'ai encore Middle Sex qui traîne sur ma table de nuit, et je ne l'ai pas encore lu, c'est dire le retard qui s'accumule...
Mais bon, promis, je ferai un effort quand j'aurai passé le périph' !

Sinon, j'ai moi aussi constaté avec effroi la disparition du love calculator. Je pense que tout le monde est d'accord pour que Fashion Victim lance une pétition auprès de Glamour, mmh ??
A défaut, j'en ai trouvé un sur http://www.lovecalculator.com/, mais je ne sais pas s'il est fiable (il faudrait le tester avec des valeurs sûres, genre Brad + Angelina, ou Colin + Madame Firth), et pour couronner le tout, il est en anglais...

Encore un truc (après je vous lâche) : je voudrais pas trop inquiéter le fan club des skybloggueuses, mais il me semble que le Colin en question a pris un sacré coup de vieux (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Colin.Firth.Budapest.Premiere.jpg).

Voilà, maintenant je pense que je suis définitivement exclu de ce blog...
...donc je sors de mon propre chef (et je referme la porte derrière moi)...

Ecrit par : Zag, un brin provocateur | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Désolé d'accaparer la bande passante, mais ce fournisseur de blog est un crétin, il ne sait pas restituer les liens pertinents que je soumets à votre sagacité...
Il fallait donc lire, pour le 1er lien : http://www.lovecalculator.com/
et pour le 2d lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Colin.Firth.Budapest.Premiere.jpg
Allez, sans rancune :)
Ciao !

Ecrit par : Zag, encore moi, et je m'en vais | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@sophie (à NYC) : ah yes, ça doit être Marc Lévy, il fait très charmeur-séducteur-aventurier-avec-chauffeur-et-une-barbe-de-deux-jours...
@fafa : ne t'inquète pas, personne ne peut te voler FOG, tout le monde sait qu'il t'appartient! :)) J'avais pensé à Paul Auster mais il a plus de 50 ans...
@zag : "Middlesex", tu peux te l'épargner, j'ai trouvé ça très moyen et ça te fera du temps de gagné... Pour Colin, c'est parce que tu es jaloux, parce que les yeux mouillés qui fixent les étoiles plus la barbe de 3 jours, franchement, c'est über sexy. Pour le love calculator que tu nous as déniché, il déchire grave : fashion+colin=73%, yep, les filles, c'est définitif, forget ze fish, he's mine!! En même temps, zag, je remarque que tu fais genre je suis over débordé et tu as trouvé le temps de nous chercher des photos de C. + le lovecalculator... Je dis ça, je dis rien... Quant aux liens, j'ai beau être une incroyable cyberquiche, j'avais rectifié toute seule : qu'est-ce qu'on ferait pas pour Colin! :)))

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Zag, n'importe quoi ! Il est très bien, Colin, sur cette photo. Jaloux, va !

Ecrit par : Caro[line] | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

A partir de combien de tomes on peut parler d'une saga ?

Ca tombe bien je cherche des trucs à lire pendant mes vacances...J'hésite Les rois maudits ou Les pardaillans ?

Sinon dans le genre saga rois maudits à la sauce fantasy vous avez l'incontournable Trône de fer de G.R.R Martin, 11 tomes parus et ce n'est pas fini. Et là c'est du tout bon mais faut s'accrocher sur les deux cents premières pages.
Si vous êtes réfractaires au surnaturel, y en a pas des masses là dedans, par contre, des trahisons, des coups de poignards dans le dos de l'armure, une vraie potiche ascendant plante verte, une femme fatale et particulièrement perverse, des tueurs, des dingues, des conspirateurs, des agents doubles ou triples ou qui ne savent même plus à qui ils se sont vendus la dernière fois, des batailles, des enlèvements, des massacres, des héros que l'auteur n'hésitent pas à trucider, de la folie furieuse, y en a plein partout...j'adore.

La saga des émigrants, huit tomes qui se lisent facile et dont on devient accro au premier volet.

Ecrit par : Chimère | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

pffff il est trop beau ce Colin...jaloux de zag !

Ecrit par : Fafa | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@chimère : très bons titres que tu nous donnes là! J'adore "Les rois maudits"! Je rajoute tout ça dans la liste! (et j'arrête les points d'exclamation!!)
@fafa : ils sont tous jaloux de Colin, qu'est-ce que tu veux, c'est ça d'être über beau et over sexy... :)))

Ecrit par : fashion victim | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

@ Caro : pré-actif ?!!! Ouille !! ;) Parmi les québécois il y a aussi "Le goût du bonheur" de Laberge (3 tomes je crois). Je ne l'ai pas lue mais Anjelica en a parlé le mois dernier.

@Fashion : de rien ! Je trouve l'initiative sympa :) Mais arrête de médire sur PA, je te prie !!! ;p Toi aussi tu auras 60 piges un jour !!

@Choup : comme je te l'ai dit, si tu ne trouves pas "Dixie", préviens-moi ! Et ne te laisse pas déborder par tes emprunts. Pense qu'il y a pire que toi ;)


Pour mon idée avec Smartt Bell, c'est mal parti car même la biblio n'a pas le 3ème tome :( Je vais voir si je trouve une autre idée ...

Autre idée, en 2 tomes : "Orfenor" de Myrielle Marc (beaucoup aimé)

Aussi, en 3 tomes : "Le livre de Dina" de Wassmo

Ecrit par : Flo | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

en fantasy il faut absolument lire la Belgariade suivie de la Mallorée.

Ecrit par : sophie (à NYC) | 04.07.2007

Répondre à ce commentaire

Et si je l'ai lu au mois de Mai cette saga, c'est bon ou je suis hors jeu ?

Ecrit par : anjelica | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

Donc pour celles qui manquerait d'idées et qui sont prêtes pour le challenge, vous en avez quelques séries chez moi.

Je vous propose 'Le goût du bonheur' de Marie Laberge (3 tomes), sortis en poche. Vous avez la fameuse 'Bicyclette bleue', les premiers tomes sont pas mal, la sage 'Emma HARTE' de Barbara Taylor BRADFORD, pas mal dans le genre !!!

Ecrit par : anjelica | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

@flo, sophie (à NYC), anjelica : merci les filles pour toutes ce références, je les rajoute!

Ecrit par : fashion victim | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

Moi je ne vais pas trop me fouler, je vais lire l'Histoire des Treize de Balzac, que je projetais justement de lire...

Ecrit par : Lilly | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

Bonsoir à toutes et tous ;)
Fashion victim, si je peux me permettre, j'ajouterai à votre déjà belle et longue liste si le coeur vous en dit les grandes sagas de Pierre Naudin :
Tristan de Castelreng 7 tomes, Ogier d'Argouges 7 tomes et le denier Gui de Clairbois 7 tomes et 2 à suivre, chez pocket et le tout existe aussi chez Aubéron réunissant les 5 points pour ce joli challenge proposé...
Mireille Calmels, Le bal des louves, le lit d'aliénor, lady pirate, 2 tomes chaque.
Juliette Benzoni pas moins de 12 sagas et j'en oublie peut-être.
Je suis décue parce que Angélique, ne se trouve plus chez les libraires et est épuisé, c'est presque mission impossible de les trouver sauf chez des bouquinistes et encore. J'envie toutes celles qui le possèdent et le garde jalousement ! ;)
Sinon dans un autre registre, il y Anne Rice : les sorcières de Mayfair, les chroniques des vampires (plutôt inégal) avec un croisement des personnages dans Merrick.
Euh désolée, de m'être étaler un peu beaucoup, pardon.

Ecrit par : Google | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

D'accord avec Anjelica, Emma Harte est assez sympa comme saga.
pour la saga dont je parlais c'est Inca de Antoine B Daniel. (rien à voir avec les aztèques, dsl!!)

@Lilly... je reconnais bien ton coté opportuniste euh- pragmatique! :o)))

Ecrit par : Choupynette | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

@ Choupynette : comme nous sommes chez une sympathique hôtesse, je te pardonne cet affront ;o)
Sinon, puis-je savoir ce qui te permet d'affirmer que j'ai un côté pragmatique ?

Ecrit par : Lilly | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

Bon ben pour moi ce sera le Trone de fer! Ca tombe bien, j'ai le premier volume! Et comme je suis sûre que les moeurs d'une potiche ascnedant plante verte (@Chimère) sont des plus intéressantes.... Sans rire, je vais essayer de participer entre deux cartons, un mémoire pro, une prise de poste (un jouuuuur viiennddraaaa), la déco intérieure et le choix d'une cuisinière! J'espère arriver au bout du premier tome... ;-)

Ecrit par : chiffonnette | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

On peut commander le livre de Patricia (Béa ?) sur la FNAC.fr
attention le lien est long :
http://www.fnac.com/Shelf/comments_list.asp?OrderInSession=1&SID=15c21285-ab37-a419-a816-153f66b5fc1d&TTL=060720072143&Origin=fnac_google_home&PRID=1731305&UID=14018CE7F-AA89-79D7-DB25-7C0A2A7B9DE8

Il y a des commentaires dithyrambiques !!!

Ecrit par : bon_sens | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

@lilly : bonne idée Balzac...
@google : bienvenue et merci pour tous ces titres! Oui, j'ai éffectivement appris qu'Angélique était épuisé et c'est une catastrophe pour tous ceux qui ne l'ont pas lu... (et du coup je garde encore plus jalousement mes propres exemplaires...:))
@choupynette : j'avais trouvé le titre (je l'ai mis dans mon com' avec les titres des sagas citées), merci pour la précision...:))
@lilly : bon les filles, je vais vous laisser régler ça entre vous, je repasse plus tard... :))
@chiffonnette : bon courage avec cette over débordation! :)) J'espère que tu seras quand même des nôtres le 11 août!
@bon sens : merci pour le lien, le hic c'est que je ne commande jamais en ligne (je vis avec un paranoïaque)... Je vais donc me rabattre sur la fenaque réelle...

Ecrit par : fashion victim | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

Je viens rajouter ma pierre. Colin est top sur la photo!
Et mon bouquin (le premier) n'est pas une saga...Quoique... Et Gibert (à Toulouse) il bosse avec mon éditeur- Alors koa? il y aurait donc une politique locale? On mépriserait la province? Je crie à la cabale, je hurle au complot! (Sinon au bout de 18 mois, c'est vrai que c'est un peu dur à trouver...). Dommage! c'est presque une saga... :-)))))

Ecrit par : Béatrice | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

@béatrice : topissime même, j'adore ce regard mouillé! c'est vrai que sur ce coup-là Djaïbeurt n'a pas assuré mais ce n'est pas grave, je le commanderai à la fenaque... Comment ça "presque une saga" ? Qu'est-ce à dire ? Des révélations ? Des spoilers sur le deuxième opus au titre de folaïe Madame B. ? :)))

Ecrit par : fashion victim | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

Chiffonnette, m'est avis que la plante verte va très vite te sortir par les yeux moi ça fait 10 tomes que je n'attend qu'une chose : qu'elle meure et dans d'atroces souffrances ! Ah mais qu'elle m'énerve !!!

Bon, j'ai fais chauffer mes petites cellules grises (cherchez pas, je viens de me procurer la 10ème saison d'Hercule Poirot) et je vous ai trouver d'autres idées :

Boro reporter photographe (5 tomes chez pocket) de Franck et Vautrin.
Les aventures du capitaine alatriste (5 tomes en poche chez points) d'Arturo Perez Reverte (du vrai roman de cape et d'épée)

Là j'ai pioché au hasard donc je ne garantis pas que ce soit génial :

La saga des Médicis (3 tomes en Livre de Poche) de Sarah Frydman
Les enfants de la patrie (4 tomes chez Pocket) de Pierre Miquel
Les Cayrols (4 tomes chez Pocket) de Raymond Leclerc

côté sf :
Les aventures du Nabot le plus attachant de la galaxie écrites par Loïs McMaster Bujold: Miles Vorkosigan, de la rencontre entre ses parents, sa naissance, jusqu'à sa maturité. A lire dans l'ordre chronologique de Cordélia Vorkosigan à Immunité Diplomatique. Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui donner la liste des titres.

La romance de ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, alors ça c'est de la saga, près d'une vingtaine de tomes si ce n'est plus.

Les aventures de Dorian et Solyane et leurs descendances en trois tomes de Bernard Simonay : Phénix, Graal, La malédiction de la licorne.

Bon finalement, y a de quoi faire...

Ecrit par : Chimère | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

Pardon, mais je reviens pour "rassurer" les fans et celles qui recherchent une éditions de Angélique Marquise des Anges, j'ai trouvé ce site :
http://www.editiondurefuge.com/
Il semblerait que les droits de cet ouvrage soient libres et que l'auteur spoliée (enfin, je ne sais pas si j'ai bien compris), mais la série serait disponible via un éditeur suisse (cher, je ne sais pas trop et complète je ne suis pas sûre).
valavala
Et sophie kinsella, Becky, son shopping, sa soeur etc, ça peut compter ?

Ecrit par : Google | 05.07.2007

Répondre à ce commentaire

Aaaah, chouette, tu vas découvrir Claire et Jamie avec "le chardon et le tartan"!! J'ai lu les 7 premiers tomes et j'essaie de me calmer un peu avant de lire les deux derniers poches. En plus, après, y a encore des grands formats pas encore sortis en petite édition! Rah, là là, la vie de lectrice est trop ardue.
De mon côté, je pense que je vais :
- lire ces fameux tomes 8 et 9
- lire le tome 6 d'Harry Potter (voui, je sais, je suis à la bourre)
- et pour avoir une vraie saga, peut-être bien lire l'assassion royal tomes 3 à 6. Je lirais bien directement jusqu'au 13, mais il paraît qu'il faut lire "les aventuriers de la mer" au milieu...

Ecrit par : kalistina | 06.07.2007

Répondre à ce commentaire

Lors d'un questionnaire qui passait par la blogosphère, j'avais répondu pour les livres que vous ameneriez sur une île déserte , une saga 'cucul la praline' dont je n'avais rien dévoilé au grand dam de Clarabel qui voulait tout savoir !
Allez, puisque ce post parle de SAGA, je me lance et j'avoue avoir lu et aimé une SAGA en 4 tomes (c'est jouable) de Jacqueline Monsigny . Pour ma part, je n'ai lu que les 2 premiers tomes (en fait je viens de découvrir sur la 4ème qu'il y en avait 4). C'est la saga les FLORIS avec Le cavalier de Pétersbourg, Floris mon amour, La belle de Louisiane et les Amants du Mississipi ! Maintenant que je sais qu'il y a deux tomes supplémentaires ....Par contre aucune idée si elle se trouve facilement ou pas !

Ecrit par : anjelica | 06.07.2007

Répondre à ce commentaire

@chimère : merci pour tous ces titres, j'en ai fait une liste dans la colonne de droite mais je ne la trouve pas hyper lisible...
@kalistina : je confirme qu'il faut intercaler "les aventuriers de la mer" au milieu de l'AR mais tout n'est pas encore traduit, ça complique les choses...
@anjelica : merci de nous révéler enfin le nom de cette saga! :)))

Ecrit par : fashion victim | 06.07.2007

Répondre à ce commentaire

@google : merci pour toutes ces précisions concernant "Angélique"! oui, oui Kinsella ça marche aussi!

Ecrit par : fashion victim | 06.07.2007

Répondre à ce commentaire

@ Fashio Victim: je serais bien sûr des votre le 11, sauf contre-temps professionnel! Aucun carton ne me fera manquer la chose!
@Chimère: elle va bien finir par mourir la tarte! Et puis c'est bien de hair des personnages de temps en temps! ;-)

Ecrit par : chiffonnette | 06.07.2007

Répondre à ce commentaire

@chiffonnette : cool pour le 11! :))

Ecrit par : fashion victim | 06.07.2007

Répondre à ce commentaire

@fashion : Mais cela fait 5 ans que je commande des tonnes de livres sur la FNAC et tu peux dire à ton chéri parano que personne à part moi (c'est déjà pas mal !) pique de l'argent sur mon compte !
:)

Ecrit par : bon_sens | 06.07.2007

Répondre à ce commentaire

@bon sens : je vais le lui dire mais tu n'es pas la première et rien n'y fait!... :(

Ecrit par : fashion victim | 06.07.2007

Répondre à ce commentaire

en sagas historiques il y a aussi tous les Christian Jacq : Ramses (5 tomes je crois), la pierre de lumière (4 tomes) et beaucoup d'autres sur l'Egypte, et plus récemment la saga sur Mozart chaudement recommandée par mon homme.

en fantasy, je conseille aussi les deux cycles des Princes d'Ambre de Zelazny (5 courts tomes chacun, je recommande surtout le premier cycle). évidemment Le Seigneur des Anneaux de Tolkien (je ne crois pas que tu l'aies cité), le Clan des Otori de Lian Hearn. de David Eddings, bien sûr la Belgariade à lire en premier mais aussi ensuite la Mallorée, les récits de Belgarath le Sorcier et Polgara la sorcière, et puis la trilogie des Joyaux. le cycle d'Elric de Moorcock. Septimus Heap de Angie Sage. Warriors de Erin Hunt.

SF : Dune de Herbert, Fondation de Asimov, le monde du fleuve de Farmer.

... :o)

Ecrit par : sophie (à NYC) | 07.07.2007

Répondre à ce commentaire

J'arrive après la bataille ! Je ne crois pas avoir vu dans cette liste les "Fortune de France" de Robert Merle (au moins 13 tomes!). Je me dis qu'on peut aussi y mettre quelques séries de policiers avec des personnages récurrents qui évoluent comme La série de Maj Sjöwall et Per Wahloo "les enquêtes de l'inspecteur Beck" (10/18 a commencé à les rééditer!) . Pour ma part, après un passage chez Cathulu, je vais faire comme elle relire la série BD "Adéle Blanc-Sec".

Ecrit par : Gachucha | 08.07.2007

Répondre à ce commentaire

@gachucha : merci pour ces titres! je vais les rajouter (si la technitude me laisse faire...). C'est vrai qu'en BD, il y a de véritables sagas, comme XIII, Largo Winch, Thorgal...

Ecrit par : fashion victim | 08.07.2007

Répondre à ce commentaire

@sophie (à NYC) : merci pour ces titres! Je vais les rajouter!

Ecrit par : fashion victim | 08.07.2007

Répondre à ce commentaire

Superbe idée Fashion ! je suis prête à me lancer dans "La saga des émigrants" en espérant que je l'aurais terminé cet été, car elle comporte huit volumes !!!
Par contre, je peux confirmer le conseil de Flo, pour ceux qui ne veulent pas trop de volume "Orfenor" est une très belle saga qui n'en contient que deux !

Ecrit par : Florinette | 08.07.2007

Répondre à ce commentaire

@florinette : très sympa de ta part de te joindre à nous! Et merci pour le conseil! Maintenant que tout le monde dit du bien de cette saga des émigrants, elle me dit bien aussi! :))

Ecrit par : fashion victim | 08.07.2007

Répondre à ce commentaire

Florinette, La saga des émigrants, les volumes ne sont pas énormes et écrits en tout petit. Le plus volumineux atteint 400 pages et puis ça se lit vraiment très vite tant on est pris dans l'histoire. Cuné avait fait une belle critique sur son blog il me semble.

Je rajoute aussi Le quinconce de Palliser, en cinq tomes tant que j'y suis.

Chiffonnette, la plante verte passe son temps à échapper à la mort (qu'elle mérite cette cruche, franchement, si elle n'était pas aller raconter des choses à l'ennemi de son papa, celui-ci aurait encore eu la tête sur les épaules, crétine va !) par contre, les autres, ils meurent pas mal. Mais bon, heureusement, que l'infect roi Geoffroy un sale gosse pourri gâté ignoble lui en fait voir de toutes les couleurs ça console.

Bon pour moi c'est parti avec Les pardaillan, lu il y a plus de 10 ans, j'en ai probablement oublié pas mal de rebondissement.

Ecrit par : Chimère | 08.07.2007

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà les deux premiers volumes et effectivement ce ne sont pas des pavés ! Merci pour l'info Chimère ! ;-D

Ecrit par : Florinette | 09.07.2007

Répondre à ce commentaire

Fortune de France, y'en a 14 !!
Relus en avril pour moi..
Et Henri Troyat ??? là vous en avez plusieurs..

Perso, je me contenterai de relire Angélique et Jalna ...

Mais la saga des émigrannts, ça a l'air pas mal ...

Et pour les courageux, y'a des DVD de "Sous le soleil" qui sont sortis je crois !!

Ecrit par : Soeur Anne | 09.07.2007

Répondre à ce commentaire

@chimère : donc toi tu as déjà commencé, bravo!!
@soeur anne : merci pour ces titres! "Sous le soleil", yeeeeeeeeeessss!!!!

Ecrit par : fashion victim | 09.07.2007

Répondre à ce commentaire

Sympa ce challenge est-ce que je peux le faire aussi ? Bises à toutes !

Ecrit par : nath | 09.07.2007

Répondre à ce commentaire

@nath : bien sûr! plus on est de fous, plus on lit!! :))

Ecrit par : fashion victim | 09.07.2007

Répondre à ce commentaire

Ok, merci fashion ... Je vais donc acheter le 1er tome, ok ? Bises

Ecrit par : nath | 10.07.2007

Répondre à ce commentaire

Je voulais commencer la sage le chardon et le tartan mais vu que j'ai la série des harry et que je ne les ai pas encore lu, est-ce que ça compte. J'ai vu que la saga était mentionné dans un msg plus haut ? Fashion vas-tu faire une liste des blogeuses qui tienne le challenge ou pas et on a jusqu'à quand pour lire le 1er tome, par exemple ... ???? Merci de tes réponses ...

Ecrit par : nath | 10.07.2007

Répondre à ce commentaire

@nath : pas de problème pour Harry Potter! Pour la liste des blogueuses, je ne sais pas encore, je bataille déjà avec la liste des sagas... :)))

Ecrit par : fashion victim | 10.07.2007

Répondre à ce commentaire

Bon j'ai bien réfléchi à la chose et je pense que je vais tenter une série en BD. Reste à trouver quoi car moi et les BDs ça fait deux ! Si vous avez des propals (pas en 10 tomes non plus !!) je prends (oublier "Le décalogue" je n'ai pas accroché au premier tome). Merci d'avance !

Ecrit par : Flo | 11.07.2007

Répondre à ce commentaire

@flo : j'ai déjà parlé de XIII, Largo Winch, Thorgal, Gachucha a cité Adèle Blanc-sec. Je rajoute Le scorpion (ce n'est pas fini mais le héros est très sexy!:)), Garulfo (superbe et drôlatique réécriture de contes de fées) De capes et de crocs (revisitation des romans de cape et d'épée) et, en manga, Gunm (très beau, assez violent, et SF)...

Ecrit par : fashion victim | 11.07.2007

Répondre à ce commentaire

De capes et de crocs, j'avais adoré le premier tome, très très drôle, et Eusèbe est fabuleux. Mais bon moi non plus en bd je ne suis pas une flèche. Par contre, en manga tu peux te pencher sur Nana d'Ai Yasawa, la série n'est pas finie mais c'est un vrai feuilleton ou on rit et on pleure parfois en même temps.

Fashion, oui faut que je commence la série parce que ça fait 10 tomes et 10 tomes dans une valise ça va être trop lourd à porter...

Ecrit par : Chimère | 11.07.2007

Répondre à ce commentaire

Chère Fashion, pourquoi pas ?! Eh bien, avec un peu de retard, je le dis haut et fort : je vais (tenter de) lire "le quinconce" (5 livres chez phebus libretto), de Charles Palliser... pas si mal vu que je ne suis pas en vacances (je fais de mon mieux) ;o)

Ecrit par : Lou | 16.07.2007

Répondre à ce commentaire

Je trouve que c'est une très bonne idée. Penses-tu faire un récap de toutes les sagas présentées sur les blogs cet été suite à ton idée ?

Ecrit par : sylire | 08.09.2007

Répondre à ce commentaire

@sylire : oui, je mettrai en lien tous les articles à partir d'octobre!

Ecrit par : fashion victim | 08.09.2007

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, ca sera les chroniques de San Francisco !

Ecrit par : Lene | 22.06.2008

Répondre à ce commentaire

@lene : bonne lecture!

Ecrit par : fashion victim | 22.06.2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire